Shazam ! se la joue cool et décontracte dans une première affiche

Mise à jour : 07/12/2018 07:50 - Créé : 7 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo, Zachary Levi
49 réactions

Autant l'avouer, sur le papier, Shazam! nous fait moyennement rêver. Déjà parce que le héros, bien qu'il soit incontournable dans l'univers DC, n'est pas à nos yeux le plus passionnant. Ensuite parce que la bande-annonce ne nous a pas tapé dans l'oeil plus que ça. Bref, Shazam !, ça a l'air sympa, sans plus.

Et on se trompe sûrement. D'ailleurs, c'est tout ce que l'on souhaite parce que le principe du film est quand même un peu intrigant et que l'idée de voir une sorte de remake caché du film Big avec Tom Hanks, mais avec un super-héros à la place, ben ça excite un peu notre côté déviant. Non, en fait, à bien y réfléchir, il a l'air très bien le film de David F. Sandberg. Ce qui nous gêne, en réalité, c'est son marketing.

 

photo, Zachary Levi

 

Le côté cool nous parait en effet un peu trop forcé et artificiel et il y a quand même de grandes chances qu'au final la communication nous vende un film sur la base de ce qu'il n'est pas en réalité. Bon, après, ce ne serait pas la première fois non plus qu'on nous fait le coup mais au moment où Warner et DC sont en train de doucement remonter la pente, on se dit que ce n'est pas forcément la démarche la plus maline pour s'attirer à nouveau la sympathie du public.

 

 

Encore une fois, tout ceci n'est que projection de notre part et, si ça se trouve, on se plante complètement. Il n'empêche qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à nouveau ce sentiment face à la première affiche du film qui vient d'être dévoilée à l'occasion du Comic-Con brésilien qui se tient actuellement là-bas. Une affiche qui, pour ne pas changer, se la joue cool et décalée, avec son Zachary Levi en Shazam, en train de souffler dans son bubble-gum et d'envoyer un texto. Avec la petite punchline qui va bien au passage : "Dites juste le mot", rapport au fait que c'est en disant "Shazam" que Billy Batson se transforme en super-héros.

Donc voilà, cette affiche est clairement une note d'intention quant à la promo qui nous attend jusqu'à la sortie du film le 3 avril prochain. On espère quand même qu'au final ce  Shazam! sera autre chose que le Deadpool light et grand public qu'ils essayent de nous vendre.

 

Affiche

 

commentaires

Decker 09/12/2018 à 00:41

Tiens! La suite politiquement correct de capt'aine Orgazmo..

Anti yellow jackets 07/12/2018 à 17:20

Franchement je le sent bien ce film!

charlie 07/12/2018 à 10:18

ça marche sur moi aussi, la ba est fun et donne envie d'en voir plus!

Warner Addict 07/12/2018 à 10:11

Bon ! Je sais que beaucoup de gens n'aiment ou n'aimeront surement pas la nouvelle affiche de l adaptation de Shazam, mais moi j'ai vraiment bien aimé OK ? (même que j'ai aimé le 1er trailer aussi lol))

KevinLittleboy 07/12/2018 à 09:45

J'adore l'affiche. La bande-annonce est cool et le choix de Zachary Levi est parfait ! Et puis le personnage de Shazam en 2018 est bien représenté .. ! Il serai comme ça à notre époque. Je vois pas le problème du téléphone.. Justement le personnage est en décalage avec le reste .. Je pense que ça aurait encore mieux marché si Warner avait gardé le ton de Snyder pour les films DC.

Bob57 07/12/2018 à 09:29

L'affiche est vraiment classe , j'adore.

votre commentaire