Le scénariste de The Predator déteste la fin de son film

Mise à jour : 05/01/2019 09:53 - Créé : 5 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Affiche
294 réactions

Nous n'aimons pas être déçus, surtout quand il s'agit de choses que l'on aime faites par des gens qu'on apprécie. Alors imaginez un peu comment on l'a eu mauvaise quand on a découvert The Predator l'an dernier.

Bon, on préfère vous avertir tout de suite, si vous n'avez pas encore vu le film, deux petites choses : Déjà, vous avez bien de la chance, continuez comme ça, ensuite, ATTENTION SPOILERS. Vous voilà prévenus.

Donc, comme vous le savez, The Predator n'a pas connu une naissance facile. Il y a eu pas mal de reshoots, le dernier acte a été refait en catastrophe, des personnages ont été supprimés de l'intrigue au dernier moment et, comme on le sait maintenant depuis quelques jours, différentes fins avaient été tournées, connectant notamment le film à la saga Alien.

 

Photo

 

En plus de toutes ces mauvaises idées, la fin qui a été finalement retenue n'était guère meilleure, avec cette histoire de super armure donnée aux humains pour qu'ils combattent les Predators à venir. Mais, dans le contexte, on se dit que c'est probablement la meilleure conclusion possible à cette bouzasse insultante. Il n'empêche qu'on a toujours du mal à croire que cela sort de l'esprit de Shane Black et de son scénariste Fred Dekker.

Et, comme on pouvait s'en douter, Dekker n'est pas particulièrement fan de cette fin, puisqu'il vient de s'exprimer sur Facebook pour dire tout le mal qu'il en pensait. Tout autant qu'il avoue avoir très mal vécu la sortie du film et sa réception :

 

photo The Predator KillerL'objet du délit

 

"Nous vivons dans une culture qui est tellement bruyante que parfois nous nous accrochons à nos opinions pour supporter ce vacarme. Ou alors nous sommes tellement mariés à nos souvenirs d'enfance concernant les choses que nous aimons que, lorsque la formule change, certains se sentent trahis quand on prend une approche différente. En toute franchise, j'ai beaucoup de problèmes avec le film (et je déteste la fin avec la super armure !) mais j'ai passé trois ans dessus et voir ce travail malmené par des fans toxiques qui n'ont pas la moindre idée de combien c'est difficile d'arriver à porter des choses sur un écran, et bien... ça fait mal."

 

photo The Predator

 

Une réponse sincère au bashing autour du film, qui n'excuse pas cependant le résultat. Alors oui, il convient de faire la part des choses et de rendre à la Fox ce qui appartient à la Fox. De sa chaise de scénariste, Fred Dekker n'avait que peu de latitude de manoeuvre concernant les décisions à prendre pour le film et il n'a pu refuser le choix du studio de changer la fin au dernier moment pour ce que l'on connait. Certes, il convient également de grandir, d'évoluer et d'accepter la différence de point de vue sur une chose qu'on aime. Mais il convient aussi de respecter son public et là, on n'a pas l'impression que cela ait été le cas. Donc on le dit. Et ça ne nous transforme pas pour autant en fans toxiques. C'est juste qu'on n'aime pas être pris pour des pigeons, en fait. Rien de plus.

 

photo The Predator

 

commentaires

Chrisg67 09/01/2019 à 18:52

@ pot de miel moi je propose un remake de predator par le réalisateur d autoroute racer avec la blonde qui reprend le rôle de schwarzy la on aura du vrai cinéma. Fast and Furious a côté d autoroute racer c est un clip pour les village people

daruki 07/01/2019 à 17:07

@ pot de miel
Exposer son avis ce n'est pas construire un argumentaire...Manifestement tu as l'air de vouloir imposer TON point de vue voire TES gouts. Et ben comment dire... tout le monde n'a pas les mêmes goûts...Ni les mêmes goûts que toi.
PEACE!

lol 07/01/2019 à 12:16

Ce sont les producteurs qui sont toxiques.
Le film est un étron, point.

dahomey 07/01/2019 à 09:09

Pot de miel me fait lécher les babines !!!!! il illumine également ma journée, j'adore ! 2019 bon cru!
Bonne année à tous...je sens que ca va l'être .....
quand on regarde un film il faut le voir avec les yeux et l'esprit du moment....et là on comprend la saveur du film....
Je suis sur que prédator 79 (an 2027) sera vachement mieux que prédator version 2018...quelle bouse s'était cet original ! hihihihi

Pot de miel Fan 06/01/2019 à 18:01

Pot de miel,
Je ne souhaitais pas te manquer de respect, seulement, si tu souhaites être pris au sérieux;
- ne t'énerve jamais, les "TA GUEULE"et autres insultes te font perdre toute crédibilité. Les insultes sont toujours les raisons de ceux qui ont tort.
- Argumente tes propos: "Tu racontes n'importe quoi,... je déteste les films qui ne sont pas DARK", OK, à chacun ses goûts mais cela n'est pas un argument de la qualité d'un film.
- Compare ce qui est comparable: comparer les FX d'un film des années 30 à des effets numériques d'aujourd'hui, simplement; non.
- Le respect est réciproque, tu demandes le respect, respecte les autres: "l'infame Sissi Spacek", non non non,
Sur ce, je vais te laisser et, comme tu me l'as gentiment demandé, fermer ma gueule.
On est quand même sur un article de The Predator, On ne va pas trop s'attarder dessus quand même ;)
Bonne chance pour la suite.
Bisous, bisous

Chrisg67 06/01/2019 à 14:30

Si vous voulez des vrais analyse de film pas comme celle de pot de miel qui a découvert que le cinéma existe seulement depuis 2005 regarder les vidéos de Yannick dahan

TicEtTac 06/01/2019 à 13:48

"TA GUEULE", c'est comme cela qui demande qu'on le repescte, respecte les autres. La grande classe. Bravo Pot de miel, une nouvelle preuve de maturité, vous faites fort.

"vous avez pas aimé The Predator mais vous vous précipiter pour écrire des articles dessus donc j'en conclu que vous aimez le film"

Je ne vois aucun rapport sur le fait d’écrire beaucoup d'article sur un film (en occurrence cet article parle de plusieurs films) et le fait de l'aimer/pas l'aimer. EL font juste leur travail de journaliste et ils parlent de cinéma au fur et à mesure que les nouvelles tombent. Autre exemple pour démonter que le raisonnement "beaucoup parler d'un film veut dire qu'on l'aime" : Les derniers Jedi doit tout simplement être adoré par les lecteurs de ce site qui viennent cracher de façon récurrente leur détestation.

Pot de miel 06/01/2019 à 11:35

@ pot de miel Fan.

Un conseil : ........

TA GUEULE.

Beerus 06/01/2019 à 11:13

Il a raison, certains "fans" sont casses bonbons c'est à cause de certains puristes casses couilles qu'il ya eu des reshoots , une partie du script a fuité et du coup le studio à paniqué. Mais en l'état ce film reste supérieur à cette purge de Covenant. C'est marrant Ecran Large, vous avez pas aimé The Predator mais vous vous précipiter pour écrire des articles dessus donc j'en conclu que vous aimez le film mais que vous ne voulez pas l'avouer. Malgres les nombreux défauts (notamment à cause de la Fox) le film a plus de personnalité que le machin produit par Rodriguez qui faisait que copier le film de McTiernan sans rien proposer d'autre..

Pot de miel Fan 06/01/2019 à 10:31

Pot de miel. Un grand merci à toi. Tes messages ont fait ma journée. Vraiment génial.
"le Remake du Magicien d'Oz de 2013 à surclassé le vieux nanar des 30's avec ses decors tout pourris et ses SFX venus tout droit de l'age de pierre"
"je déteste les films qui ne sont pas DARK ou NOLANIEN"
"Carrie... avec l'infame Sissi Spacek"
"Psychose le remake de 1998 est un cran au-dessus du film d'Hitchcock."
T'as les meilleurs punchline que j'ai jamais vu.
Du grand cinéphile.
Bravo et encore Merci

Plus

votre commentaire