Jason Momoa révèle que la fin originale de Justice League annonçait le film Aquaman

Mise à jour : 04/12/2018 09:11 - Créé : 4 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche, Jason Momoa
74 réactions

Un énorme gâchis. Voilà le seul sentiment qui nous étreint quand on repense à Justice League et à ce qu'aurait dû être le DCEU si Warner et DC n'avaient pas fait leurs fillettes pour coller au train de Marvel alors que leur propre univers était lancé dans une direction très différente.

Justice League est et restera un gros rendez-vous manqué pour beaucoup de monde et on y repensera toujours avec un peu de chagrin, en se rappelant les ambitions de Zack Snyder, son ton très personnel qui ne plait certes pas à tout le monde mais au moins donnait une identité à l'ensemble. Mais l'on se souviendra surtout des problèmes qu'a connu le film, des transformations au forceps qui se sont produites pour arriver au métrage que l'on connait aujourd'hui. Une histoire digne d'une tragédie qui donnerait lieu à un très bon film sur ses coulisses.

 

Photo Jason MomoaJason Momoa

 

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir, la pilule n'est pas passée pour autant puisque les fans cherchent toujours les preuves d'un éventuel Snyder's Cut, lancent des pétitions pour que Warner le sorte et le réalisateur lui-même balance régulièrement quelques petites infos sur ses intentions initiales. Si Warner a tout fait à l'envers en sortant Justice League avant que chacun de ses membres ne soit vraiment connu du public par un film qui lui est dédié, le métrage avait néanmoins une fonction introductive.

En effet, nous apprenons aujourd'hui de la bouche de Jason Momoa lui-même, interviewé par Chris Van Vliet pour sa chaine Youtube, que la fin de Justice League annonçait clairement le début du film Aquaman :

 

Photo Jason MomoaA la prochaine les copains

 

"Dans la version de Zack Snyder, on terminait sur Hera, Vulko et moi qui disait aux autres qu'il fallait que je rentre à la maison. Ils m'apprenaient qu'une force était à l'oeuvre et qu'ils avaient besoin de mon aide. Moi, je suis genre "je vais aller voir mon père", alors je saute à l'arrière d'un pick-up, je prends une bouteille de quelque chose et hop, je me barre. Donc c'était plus ou moins la fin de Justice League. On me voyait rentrer chez moi et aller dans un sous-marin."

Des images qui ont été montrées très tôt dans la promo d'Aquaman et qui venaient donc de Justice League à l'origine. Ce que Momoa ne dit pas, c'est si d'autres idées laissées sur le banc de touche ont été intégrées au film. Si effectivement il y a encore une volonté d'univers étendu de la part de Warner et DC, peut-être que le film contiendra quelques indices cachés. Mais, au train où vont les choses, on en doute pas mal quand même. Sortie du film le 19 décembre prochain.

 

Affiche, Jason Momoa, Amber Heard

commentaires

007 boy 04/12/2018 à 17:55

La version snyder apparaîtra un jour. Je pense que ce sera en 2020

Adam 04/12/2018 à 11:47

Dans les propos rapportés
"Dans la version de Zack Snyder, on terminait sur Hera, Vulko et moi qui disait aux autres qu'il fallait que je rentre à la maison."
C'est pas plutôt Mera au lieu de Hera ? Héra c'est plus chez wonder woman qu'elle a des chances d'apparaitre...

votre commentaire