Mortal Kombat : le reboot n'est pas mort et se précise avec de nouveaux détails

Mise à jour : 10/07/2018 16:56 - Créé : 10 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Photo Christophe Lambert
214 réactions

Vous l’aviez oublié, nous aussi, on vous le confesse. Pourtant, le film Mortal Kombat est toujours vivant, à notre plus grand bonheur (ou pas).

On est peut-être un dur avec la chose, parce qu’il faut avouer que parmi toute la flopée de jeux vidéo qui ont connu leurs adaptations au cinéma, Mortal Kombat, sorti en 1995 sous la tutelle de Paul W.S. Anderson, n’était pas si mal que ça. Elle reste même encore aujourd’hui l’une des meilleures versions qui soit.

Parce que celle qui arrivait deux ans plus tard, Mortal Kombat : Destruction finale, chapeauté par John R. Leonetti n’était clairement pas la suite glorieuse que tout le monde espérait. Avec un résultat catastrophique au box-office mondial (51,3 millions) les plans de la franchise au cinéma avaient été quelque peu chamboulés. Pendant un temps on parlait d’un troisième opus, pour finalement s'accorder sur un reboot.

 

Photo Raiden Christophe LambertLa vieille époque, c'était toujours mieux

 

Pour vous replacer un peu dans le contexte, en 2010, Kevin Tancharoen avait réalisé un court-métrage intitulé Mortal Kombat: Rebirth. Un an plus tard, New Line Cinema et Warner Bros avait annoncé que Kevin Tancharoen avait signé un accord afin de diriger le reboot de Mortal Kombat, avant finalement de quitter le projet en 2013. Pendant un temps, des bruits de couloir affirmait que Christophe Lambert, l’un des acteurs du premier film voulait, pourquoi pas, reprendre la réalisation.

Finalement, dans tout ce capharnaüm il était question que James Wan passe à la tête de ce projet abandonné, mais devant la nonchalance (ou la prudence) du cinéaste qui souhaitait ne pas bousculer la réalisation du long-métrage, en 2016 Simon McQuoid vient le remplacer dans le rôle du réalisateur. Finalement James Wan ne serait que producteur du film, à l'instar d'une autre adaptation vidéoludique avec le reboot de Resident Evil.

Pour l’heure, c’est encore le bordel, tout est flou, mais de nouveaux détails sur les personnages et leurs descriptions viennent d’être dévoilées.

 

PhotoPhoto exclusive de Sub-Zero aux côtés des Trois Grâces

 

Selon Le Hastag Show, l’histoire du reboot de Mortal Kombat introduira un nouveau personnage du nom de Cole Turner. Un "homme blanc de 30 ans, boxeur qui tient à sa fille plus que tout au monde. Incroyablement déterminé, il refusera de perdre la face ou d’admettre la défaite face à son adversaire" qui fera ses premiers pas dans l'arène du tournoi le plus gore et ensanglanté jamais connu.

Vient ensuite les protagonistes plus "classiques" que l’on connaît de la franchise vidéoludique : Kano, Sonya Blade, Jin Raiden, Mileena, Liu Kang, Kung Lao, Jackson Bridges, Shang Tsung, Drahmin, ou encore Kabal. Parmi la description sommaire des héros, une est particulièrement intéressante. Toujours d'après Le Hastag Show, les producteurs de la série prévoiraient de caster pour Raiden, le dieu du Tonnerre, un jeune homme de seulement 14 ans. Initialement joué dans le premier opus par Christophe Lambert.

Pour l’heure, aucune description n’a été donnée vis-à-vis de Sub-Zero ou encore de Scorpion, mais vu la lenteur du projet on ne s'inquiète pas vraiment. Le reboot de Mortal Kombat n’a pour le moment aucune date de sortie au cinéma.

 

Photo Christophe LambertÇa m'a foutu la migraine, je vais aller me coucher

commentaires

Curtis stryker 28/07/2018 à 22:54

Et v'la que maintenant on invente des personnages ... cole Turner,qu'est ce qu'il fout la lui ! Et raiden interpréter par un môme. ... Je crains le pire ...

Cuttyflam 12/07/2018 à 13:50

Cole Turner. Un "homme blanc de 30 ans.... et démon à ses heures perdu.

RCXIII 11/07/2018 à 13:10

Et m***, à une époque Lambert était prêt à reprendre son rôle ! Un môme de 14 piges, mais foutez moi ça aux chiottes !

jorgio69 10/07/2018 à 20:53

Attendez attendez attendez !!
On ne plaisante pas avec ça !
Est-ce que M. Lambert sera dedans ?

Ed 10/07/2018 à 18:38

Je ne trouve pas ça réalisable de changer la version sérieux ou on va prenne que des gamin et gamine à oui j'oublie c pour les babylity lol

Draven 10/07/2018 à 17:59

"les producteurs de la série prévoiraient de caster pour Raiden, le dieu du Tonnerre, un jeune homme de seulement 14 ans."
Et une gamine de 8 ans pour jouer Sonya, tant qu'on y est ?
Non mais sérieux, ça leur arrive de jouer aux jeux qu'ils adaptent ?

votre commentaire