Avengers : Endgame - le titre du film a été prédit dans Avengers : Infinity War

La Rédaction | 8 janvier 2019
La Rédaction | 8 janvier 2019

Avengers : Endgame sera au cinéma le 24 avril 2019. Si l’attente du titre a fait trépigner d’impatience les fans, il semble avoir été dans les bacs dès le départ.

Avengers, sorti en 2012, introduisait rapidement Thanos dans sa scène post-générique mais il aura fallu attendre six ans avant de le voir réellement revenir. En avril 2018, Avengers : Infinity War a finalement introduit le super-vilain Thanos, ses pulsions destructrices et ses motivations, marquant du même coup le point culminant du Marvel Cinematic Universe.

 

photo, Josh BrolinThanos

 

Les studios Marvel aiment cultiver le secret et distillent les informations concernant leurs films au compte-goutte. Ainsi, si on a longtemps cru que Avengers 3 et 4 seraient nommés simplement Infinity War Part I et Infinity War Part II on s’était gentiment mis le doigt de l’œil.

Après des mois de spéculations de la part des fans, le véritable titre a été dévoilé à la fin de la première bande-annonce du film. Ce n’est pas parce que Marvel a longtemps attendu avant de révéler qu'il s'agissait d'Avengers : Endgame que le titre n’était pas choisi depuis le débutKevin Feige s’est entretenu à ce sujet au micro de MTV pendant les Golden Globes :

 

Photo Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch, Mark Ruffalo, Benedict WongIls étaient au courant

 

« C'était [ndlr : le titre Endgame] en place avant que nous commencions à développer le film. Ou juste à partir du moment où on a commencé à le développer, oui. Donc quand Doctor Strange dit cette réplique, on savait que c’était le titre ».

Les plus avisés se rappellent peut-être de la phrase à laquelle fait allusion Kevin Feige. Peu de temps avant de disparaître dans l’atmosphère Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) dit à Tony Stark (Robert Downey Jr.) : « Nous sommes à la fin du jeu maintenant ».

Pour savoir le dénouement de ce jeu, il faudra attendre le 24 avril. On vous laisse avec la bande-annonce de Avengers : Endgame pour patienter.

 

commentaires

Number6
08/01/2019 à 14:49

Ça fait un petit moment que l'on connaît l'anecdote nan ?

Raoul
08/01/2019 à 14:26

Le niveau de réflexion chez Marvel se rapproche de celui de Disney pour Star Wars. Tout ça a du se dérouler très rapidement, le mec a du entendre un commentateur dire Endgame pendant un match de playoff NBA, et hop c'est fait, c'est le titre du film.
On est passé par loin de Avengers : Money Time ou Avengers: Knockout.

votre commentaire