Les Aventures de Tintin : on a enfin des nouvelles du deuxième film réalisé par Peter Jackson

Créé : 10 janvier 2019 - Camille Vignes
photo
405 réactions

Tintin a 90 ans et lecteurs et cinéphiles se demandent où en est le projet de nouveau film sur le reporter intrépide réalisé par Peter Jackson ?

Après moults rebondissements, dont on vous parle plus en détails dans un article sur Peter Jackson, on en a enfin le cœur net : Tintin n’a pas dit son dernier mot. C’est au micro de France Info que l’on apprend de la bouche de Benoit Mouchart (directeur éditorial chez Casterman) qu’il y aura bien une suite aux Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne.

Né sous la plume de Hergé en 1929, le journaliste à la houppette blonde (ou rousse) fête ses 90 ans cette année et comme cadeau, c’est un deuxième film que le duo Steven Spielberg – Peter Jackson va lui offrir.

 

Image 563569Mets les gaz Tintin, l'histoire avance !

 

Malgré les questions des journalistes, Benoit Mouchart est resté très évasif quant à l’histoire de ce prochain chapitre. Il a quand même laissé échapper quelques pistes potentielles et une idée sur le ton que prendrait le film :

« Il y a plusieurs pistes. Ça pourrait être un mélange du sceptre d’Ottokar et de l’Affaire Tournesol, Objectif Lune, On a marché sur la Lune [...]. En général, quand il y a une trilogie à Hollywood, souvenez-vous d’Indiana Jones, le deuxième est un peu plus sombre. Donc l’hypothèse d’un épisode syldave et un peu espionnage est vraisemblable ».

Si c’est Anthony Horowitz qui devait se charger de l’écriture du scénario à l’origine, on a appris en 2015 que son script ne serait finalement pas utilisé. L’idée d’adapter Le Temple du Soleil semble donc avoir été mise de côté pour le moment. Mais jusqu’ici tout indique qu’on retrouvera Peter Jackson pour réaliser le film.

Malheureusement pour nous, avant d'en savoir plus sur les péripéties que le reporter va devoir affronter, il va falloir encore faire preuve de patience.

 

Image 573988Tintin et le mystérieux film

commentaires

major fatal 11/01/2019 à 14:01

Vol 747 pour sydney ca serai top!

Rudy Mako 11/01/2019 à 02:13

Vivement que Jackson s'y mette !

yourglaaa 11/01/2019 à 00:26

La course-poursuite avec le perroquet était du grand n'importe quoi ! Ca a fait baisser mon estime pour ce film de moitié. Sinon, j'ai plutôt bien aimé le reste.

Pseudo1 10/01/2019 à 19:29

@Zanta
Oui, j'ai bien pensé à la préquelle. Mais comme je le disais, "je vois pas trop comment justifier cette adaptation tout en intégrant Haddock à l'aventure, vu que Tintin et lui ne se connaissaient pas avant le premier film."

Or, après avoir passé un film entier à nous présenter les personnages et créer leur alchimie en partant de zéro, ce serait idiot de casser le duo emblématique dès le 2e film juste pour se la jouer préquelle. Sans compter que la fin du Secret de la Licorne est royalement ouverte, en mode "prêt pour une nouvelle aventure, capitaine ?".
Clairement, l'équipe est formée, même Nestor est là ! Du coup, le choix d'une préquelle casserait également le travail mis en place dans le précédent film (dédicace à Star Wars 8) et qui ne demande qu'à être transcendé dans une suite qui ramènerait tout ce beau monde et inclurait enfin le dernier chainon : Tournesol.

Arnaud 10/01/2019 à 19:08

Les commentaires me rassurent, je ne suis pas le seul a avoir adoré le premier film :)

actar 10/01/2019 à 18:59

super idée le sceptre d'Ottokar avec son ambiance "europe de l'est" et ses complots. Un troisième en Asie (le lotus bleu, le tibet) et ça serait le bonheur total

Jojo 10/01/2019 à 17:58

"lambdazero 10/01/2019 à 16:57
Enfin ! Le Tintin de Spielberg était le "vrai" Indy 4."

Tout à fait d'accord !!!

lambdazero 10/01/2019 à 16:57

Enfin ! Le Tintin de Spielberg était le "vrai" Indy 4.

Zanta 10/01/2019 à 16:32

@Pseudo1
Et si Tintin 2 est une préquelle (comme Indiana Jones 2) ?

Pseudo1 10/01/2019 à 16:22

C'est bien beau de parler du sceptre d'Ottokar, sauf que dans le 1er film, au début, quand Tintin arrive chez lui, la caméra dévoile plusieurs coupures de journaux encadrées au mur dont une qui parle clairement dudit sceptre retrouvé et rendu par Tintin. Donc à moins que les gars en Syldavie soient des gros poissards et se le refasse voler à nouveau, je vois pas trop comment justifier cette adaptation tout en intégrant Haddock à l'aventure, vu que Tintin et lui ne se connaissaient pas avant le premier film.

Par contre, adapter l'Affaire Tournesol ou les 7 boules de cristal, je signe direct. Ils étaient géniaux ces albums, effectivement assez sombres pour du Tintin (ah, Rascar Capac !). En prime, ça permettrait d'intégrer ce bon vieux Tryphon de manière très logique vu qu'il est au centre de ces albums.

Après, si ils veulent adapter l'univers psyché/SF de Vol 714 pour Sydney, ça me va aussi :)

Plus