Films

Après Covenant, l’univers Alien annonce sa suite pour 2019

Par La Rédaction
21 décembre 2018
MAJ : 14 novembre 2024
Alien : Covenant : Photo Artwork

Il y a quelques mois déjà, l’univers Alien laissait entendre qu’il se développerait prochainement. Et on perçoit déjà ses premiers frémissements.

C’est sous la forme de deux posts Instagram que la franchise détenue par la Fox (et désormais, par extension, par Disney) a fait savoir qu’elle bougeait encore. Les deux messages publiés ne précisent pas sous quelle forme le monde qui fit la gloire de Sigourney Weaver et de Ridley Scott pourrait se poursuivre.

 

photo

 

Et si on n’est pas loin de penser que cette réflexion même n’est pas encore tranchée, le statut de la saga étant peut-être encore incertain, en dépit du souhait réitéré de Ridley Scott de boucler l’arc entamé avec Prometheus et poursuivi par Alien : Covenant, on se dit que ces premiers éléments de langage évoquent plutôt une continuation en forme de bande-dessinée.

Tout d’abord parce que le style graphique de ces deux posts s’y prête énormément, mais également parce qu’ils prophétisent un développement de l’univers Alien en 2019. Un délai qui semble bien insuffisant pour développer un nouveau long-métrage.

 

photo

 

Autre piste possible : un jeu vidéo qui prendrait la suite Alien : Isolation. En effet, ces messages mentionnent le personnage d’Amanda Ripley, fille de l’héroïne Helen Ripley (Sigourney Weaver) et personnage principal du brillant survival horror qui nous valut pas mal de sueurs froides il y a quelques années.

 

photo

 

Une option qui semble tout à fait compatible avec les autres éléments dévoilés, à savoir un décor qui montrerait enfin les coulisses de la corporation présente en fil rouge dans toute la saga, à savoir la Weyland-Yutani, dont nous découvrons ici qu’elle s’est livrée à de nombreuses expériences sur les xénomorphes.

Quoi qu’il en soit, il nous tarde de poser les yeux sur ce que nous réserve cet univers.

 

Image

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien : Covenant
Vous aimerez aussi
Commentaires
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
R3615

Ce sont tous d’excellents science fictions sauf le volet 4 «La résurrection» non pas à cause de l’histoire mais à cause de certains comédiens qui viennent gâcher la sauce pendant un moment !
J’aurais aimé que Ridley Scott reprenne la saga après le 2ème et donne la possibilité à Sigourney Weaver de faire évoluer davantage le personnage de Ripley ….Mais bon ….c’est lui qui en décide !

Fandor

Alien le 8eme passager 19/20
Alien le retour 16/20
Alien 3 …. 10/20
Alien 4 ….. 13/20
Prométhéus 8/20
Covenant……. quel désastre
L’aile ou la cuisse 17/20

Bejita

Tout ce que j’espère c’est que si il y a un alien covenant 2, il serai préférable de savoir comment ont été créé les reines alien. On a vu dans covenant comment étaient formés les alien mais pas les reines.

Marie

Je les adore TOUS !
Vivement le prochain, en espérant que ce soit un film, pas une BD ou un dessin animé…

Prédalien94

Je ne comprends pas tous ces critiques qui n’ont aucuns fondements. Pour moi les meilleurs Aliens c’étaient Alien le 8e passager et Alien le retour (ce n’est que mon avis). Par contre, j’ai adoré Prométhéus et Alien Covenant sur tous les points de vue (tant au niveau esthétique, visuel, ambiance et interprétation des acteurs). Bien sur, on peut reprocher qu’il y a quelques facilités dans le scénario mais le parfait n’existe pas. Qu’on aime ou pas c’est l’opinion de chacun mais dire que c’est des daubes c’est que vous avez rien compris de l’univers des Aliens. Moi j’attend la suite avec impatience et je dis chapeau bas à M. Ridley Scott et les autres passez votre chemin.

Cednolan

Covenant a pour principal defaut de complexifier la trame mise en place dans prometheus mais il reste un épisode remarquable de la saga de part son niveau de peur et de violence, et que dire de Michael Fassbender peut etre le meilleur acteur a l heure actuelle

Marc

Covenant est une infâme bouse de vache

N-Force-83

prometheus est parfait d’un point de vue ambiance et beauté plastic mais covenant il est d’un ennuie…j’en garde juste la musique

armand31

D’accord avec RaidenX.
Prometheus redonnait un souffle en direction des créateurs et on aurait pu penser à une rencontre et de nouvelles découvertes. Mais au lieu de ça on nous set ce NANAR de CONVENANT. Très décevant et si la suite est dans la lignée = grosse bouse.

Ksiq

Prométhéus et Covenant en intégrant Shelley et Faust à la fondation du mythe, ont donné à Alien une dimension de chef d’oeuvre. Le fait d’arme du réal le plus accompli en vie. Peu de gens le comprennent, ce qui ne fait qu’accroitre le plaisir, tant les contemporains sont par définition idiots.