Birds of Prey piquera un ou deux trucs à Venom et pourrait changer de titre

Christophe Foltzer | 29 octobre 2018 - MAJ : 29/10/2018 07:47
Christophe Foltzer | 29 octobre 2018 - MAJ : 29/10/2018 07:47

Si le DCEU tel que nous l'avons connu jusqu'à présent semble bien mort, il serait bon que Warner et DC n'annoncent officiellement sa disparition. Ne serait-ce que pour accueillir les nouveaux projets comme il se doit...

Parce qu'il faut bien avouer qu'on a quand même l'impression que Warner et DC ont décidé de jouer avec nos nerfs tant ils ne sont pas clairs sur leur ligne éditoriale. Ou alors c'est peut-être que ce n'est pas clair pour eux non plus, en fait. N'empêche, entre Aquaman, ShazamJoker et Birds of Prey, l'univers étendu semble partir dans toutes les directions en même temps et on n'est pas sûrs qu'au final il arrive quelque part.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

Alors, on fait ce qu'on peut et on prend ce que l'on nous donne. Et pour le moment, on se raccroche à tout ce que l'on peut trouver de tangible. En l'occurrence Birds of Prey, le film qui sera tourné par Cathy Yan et qui devrait arriver sur nos écrans le 7 février 2020. Véhicule pour le retour d'Harley Quinn au cinéma, le film sera l'occasion d'avoir une équipe de super-héros 100% féminins, dont on connait d'ailleurs déjà une partie des comédiennes qui l'incarneront, puisque Mary Elizabeth Winstead y enfilera le costume de The Huntress, et Jurnee Smollett dans celui de Black Canary.

Alors qu'on attend tous le reste du casting, voici que le film vient de choisir son directeur de la photographie, en piochant dans la fiche technique de Venom, puisqu'il s'agit de Matthew Libatique. D'ailleurs, c'est le technicien lui-même qui a annoncé sa participation au micro de GMA News, tout en ajoutant une petite info qui pourrait être importante :

 

Photo Margot Robbie, Will SmithHarley Quinn s'impatiente

 

"Je suis en pleine préparation d'un film appelé Birds of Prey. Il aura probablement un titre différent au final. C'est avec Warner Bros et la réalisatrice est Cathy Yan, qui a réalisé un film appelé Dead Pigs et qui est un film chinois. Je suis impatient. C'est dans le monde des super-héros mais cette fois, c'est chez DC Comics. Margot Robbieen sera la star et cela me plait beaucoup. Et il y a un peu d'Origin Story à l'intérieur, ce qui rend le tout assez intriguant."

Donc, si on résume :Birds of Prey ne devrait bientôt plus s'appeler comme ça, il y aura la photographie de Venom (peut-être le meilleur aspect du film) et on aura droit à une Origin Story mais pas vraiment en fait. On hésite entre l'impatience d'en savoir plus et la crainte de se retrouver en terrain trop connu. Oh, allez, on va faire les deux simultanément. Ça nous fera gagner du temps.

 

photo, tom hardyAu moins, du point de vue de la lumière, Venom tentait des trucs

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jonathan
29/10/2018 à 11:09

Le DCEU existe toujours, c'est juste qu'ils vont faire des films qui se suffisent à eux même et non pas des films qui teasent le prochains comme le fait tout le temps le MCU. Personnelement je préfère ça que de voir des films qui perdent leurs intérêt dès que le suivant sort.
Indirectement l'univers étendu se fait toujours vu que les projets en cours vont nous montrer au sein du DCEU de nouveaux univers et de nouveaux personnages.

jorgio69
29/10/2018 à 10:22

"l'univers étendu semble partir dans toutes les directions en même temps et on n'est pas sûrs qu'au final il arrive quelque part."

Y-a-il encore un univers étendu ?
Le nouveau producteur de DC Film, Walter Hamada, dans une de ses interviews dont je n'ai pas la source mais uniquement ma mémoire (qui n'est pas défaillante, j'espère :D), parlait de réaliser des films solo pour l'instant. OK film solo, ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'univers étendu.
En plus le trailer de Shazam montre que Superman et Batman ont existé.

Je vous rejoins. C'est le bordel chez DC :D.

votre commentaire