Spider-Man : New Generation pourrait avoir droit à plusieurs spin-offs... en série télé

Christophe Foltzer | 9 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas se mentir, on n'attendait pas forcément Spider-Man : New Generation comme des dingues. Déjà parce que Sony, ensuite parce que bon, on trouvait quand même que ça usait le personnage jusqu'à la corde. Vous imaginez donc notre surprise quand on a découvert un film très, très loin d'un simple coup marketing.

Parce que oui, Spider-Man : New Generation, c'est vachement bien, tout autant que c'est probablement l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, des adaptations du Tisseur sur grand écran. Malheureusement, les résultats du film au box-office sont en demi-teinte. En effet, pour un budget de 90 millions de dollars, il n'en a rapporté "que" 276 millions, ce qui n'en fait pas un échec cuisant, certes, mais reste probablement très loin des sommes attendues par le studio.

 

photoOuhlala oui, hein, c'est bien

 

Ceci dit, ce n'est pas ça qui va empêcher Sony de lancer la production de la suite, d'ores et déjà prévue, et qui devrait poursuivre l'histoire de Miles Morales. Mais voilà que nous apprenons aujourd'hui via le New York Times, que l'ambition du studio ne se limite pas à un simple film pour cette saga. En effet, on apprend également que les producteurs Phil Lord et Chris Miller ont pour désir de créer une série de courts-métrages avec Spider-Ham comme personnage principal.

 

photoPas super contents de devenir des produits dérivés.

 

Mais la grosse nouvelle, c'est bel et bien la volonté, apparemment, de créer plusieurs spin-offs du film sous la forme de séries télé dédiées aux différents personnages qui nous ont été présentés. Bien sûr, pour le moment, aucune annonce officielle, il ne s'agit que d'une rumeur mais on pourrait très bien se retrouver dans quelques mois avec une série Spider-Man Noir. Bon, ce serait cool et tout hein, mais ce n'est pas comme s'il n'y en avait pas déjà plein à mater, des séries sur Spider-Man.

Enfin, et c'est peut-être la rumeur la plus intrigante, il semblerait qu'un autre film soit à l'étude mais qu'il se concentrerait sur le personnage de Spider-Woman. On aurait plus ou moins droit au même principe sauf que là, il ne s'agirait pas d'une aventure transdimensionnelle, mais multi-générationnelle. Ça va être encore le bordel cette année, dans l'univers de Spidey...

 

photo spider-womanSpider-Woman attend son heure

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
09/01/2019 à 15:29

@Number6

On se souvient, on avait même fait une news sur le sujet.

Mais là, c'était surtout pour équilibrer texte et illustrations.

Number6
09/01/2019 à 15:23

@larédaction

Avouez que vous avez coupé l'image de spider-woman ? Le tollé que cette couverture avait reçu lol

Number6
09/01/2019 à 15:21

Nope, dans la tête des gens et de certains c.ns de fans (j'en ai autour de moi donc je sais de quoi je parle), n'étaient pas prêt à voir un dessin animé Spidey tout simplement parce que c'est pas un film live et hors continuité du carcan Marvel du moment. Parcontre, ce sont les même à se pignoler sur Big Hero 6 (que je trouve bien nase) ou incredibles 2 (que j'adore même si en dessous du 1) parce que Disney. De toute façon, les gens, tu leur mets autre chose que Disney, illuminations ou DreamWorks, ils sont paumés. Je dis pas que ces derniers sont mauvais, je suis mee un fan de Dragons. Mais il ne faut pas bousculer les gens. Y a qu'à voir des films comme psiconautas, l'anime sur van gogh, le chant de la mer, le tableau, sur le toit du monde...et bcp d'autres ne pas marcher au cinéma mais pourtant de petites pépites.

myst
09/01/2019 à 09:38

Oui c'est triste... Probleme de marcketing, de distribution ou de public ? Quand je vois que le film a quasiment disparu des cinemas en france au bout de meme pas un mois... J

Adam
09/01/2019 à 09:12

On vit une epoque formidable où un des rares films sur le tisseur à faire l'unanimité chez les critiques et le public qui l'a vue fait 276 millions quand la plus grosses m... du même univers fait 755 millions.

votre commentaire