Les Aventures de Tintin : on a enfin des nouvelles du deuxième film réalisé par Peter Jackson

Camille Vignes | 10 janvier 2019
Camille Vignes | 10 janvier 2019

commentaires

Gin-San
01/05/2019 à 16:10

J'ai adorer le premier film, se sera super si il fond la suite des aventures de TinTin et de Capitaine Haddock.
A ce que je vois on sera plusieurs a regarder. ^^

major fatal
11/01/2019 à 14:01

Vol 747 pour sydney ca serai top!

Rudy Mako
11/01/2019 à 02:13

Vivement que Jackson s'y mette !

yourglaaa
11/01/2019 à 00:26

La course-poursuite avec le perroquet était du grand n'importe quoi ! Ca a fait baisser mon estime pour ce film de moitié. Sinon, j'ai plutôt bien aimé le reste.

Pseudo1
10/01/2019 à 19:29

@Zanta
Oui, j'ai bien pensé à la préquelle. Mais comme je le disais, "je vois pas trop comment justifier cette adaptation tout en intégrant Haddock à l'aventure, vu que Tintin et lui ne se connaissaient pas avant le premier film."

Or, après avoir passé un film entier à nous présenter les personnages et créer leur alchimie en partant de zéro, ce serait idiot de casser le duo emblématique dès le 2e film juste pour se la jouer préquelle. Sans compter que la fin du Secret de la Licorne est royalement ouverte, en mode "prêt pour une nouvelle aventure, capitaine ?".
Clairement, l'équipe est formée, même Nestor est là ! Du coup, le choix d'une préquelle casserait également le travail mis en place dans le précédent film (dédicace à Star Wars 8) et qui ne demande qu'à être transcendé dans une suite qui ramènerait tout ce beau monde et inclurait enfin le dernier chainon : Tournesol.

Arnaud
10/01/2019 à 19:08

Les commentaires me rassurent, je ne suis pas le seul a avoir adoré le premier film :)

actar
10/01/2019 à 18:59

super idée le sceptre d'Ottokar avec son ambiance "europe de l'est" et ses complots. Un troisième en Asie (le lotus bleu, le tibet) et ça serait le bonheur total

Jojo
10/01/2019 à 17:58

"lambdazero 10/01/2019 à 16:57
Enfin ! Le Tintin de Spielberg était le "vrai" Indy 4."

Tout à fait d'accord !!!

lambdazero
10/01/2019 à 16:57

Enfin ! Le Tintin de Spielberg était le "vrai" Indy 4.

Zanta
10/01/2019 à 16:32

@Pseudo1
Et si Tintin 2 est une préquelle (comme Indiana Jones 2) ?

Plus