Aquaman : une scène très violente a été coupée au montage

Camille Vignes | 19 décembre 2018 - MAJ : 19/12/2018 16:23
Camille Vignes | 19 décembre 2018 - MAJ : 19/12/2018 16:23

Si un nombre hallucinant de scènes d’action se déroule dans Aquaman et si le film semble complet (parfois même trop), il ne faut pas se fier aux apparences. Une scène, trop violente pour un film de super-héros, a été coupée au montage.

Malgré sa ribambelle de monstres aquatiques et ses quelques scènes à tendances horrifiques, Aquaman reste un film de super-héros théâtral,  grandiose et tout public. Beaucoup d’actions s’enchaînent et certaines n'ont pas passé le stade du scénario. On apprend de la bouche de James Wan, au micro de Collider, qu’une scène du co-scénariste Will Bealls n’a jamais vu le jour :

« Il y avait une séquence vraiment bizarre… ce n'est pas le studio, c'est moi qui ai dit : "Je ne sais pas si nous pouvons avoir ça là-dedans, c'est un peu bizarre."

 

photoOh, des requins !

 

Même si je l’ai aimé, c’était une séquence où… Aquaman était appréhendé par le roi Orm et jeté au cachot (…). Il finissait par déclencher une émeute dans une prison de requins. Les gardes, des requins, étaient là pour garder d'autres requins… et il [ndlr : Aquaman] tue un des gardes, qui commence à saigner, ce qui déclenche une frénésie alimentaire parmi tous les autres gardes requins. Ça devenait fou. On parle de nuages ​​de sang qui bouillonnent partout et qu’il utilise pour s’échapper. Je me disais : "Putain de merde, je ne sais pas si je peux faire ça" ». 

Même si James Wan a certainement pris la bonne décision en supprimant cette scène qui aurait surtout alourdi l’intrigue, il n’en reste pas moins que le réalisateur est vraiment excité par son film et qu'il a réellement aimé créer quelque chose avec l’univers absurde et inconnu de l’homme poisson.  

Aquaman sort ce mercredi 19 décembre, et notre critique est déjà en ligne ! Pour vous mettre l'eau à la bouche, on vous laisse avec sa bande-annonce.

 

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
20/12/2018 à 10:41

AU BUCHER !!!!!
Cette personne est une heretique, je veux bruler cette personne, AU BUCHER !!!

M
19/12/2018 à 14:45

Et c'est là que Marvel nous sort un Namor pour contrer Aquaman

Geoffrey Crété - Rédaction
19/12/2018 à 14:44

On va clairement jeter la rédactrice dans la fosse aux crocodiles pour avoir osé faire une erreur. C'est odieux et impardonnable ;)
Merci pour votre vigilance.

?
19/12/2018 à 14:06

Ah ah!

Rorov94
19/12/2018 à 13:45

EL!confondre NAMOR et AQUAMAN!
Faut être en dessous de tout...

Franck
19/12/2018 à 13:02

L'illustration qui ouvre l'article met en scène Namor (Marvel) et non Aquaman... ;-)