La Ballade de Buster Scruggs : selon Zoe Kazan, le western des Coen ne devait pas être une mini-série Netflix

Camille Vignes | 22 novembre 2018 - MAJ : 22/11/2018 18:09
Camille Vignes | 22 novembre 2018 - MAJ : 22/11/2018 18:09

Après son passage à Venise, La Ballade de Buster Scruggs des mythiques frères Coen est disponible sur Netflix depuis quelques jours.

À la base conçu comme une mini-série de 6 épisodes pour Netflix, le projet La Ballade de Buster Scruggs des frères Ethan et Joel Coen s'est finalement transformé en film à sketch. Selectionné à dernière Mostra de Venise, il a d'ailleurs été récompensé du prix du meilleur scénario des mains du jury présidé par Guillermo del Toro. Du moins c'est ce qu'on pensait...

Zoe Kazan apparaît dans le chapitre « The Gal Who Go Rattled » (La fille qui fut sonnée). Elle y plante le personnage amer et bouleversant d’Alice. Elle traverse le sentier de l’Oregon en caravane, obligé de s’associer à Billy Knap quand les choses se compliquent. L'actrice (aussi scénariste et productrice dans la vie) a parlé de son expérience avec les frères Coen au micro de The Playlist.

Elle en a alors profité pour démentir la rumeur selon laquelle le projet des Coen était une mini-série :

 

photo, Tom WaitsAu menu un film, pas une série

 

« Je pense que cela a été mal rapporté, honnêtement. Et je pense que probablement personne ne s’est vraiment soucié de corriger qui ou quoi que ce soit. Le scénario que j'ai lu est exactement ce que vous voyez à l'écran maintenant. Je pense que c’est un genre de film très particulier. Il n’y a pas beaucoup de films comme celui-ci dans le monde, alors je suis sûr que c’est ce qui a attisé la confusion, et laissé penser qu’il s’agissait d’un contenu télévisé ».

L’actrice a terminé l'interview en laissant entendre qu’elle était, en ce moment, en pleine écriture sans rentrer dans les détails concernant son nouveau projet. En attendant, vous pouvez toujours la découvrir dans La Ballade de Buster Scruggs sur Netflix (notre critique ici). Elle sera également à l'affiche de Wildlife - Une saison ardente le 19 décembre prochain au cinéma.

 

Affiche

Tout savoir sur La Ballade de Buster Scruggs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicotine46
23/11/2018 à 16:04

Il me semble qu'un des frères Coen avait lui même rectifier cette fake news en disant que ça a toujours été prévu comme un film.

votre commentaire