Kevin Feige, le patron de Marvel, en dit un peu plus sur l'arrivée des X-Men dans le MCU

Christophe Foltzer | 28 décembre 2018 - MAJ : 28/12/2018 09:52
Christophe Foltzer | 28 décembre 2018 - MAJ : 28/12/2018 09:52

Ceux qui trouvent que Marvel a déjà bien trop de pouvoir dans le monde du cinéma, et que son univers étendu est bien trop imposant risquent de passer une sale année 2019 puisque le studio va clairement accéder à une étape supplémentaire de son évolution.

Si vous vous intéressez un peu aux coulisses du cinéma, aux histoires de gros sous et au destin des studios, vous n'êtes pas sans savoir qu'après de longs mois de négociations, de suspense et de retournements de situation, c'est finalement Disney qui rachètera officiellement la Fox dans quelques semaines. Une transaction qui risque de bousculer énormément nos habitudes.

 

photo Disney FoxUn rachat qu'on attend autant qu'on le craint

 

En effet, si tout le monde se demande ce qu'il adviendra des franchises un peu plus adultes du studio dans la broyeuse Disney, tous les regards se tournent vers les super-héros et Marvel. Alors que jusqu'à présent, la Fox possédait les droits d'exploitation cinéma de personnages comme les X-Men ou les 4 Fantastiques, ce rachat leur permettra, à terme, d'intégrer le MCU.

Si l'on peut s'étonner que Kevin Feige, le patron du studio Marvel, n'ait pas énormément commenté cette arrivée prochaine, voilà qu'il se décide enfin à en dire quelques mots au micro du podcast Playback with Kris Tapley pour le site Variety, en précisant d'emblée qu'il va encore falloir un bon moment avant de voir le rêve de pas mal de monde se réaliser :

 

photo, Sophie TurnerDark Phoenix

 

"Non, nous ne commençons pas encore à développer quoi que ce soit autour de ces personnages, mais on nous a dit que ça se présentait très, très bien. Cela pourrait arriver durant le premier semestre de l'année prochaine. L'idée que ces personnages qui étaient jusqu'ici sous contrat avec la Fox reviennent chez nous est géniale. C'est vraiment super quand une société qui a créé tous ces personnages peut enfin y avoir accès. C'était une situation inhabituelle, Marvel était dans la position unique de ne pas pouvoir les utiliser pendant un long moment... Cela dit, concrètement, nous n'avons pas encore commencé à y réfléchir et à planifier des choses."

 

PhotoLes Nouveaux Mutants

 

Evidemment, il reste flou, ne serait-ce que parce qu'il reste beaucoup de choses à faire avant d'en arriver là. La Fox doit sortir X-Men : Dark Phoenix le 5 juin prochain, puis Les Nouveaux Mutants le 7 août, tandis que Marvel a son planning déjà bien chargé avec Avengers : Endgame, Captain Marvel et autres Spider-Man : Far From Home.

Bref, on a encore largement le temps avant de voir les X-Men cotoyer les Avengers...

 

photo Robert Downey JrMais d'abord, sauver l'univers...

commentaires

Phil
30/12/2018 à 16:56

Je ne suis pas vraime hyper par une réunion de tout le monde. Surtout que les univers du mcu et de fox n’ont rien a voir. Fallait le faire avant ou bien jouer sur un perso comme deadpool, pour faire le pont entre les deux, mais même dans ce cas là j’ai quand même du mal a me projeter. Wait and see

Eric
28/12/2018 à 14:08

Un bordel sans nom...
Finit moi je préfère cette sage etc... On mélange tout... Uniformisation disney... Mais bon les gens aiment ça...

saiyuk
28/12/2018 à 12:22

Je ne vais pas parler de la teneur de l'article mais plutot de ce que m'inspire le fait de voir les mutants dans le MCU : la peur...
Je ne dit pas cela en crachant sur le MCU et sur la qualité des films qui le compose, mais j'ai peur que ce qui passe trés bien en comics ne passe pas du tout dans les films : les mutants sont soit recherchés, soit traqués, soit au mieux toléré, ce qui fait des themes de film proche de l'exclusion, du racisme, de la religion, la ou les avengers et auteres 4 fantastiques malgré CIVIL WAR sont intégrés, connus, font partie de la vie du monde (qu'on les aimes ou pas).
Donc d'un coté des personnages dont l'un des plus grands méchants récurrent ne veut que faire régresser encore plus l'humain pour la cause mutante, et d'un autre coté des personnages dont les méchants veulent la mort de tout le monde pour n'importe quel raison. Bref des traitements de thématique bien différents qui était déjà esquisser dans le comic CIVIL WAR car sauf problème de mémoire personne ne viens emmerder l’école du professeur Xavier (pas fou les gars)...
Et si ils veulent vraiment les réunir j'ai peur que ce soit au détriment de tout ce que je viens de dire sur les x-men...

Ashe30
28/12/2018 à 11:17

Aucun intérêt de pondre un article pour confirmer ce que Feige à déjà annoncé plusieurs fois. "Qu'il faudra attendre !"
Un tweet suffit.
Je m'attendais à une nouvelle info. Le site vaut mieux que çà ?

Nope
28/12/2018 à 10:14

Oui c'est vrai, entre le titre et le contenu de l'article, vous n'avez pas l'impression d'abuser un petit peu ? :)

planqui
28/12/2018 à 09:39

Sympa l'article... Au fait on ne sait rien... Merci EL

votre commentaire