Birds of Prey : Margot Robbie dévoile le titre complet du film et c'est super bizarre

Christophe Foltzer | 21 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On commence beaucoup à parler de Birds of Prey de Cathy Yan et ce n'est clairement pas pour nous déplaire tant le projet semble apporter quelque chose de neuf au DCEU moribond. Comme Joker, mais avec des meufs.

Parce que oui, si la Warner compte sur ses grosses stars DC pour entretenir une flamme presque éteinte en nous balançant du Aquaman, du Shazam! et du Wonder Woman 1984. il doit y avoir un département entier du studio qui doit servir de test pour une nouvelle drogue et à qui on a filé du pognon pour faire des films. Autrement, on ne voit pas comment un film qui s'annonce aussi bizarre que Joker ait pu être validé alors que rien ne laissait supposer qu'il puisse exister dans la logique actuelle de Warner.

 

photo, Joaquin PhoenixJoker attise notre curiosité

 

Et puis, il y a Birds of Prey aussi, dont le tournage débutera en janvier prochain. Et plus le temps passe, et plus ça devient bizarre ce film. Parce que le long-métrage de Cathy Yan nous présentera une nouvelle équipe de super-héroïnes (The Huntress, Black Canary, Batgirl et The Question) qui ne sera pas menée par Oracle comme dans le comics mais montée par Harley Quinn. Parce que le film semble sombre et adulte alors que Batgirl a été rajeunie pour être une gamine de 12 ans qui semble au centre de l'histoire. Parce qu'on nous présente ça comme une sorte de spin-off de Suicide Squad, ce qui n'est guère rassurant.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

Bref, ça parait de plus en plus chelou cette affaire et on s'attend presque à ce qu'on nous dise qu'il y aura des parties du film en mode comédie musicale. Pourtant, il y avait un point capital à élucider et c'était son titre. En effet, il y a un mois on nous faisait comprendre que Birds of Prey ne s'appellerait peut-être pas Birds of Prey au moment de sa sortie en salles, le 7 février 2020. Une information qui s'est confirmée en partie aujourd'hui puisque la Warner a balancé sur son compte Twitter une photo du script présentant sa page de garde, destinée à Margot Robbie. Et on découvre donc le titre complet, assez long, super bizarre, sans vraiment en comprendre la motivation.

 

photo Scénario

 

Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn), car tel est son titre. En français, ça donne Oiseaux de Proie (et la fantastique émancipation d'une Harley Quinn), dans un titre à rallonge qui rappelle ceux de certaines comédies dramatiques acides à la Docteur Folamour et Birdman, ce qui pourrait être un gros indice sur le ton adopté pour ce projet. Après, on pourrait se dire que c'est une grosse blague, que ça a été rajouté au stylo juste pour faire genre sur la photo mais le Hollywood Reporter a révélé en parallèle que oui, il s'agissait bien du titre complet officiel et pas juste Margot Robbie qui s'ennuyait en réunion.

 

Photo Margot Robbie, Will Smith- T'es sûre là ? - T'inquiète.

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
arsh
22/11/2018 à 12:36

@KibuK
Il me semble que maintenant, ils se limitent à un script par scène, histoire d'éviter les fuites. Si quelqu'un peut me confirmer d'ailleurs ;)

Apola
21/11/2018 à 20:02

@Christophe Foltzer

Justement, des articles de votre plume j'en lis pas mal. Et j'avoue (peux être à tord) avoir parfois pris cet engouement pour du cynisme un tantinet trollesque (dans le sens positif du terme soit, la plaisanterie).

Après le but de mon post est plus informatif que dénonciateur, même si la tournure de ma phrase reste sujette à interprétation :)

KibuK
21/11/2018 à 18:48

Je suis le seul à avoir remarqué que le script n'est pas épais ???

Christophe Foltzer - Rédaction
21/11/2018 à 10:13

@Apola :

On pointe juste la contradiction du projet qui semble en grand écart entre plusieurs volontés. On attend le film, on le dit dans plein d'autres articles sur le sujet, mais après, faut les lire pour s'en rendre compte :)

Jonathan
21/11/2018 à 09:53

Merci Apola !

Par contre Cassandra cain est finalement arrivée en 2016 dans la nouvelle continuité New52 avec "Rebirth" et elle est redevenue populaire à ce moment là, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont préférée pour le film à Barbara.

Apola
21/11/2018 à 09:42

"Parce que le film semble sombre et adulte alors que Batgirl a été rajeunie pour être une gamine de 12 ans qui semble au centre de l'histoire."

Typique de EL, de l'imprécision pour faire passer un message négatif sur un film en pré-production. Cassandra Caïn est une petite fille muette dans les comics, fille d'assassin qui est, mais alors,très loin d'être la Batgirl la plus connue. (Elle ne la même jamais été dans la nouvelle continuité)... Les puristes (du dimanche) peuvent dormir sur leur deux oreilles, il ne s'agit pas de Barbara Gordon.