Mortal Kombat : James Wan ne donne pas de nouvelles très rassurantes sur le reboot

Créé : 7 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Mortal Kombat Logo
63 réactions

Dans les années 90, il y avait deux franchises phare de jeux de baston : Street Fighter et Mortal Kombat. Ils ont tous les deux été adaptés au cinéma et l'un s'en est mieux sorti que l'autre. Enfin au début, parce qu'après, ça s'est bien gâté.

A la différence d'un Street Fighter qui capitalisait quand même souvent sur le même jeu qu'on nous ressortait sans cesse après lui avoir passé un petit coup de polish, la saga Mortal Kombat, elle, s'est aventurée dans des terrains reculés, ce qui nous a donné des jeux franchement honteux, genre Mortal Kombat Special Forces sur PlayStation. Mais elle a tenu bon et, après sa renaissance flamboyante avec son Mortal Kombat en 2011, les choses sont rentrées dans l'ordre.

 

photo mortal kombatRound 1 : Fight !

 

Et, contre toute attente, c'est elle qui s'en est sortie le mieux au cinéma. En effet, alors que le Street fighter avec Jean-Claude Van Damme était un bon gros Z (mais terriblement fun), le Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson assumait parfaitement son statut de série B et, même s'il était fichtrement moins violent que son matériau d'origine, il reste une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma avant de se prendre les pieds dans le tapis avec sa suite, ultra Z et même pas drôle.

 

Photo

 

Alors quand on a entendu parler pour la première fois d'un reboot en mode "film violent classé R et tout et tout", notre sang n'a fait qu'un tour et on s'est mis tout de suite sur le coup. Encore plus quand il avait été annoncé que c'était peut-être James Wan qui allait le réaliser. Bon, finalement, ce n'est pas lui mais Simon McQuoid, cependant le réalisateur devrait conserver au minimum un poste de producteur.

Encore que, ce n'est pas sûr. En effet, le metteur en scène d'Aquaman vient de confier au micro d'Heroic Hollywood que bosser sur le retour de Mortal Kombat, c'était pas évident du tout et qu'il n'était pas certain d'aller jusqu'au bout :

 

Photo Christophe Lambert

 

"Ça a été déjà tellement compliqué d'avoir un script qui se tienne pour ce film. Les gens n'en ont pas conscience, et les fans ne le comprennent pas, mais il y a tellement de choses qui entrent en compte sur le plan du business... Essayer d'avoir le budget qu'il faut par exemple, alors que nous essayons d'avoir des ressources suffisantes pour faire le film dans de bonnes conditions. Si je n'ai pas les ressources et le bon réalisateur, je ne veux pas le faire.

Je suis tellement occupé en ce moment que je n'ai pas en plus besoin de me rajouter des choses dans lesquelles je ne crois pas, qui ne peuvent pas être faites correctement."

 

Photo Sub-Zero

 

Une déclaration qui fait un peu froid dans le dos pour tous les fans et qui montre bien que la participation de Wan au film est loin d'être acquise. Et comme cela fait un bon bout de temps qu'on n'a plus eu de nouvelles du film, on se dit qu'il faut prendre cette intervention avec tout le sérieux qu'elle implique. Mortal Kombat a l'air d'être déjà un gros bordel rien qu'au niveau préparatoire et on n'en voudra pas à James Wan de se simplifier un peu la vie en allant vers des projets plus faciles à appréhender. Et tant pis pour notre petit fantasme perso.

 

Photo Christophe LambertFlawless Victory ?

commentaires

tito 12/12/2018 à 17:30

le premier une bouse intersiderale

Tristesse 07/12/2018 à 12:03

C'eut été trop beau pour être vrai

votre commentaire