Cette fois c'est sûr, l'adaptation de Duke Nukem va se la jouer Deadpool

Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 06/09/2022 15:40
Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 06/09/2022 15:40

Il y a des choses qu'on ne s'explique pas vraiment dans la vie. Comme la popularité actuelle de Duke Nukem alors même qu'il est absent de nos écrans depuis le pathétique Duke Nukem Forever. Et bientôt au cinéma d'ailleurs...

S'il est vrai qu'après deux épisodes en 2D, Duke Nukem 3D a profondément changé la donne du Doom-like (comme on appelait le FPS en 1996), il n'a pas connu un destin facile. Outre les jeux sortis sur PlayStation en vue à la troisième personne (Time to kill et autres), c'est surtout sa suite, Duke Nukem Forever qui s'est faite attendre pendant pas moins de 15 ans pour finalement être reprise en main par Gearbox Software et sortir en 2011 avec le résultat déceptif que l'on connait. Mais au moins, il existe.

 

Photo Duke NukemLe Duke

 

Et cela fait bien 20 ans que l'on parle d'une adaptation cinéma des aventures du Duke sans jamais la voir venir. Encore que, nous n'en n'avons jamais été aussi proche puisque depuis quelques mois, le projet semble sur la bonne voie. Michael Bay à la production, John Cena dans le rôle-titre, le film a de quoi faire rêver et on aimerait qu'il avance plus pour se confirmer.

Mais voilà qu'aujourd'hui nous en apprenons davantage, notamment via le vice-président de Gearbox, Sean Haren, qui vient de révéler au micro de Variety que le film serait coproduit par Jean-Julien Baronnet, producteur du film Assassin's Creed (ouch!) tout en confirmant que le projet faisait clairement de l'oeil à Deadpool :

 

photo, John CenaJohn Cena

 

"Il est une parodie des héros d'action des années 80 et, comme Deadpool, il est capable de briser le quatrième mur. Nous estimons que c'est très drôle de le confronter aux valeurs modernes tandis qu'il essaye de sauver le monde."

Ce à quoi Baronnet ajoute : "Duke Nukem est le type de personne très crue dont on a besoin aujourd'hui."

Des propos qui vont dans le sens du personnage certes, mais que la philosophie actuelle des studios peut vite faire basculer du mauvais côté de la force pour devenir tout pourri, voire gênant. En l'état, le film n'est pas encore officiellement annoncé avec une date de sortie attachée. Ni même une date de tournage d'ailleurs, puisque la participation de John Cena n'est pas encore sécurisée.

Aux dernières nouvelles, les différents producteurs auraient rencontré des scénaristes pour entamer les premières discussions relatives à l'histoire. Bref, on a encore du temps avant de "Come get some".

 

Photo Duke NukemYour head, your ass, what's the difference ?

Tout savoir sur Duke Nukem

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Duk
13/02/2019 à 21:32

Le film est sortie ou pas

Coquerelle
12/12/2018 à 20:28

J, irai. Voir. Ce. Duke. Nukem . Le. Film

Gemeaux333
12/12/2018 à 19:01

Duke Nukem : "Mes couilles sur ton nez, t'auras l'air d'un dindon !" ^^

Barnabul
12/12/2018 à 13:33

Groovy....
Hail to the king baby !

Zoolien
12/12/2018 à 12:57

Wtf is this

Joss
12/12/2018 à 11:16

"Your head, your ass, what's the difference ?" => Your face, your ass, what's the difference ?