Les Tortues Ninja auront elles-aussi droit à leur reboot....

Christophe Foltzer | 15 janvier 2019
Christophe Foltzer | 15 janvier 2019

Il y a des franchises qui ne veulent pas mourir. Malgré le temps qui passe, malgré les échecs, malgré les modes, elles sont toujours là, elles reviennent, un peu comme la grippe. Nous forçant presque à nous forger une grosse carapace.

Disons les choses clairement : si on avait déjà beaucoup aimé le Tortues ninja  de Steve Barron sorti en 1990, rétrospectivement, on l'apprécie encore plus quand on a vu ce qui a suivi. On se rappelle tous encore avec douleur du reboot de 2014, Ninja Turtles, réalisé par Jonathan Liebesman et produit par Michael Bay, particulièrement gênant pour ceux qui connaissaient les tortues.

 

Photo Judith HoagMine de rien, c'était super sympa

 

Rebelote en 2016 avec Ninja Turtles 2, réalisé par Dave Green qui, s'il s'en sortait déjà un peu mieux n'en restait pas moins un gros actioner bourrin et décérébré qui ne rendait pas vraiment justice aux personnages. Malheureusement pour lui, le film n'avait pas trop marché dans les salles, ne rapportant "que" 246 millions de dollars pour un budget de 145 millions, ce qui n'avait cependant pas empêché la Paramount de prévoir la mise en chantier d'un troisième film en juin dernier.

Comme on en n'avait plus entendu parler, on commençait à souffler en espérant y échapper au final. Mais vous connaissez Hollywood maintenant, il ne lâche jamais une mauvaise idée, surtout quand il y a du pognon à se faire. Et, fatalement, nous voici au moment où l'on reparle du projet. Sauf qu'il y a un gros changement.

 

ninja turtlesPas comme l'autre truc, là

 

En effet, sur le tapis rouge des Critics Choice Awards il y a quelques jours, les producteurs Andrew Form et Brad Fuller ont confirmé que le projet était toujours d'actualité, en précisant toutefois au micro de Variety qu'il s'agirait d'un reboot de la saga. Michael Bay serait toujours de la partie puisque le film serait produit par sa société Platinum Dunes et aucun mot sur ce qui nous attend n'a filtré.

Pour l'heure, le film n'a pas encore de casting ni de réalisateur attitré et encore moins de date de sortie. Cependant, il semblerait que les choses s'accélèrent un brin en ce moment puisque les producteurs compteraient lancer la production d'ici à la fin de l'année. Et nous, on se demande toujours si c'est vraiment nécessaire de se donner autant de peine...

 

Les Tortues Ninja 2

commentaires

Casey Jones
15/01/2019 à 12:33

Un reboot, bof... Si c'est pour prendre comme modèle les films Marvel plutôt que les Transformers...

Seth
15/01/2019 à 10:58

Qu il mettent de vrai fan pour réaliser le scénario se sera déjà sa

corleone
15/01/2019 à 10:12

C'est comme dragon ball aucune adaptation n'egalera jamais la série animée (celle des années 80 hein) qu'ils lachent l'affaire une bonne fois pour toutes.

Number6
15/01/2019 à 10:02

Un jour peut être, un jour, où nous petits frenchies auront le droit a l'intégrale de la série animée des années 80... Un jour. Amen

Sinon, celui de 90 est effectivement Culte. (je vous conseille d'ailleurs le dernier épisode du fossoyeur de film sur YouTube sur les tortues). Le 2 était assez sympa, le 3 j'adorais étant gosse. Sauf que maintenant j'ai 33 ans. Bon pour être sympa, les pires moments racistss du 3 sont quand même meilleurs que les deux derniers films réunis.

Sinon, j'ai trouvé la série de nickelodeon assez entraînante. Mais quelque chose d'obscure arrive en animé, et c'est pas beau à voir.

Mikatdk
15/01/2019 à 09:54

C’est vrai que ma préférence va à celui de 90
Nostalgie de mon enfance je pense

gripsou
15/01/2019 à 08:57

Malgré leur côté nanar, ceux des 90's étaient sympas. Ceux des années 2010, je trouve qu'ils "se regardaient" mais sans plus. Le 2ème étant nettement mieux en effet.

J'ai rien contre un reboot. Cette franchise n'a pas été exploité comme elle le méritait à mon sens. Mais là, il ne faut pas qu'ils se loupent. Après se pose la question de l'antagoniste. Schredder ? C'est bon. Baxter ? Pas assez charismatique. J'opte pour un film bien sombre avec Krang.

votre commentaire