Il y aura bel et bien un Tortues Ninja 3

Créé : 21 juin 2018 - Christophe Foltzer
Photo Affiche Raphael
409 réactions

On ne sait toujours pas si on aime ou si on déteste Michael Bay. Probablement un peu des deux. Par contre, une chose est sûre, on n'est pas super d'accord avec ce qu'il a fait des Tortues Ninja.

Quand le reboot des Tortues Ninja est sorti sur nos écrans en 2014, nous n'en avions pas cru nos yeux. L'ombre du producteur Michael Bay planait toute entière sur le film et le produit fini ressemblait davantage à un épisode trafiqué de Transformers qu'au vrai retour de nos chevaliers d'écailles préférés. C'en était limite insultant. Et puis, en 2016, Les Tortues Ninja 2 est arrivé et ce n'était pas mieux. Pourtant, ça passait plus facilement. Peut-être qu'on avait changé, peut-être qu'on s'était résigné, difficile à dire. 

 

Photo 2 Tortues Ninja 2Cowabunga ?

 

Il semblait évident qu'un troisième épisode allait être mis en chantier, surtout vu ce qui avait été installé dans le film (Baxter, au hasard) mais, bizarrement, aucune annonce n'allait dans ce sens. Nous, ça nous allait très bien, comme ça on s'énerverait moins. Il faut croire qu'on ne va pas y échapper quoi qu'on fasse puisque le site Heat Vision vient d'annoncer la mise en chantier du nouveau film.

 

Les Tortues Ninja 2Les Casey Jones et April O'Neil du pauvre

 

Le site révèle en effet qu'un scénariste vient d'être engagé pour l'écrire et qu'il s'agit d'Andrew Dodge dont le fait d'arme le plus connu est la comédie de 2013 Bad Words avec Jason Bateman. Aucun autre détail n'a pour le moment filtré et certainement pas l'identité du réalisateur. Cela dit, ce retour un peu tardif entre dans la logique du nouveau patron de la Paramount, Jim Gianopulos qui veut raviver ses franchises et devenir un acteur majeur du divertissement tel qu'il existe actuellement. Et quand on apprend que sa volonté première est de ramener un peu de qualité dans tout ce bordel, on se dit qu'on n'a pas forcément fini de souffrir vu que la boite de Michael Bay est toujours dans le coup.

 

Les Tortues Ninja 2

 

 

commentaires

juu 21/06/2018 à 20:02

Meilleur nouvelle de la semaine , le 1 est sympa, le 2 génial, vivement le 3 donc !

Ronnie 21/06/2018 à 15:04

Bon divertissement sans parler d'un chef d'oeuvre qui rappel les souvenirs d'enfance, pour ma part, j'y ai passé des bons moments. @larédac qu'auriez vous fait pour rendre ces films "regardable" ??

maxbay 21/06/2018 à 14:13

vous êtes un peu dur quand hormis l'esthétique des tortue un peu chelou c'est de bon divertissement sans prétention

Pseudo1 21/06/2018 à 12:36

Le 1 se prenait trop au sérieux, mais le 2 commençait enfin à assumer - un peu - son côté nanar et offrait des scènes franchement fun comme les arrivées de Bebop et Rocksteady ou la scène dans la rivière. Si le 3 continue sur cette lancée façon Expendables 2 et l'assume pleinement, moi ça me va.
Par contre, si c'est pour essayer de se prendre encore au sérieux, sans moi. Je préfère me revoir les 2 premiers films des années 80-90 qui, malgré le poids des années, sont encore un vrai plaisir à regarder (surtout le 1 et son côté vraiment dark).

Zanta 21/06/2018 à 11:10

Ca se trouve, ils vont passer à l'animation pour le 3, comme pour les Schtroumpfs, histoire de faire oublier les deux premier nanars. .

Dutch Schaefer 21/06/2018 à 11:05

Boooaaaa tant mieux!
Sincèrement, même si les deux premiers sont loin d'être des références, j'avais trouvé tout cela assez sympa et... fun!

votre commentaire