Aquaman : James Wan aurait-il peur que son héros affronte Bumblebee et Mary Poppins ?

Camille Vignes | 29 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 29 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Des extra-terrestres robotiques de Bumblebee aux voyages merveilleux de Mary Poppins, la sortie d'Aquaman a de la concurrence !

Même si les premiers avis sont dithyrambiques, Aquaman devra faire face à d’autres films très attendus. Il sort le 21 décembre aux États-Unis, soit en même temps Le Retour de Mary Poppins et Bumblebee.

 

photo aquaman, Jason MomoaC'est vaguement préoccupatant

 

Le réalisateur d’Aquaman, James Wan, loin de céder à la panique, avoue surtout être curieux de voir si son film raflera le box-office américain comme il l’a fait avec les critiques.

Il rappelle les très bons résultats de Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Star Wars : Les Derniers Jedi, qui s’affrontaient à la même période l’année dernière (respectivement 960 millions et 1,3 milliard de dollars au box-office mondial), dans les colonnes d’Entertainment Weekly :

« Bien sûr, je pense que je mentirais si je disais que je ne suis pas inquiet. Mais généralement, pendant les vacances, il y a beaucoup à faire – c’est ce qu’on a pu voir avec le départ simultané de Star Wars : Les Derniers Jedi et de Jumanji : Bienvenue dans la jungle. »

 

Photo Dwayne Johnson"Oh my god un poisson qui parle"

 

On ne se souvient que trop bien des moyens, voir mauvais, résultats au box-office américain des prédécesseurs d’Aquaman, alors pour expliquer à l’avance un quelconque flop, James Wan a ajouté :

« Ça ne me dérange pas d’être un outsider. Aquaman a toujours été l'opprimé et je suis heureux de l'inscrire dans ce récit ».

Même si à ce stade on ne peut faire que des prévisions, le bouche à oreille autour d’Aquaman est tel qu’il est bien possible que le film cartonne pour son premier week-end. Seule différence avec la configuration évoquée par James Wan, le film n’aura pas une mais deux grosses productions à affronter, voire trois ou quatre si on prend en compte Spider-Man : New Generation et Mortal Engines sortis une semaine avant.

 

photo, Hailee SteinfeldE.T. ?

 

En France le calendrier, s’il est légèrement différent, a les mêmes allures de guérilla. Spider-Man : New Generation et Mortal Engines ouvriront les festivités le 12 décembre, suivie d’Aquaman et de Mary Poppins le 19. Bumblebee sera donc le dernier à monter sur le ring le lendemain de Noël.

Et si James Wan n’attarde ses préoccupations que sur les grosses productions américaines, rappelons que la France aura aussi des armes pour se battre, L'Empereur de Paris, réalisé par Jean-François Richet avec Vincent Cassel sortant le 12 décembre lui aussi.

 

photo, Vincent Cassel, August DiehlÇa, c'est ce que James Wan pense que tu vas gagner au box-office

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hildegarnic
30/11/2018 à 13:17

Ca va être le mois de décembre le plus dur de ma vie de cinéphile

Hildegarnic
30/11/2018 à 13:16

Ca va être le mois de décembre le dur de ma vie de cinéphile

Superzéro
30/11/2018 à 12:33

Et si Aquaman faisait plouf ?
Oui, je sais, j'ai décidé d'être constructif ;)

Alan Smithee
30/11/2018 à 10:28

Perso à Noel j'irai voir :
- Spider-Man: New Generation pour le design
- Aquaman pour le design
-Bumblebee car j'aime bien le réal
- Mortal Engines pour Peter Jackson et le design
-Une Affaire de famille pour le réal et le film a eu la palme d'or
- L'empereur de Paris ça à l'air bien
- Wildlife à l'air d'être un beau drame
Et Mirai car j'adore le réal

Mary Poppins Returns par contre c'est poubelle direct je déteste Rob Marshall

Yugi
29/11/2018 à 23:33

Mary Poppins n'est pas un reboot c'est une suite au premier film car de base Mary Poppins est une série en roman que Walt Disney à acheter les droit du livre de son vivant
Bumblebee peut-être intéressant car le défaut de la saga transformers est que la saga ne ce concentre que sur un seul autobot qui est Optimus Prime mais personnellement j'ai bien aimé transformers the last knight Mali ce qui

London Underground
29/11/2018 à 18:25

Vincent Cassel ne fait que très rarement voir jamais de gros score en tête d’affiche.... la Warner n’a pas de quoi s’inquiéter par contre les producteur du film de Richet...

MisterM
29/11/2018 à 16:01

Mortal Engines sera un bide effroyable, c'était écrit depuis le départ. Aucun danger de ce côté-là. Faut pas croire, sans être un succès Bumblebee pourrait faire le double au box-office.

Mary Poppins semble devoir être le vainqueur du mois, en tout cas Disney y croit, mais c'est pour un public on ne peut plus opposé à celui d'Aquaman.

Seul Spiderman, qui sort une semaine plus tôt, pourrait vraiment lui faire du mal. Mais ça reste un film d'animation, je pense que ça reste suffisamment complémentaire d'un superhéros live comme Aquaman.

Adam
29/11/2018 à 15:29

Donc les challengers d'aquaman sont
Bumbledee: aprés l'echec cuisant de last knight, la franchise Transformers ne fait plus peur à personne . donc next
Marry Poppins: Ca fait des années que les remakes/reboot de films cultes peuvent faire de bon score mais ne surpassent jamais l'original. Donc next
Spider-Man : New Generation: film d'animation. Une grosse partie du public adulte y est allergique (à tort selon moi). donc next.
Mortal Engines: là ca a l'air d'être du gros calibre à la mad max fury road. Effectivement Arthur curry peut crainde pour son trone.

votre commentaire