Le remake de Your Name par J.J. Abrams va connaitre de gros changements

Christophe Foltzer | 2 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le Japon se cherche depuis des années un successeur à Hayao Miyazaki, le public semble avoir déjà fait son choix : ce sera Makoto Shinkai.

Il faut bien avouer que, en dépit d'énormément de défauts, Your Name reste un très bel objet de succès. Et un gros succès partout dans le monde qui plus est. De quoi donner des idées à quelques producteurs. Sorti fin 2016, le film s'est immédiatement taillé une solide réputation parmi les fans d'animation japonaise et bien au-delà puisque le producteur J.J. Abrams avait annoncé en septembre dernier son intention d'en faire un remake américain, avec notamment Eric Heisserer au scénario.

 

Photo

 

Si le projet est encore un peu flou, voilà qu'Heisserer vient d'en dévoiler quelques secrets au micro de Slashfilm et cela risque de ne pas plaire aux puristes puisqu'il annonce clairement son intention d'américaniser l'histoire :

"Il faut trouver la meilleure version possible de cette histoire en sachant qu'ils demandent une version américaine du film. Les producteurs originaux ont statué que, s'ils voulaient une version japonaise de l'histoire, ils la feraient eux-mêmes. Mais ils veulent la voir sous le prisme d'un regard occidental."

 

Photo

 

On rappelle que le remake de Your Name sera un film live et cela nous intrigue énormément tout comme cela nous inquiète un peu. En effet, plus qu'aucun autre animé récent, le film de Makoto Shinkai est très ancré dans la culture et la société japonaises et on voit mal comment une transposition américaine pourrait lui permettre de conserver son sens et sa force émotionnelle.

D'autant que dès que l'on parle d'américanisation, on pense à Death Note et que ce n'est un bon souvenir pour personne. Mais bon, on peut quand même leur laisser le bénéfice du doute. Ça ne coûte rien après tout et, si ça se trouve, ils vont trouver le bon angle pour ne pas dénaturer le fond du récit. On croise les doigts donc.

 

Photo your name

Tout savoir sur Your Name

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Juracifer
19/02/2020 à 18:08

Quand j'ai lu : "énormément de défauts", je me suis dit qu'on avait pas vu le même film.

Nebula
04/01/2019 à 05:42

"énormément de défauts"???

Agrougrou
04/01/2019 à 04:39

Remember dragonball evolution ????

Carlito 53
03/01/2019 à 10:01

Il y a suffisamment d'éléments culturels en Amérique pour trouver un super angle afin d'adapter l'ensemble ... Je pense que cela peut être intéressant au final

Maria
02/01/2019 à 19:49

????????????

Lol
02/01/2019 à 17:35

Pourquoi faut toujours que les Américains refasses les choses a leurs façon ?? C'est un film japonais point barre ! C'est une animation! pourquoi le refaire avec des vrai personnes ? Ah oui bien sûr gagner toujours plus d'argent sans doute.

charlie
02/01/2019 à 15:13

@Pablouchka tout à fait daccord!! je pense que c'est pour ça qu'ils ne toucheront jamais à l'oeuvre de Myazaki (du moins j’espère).. Mais la aussi ils auraient peu s'en passer

Pablouchka
02/01/2019 à 13:51

Et bientôt Totoro en live aussi ? :-D
Il y a des oeuvres qu'on ne touche pas... Elles sont parfaites comme elles sont...

Unknow
02/01/2019 à 12:47

Makoto Shinkai n'est pas considéré comme le successeur de Miyazaki, contrairement à ce que toutes les presses semblent croire, déjà, mais en plus ça va faire un énorme flop leur truc américain à la noix, Your Name est beau aussi esthétiquement alors transformer ça en film live par des américaines voleurs d'idées ça ne fera qu'une pâle copie nulle et sans saveur

Number6
02/01/2019 à 12:16

Après, on s'étonne que des pépites animés comme Into the spider verse ne marche pas du tonnerre contrairement à un Spidey live. Je veux dire par là que tant que des idées à la con comme celle de faire de Your name un film live, les animés resteront en bas de ma pile et ne seront jamais considérés comme des films tout court. Mais quelle idée à la con sérieux. Après Disney joue live, voici que les turbo débiles (marque déposée Ecran Large) d'américains qui ne veulent pas de films asiatiques animés au cinéma et qui ont besoin de faire du live. Vivement que DreamWorks tourne un live de Madagascar où Shrek qu'on se marre...

Plus
votre commentaire