Birds of Prey : Mary Elizabeth Winstead en dit plus sur ce qui nous attend dans ce film

Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des films, on ne les attend pas forcément, on ne sait pas trop ce qu'ils peuvent nous raconter mais, on ne sait pas pourquoi, ils titillent quand même notre curiosité. Et Birds of Prey en fait clairement partie.

Quand on y réfléchit deux secondes, Birds of Prey a tous les atouts pour devenir un petit hit en puissance. Surfant sur la vague de Wonder Woman, il remet en avant un personnage populaire chez le public, Harley Quinn, semble se détacher du DCEU (encore que c'est pas sûr) et va nous proposer une galerie de nouvelles héroïnes prêtes à combattre les forces du mal.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

Mais le plus intéressant pour le moment, c'est bel et bien son casting. D'abord, il y a Ewan McGregor qui va interpréter le terrible Black Mask, et ça, on est super impatients de voir ce que ça peut donner, mais surtout, Mary Elizabeth Winstead va enfiler le costume de The Huntress et là, c'est carrément la classe.

Réalisé par Cathy Yan, le film devrait en effet nous faire assister à la création d'une nouvelle équipe de super-héroïnes avec Black Canary, The Huntress, The Question et Cassandra Cain (mais version 12 ans), dans une aventure qui ne serait pas forcément si grand public qu'attendu.

 

photo black maskLe terrible Black Mask

 

Si le tournage du film commencera en janvier 2019 et que sa sortie en salles est pour le moment calée au 7 février 2020, il faut bien reconnaitre qu'on ne sait pas grand chose de sa place dans l'univers DC chez Warner. Est-il vraiment indépendant du DCEU ou s'inscrit-il dans sa continuité pour en ouvrir les horizons ?

Heureusement, Mary Elizabeth Winstead est là et elle vient même d'expliquer un peu plus ce qui nous attend au micro de Bionic Buzz :

 

Mary Elizabeth WinsteadMary Elizabeth Winstead va nous nettoyer tout ça

 

"C'est une sorte de spin-off de Suicide Squad. Il retrouve Harley Quinn, qui est toujours interprétée par Margot Robbie, et suit cette bande de filles qu'elle réunit. J'interprète la Huntress, et il y a aussi Black Canary, interprétée par Jurnee Smollett, et Rosie Perez et Ewan McGregor. C'est un casting vraiment sympa. On n'a pas encore commencé à tourner le film mais on va le débuter en janvier, donc je suis très impatiente."

Alors, c'est sûr, il ne fallait pas s'attendre à d'énormes révélations mais on a quand même droit à une info capitale : le statut de spin-off du métrage. Même si, pour tout vous dire, on ne sait pas vraiment comment ils vont gérer le fait qu'Harley Quinn soit à l'origine de l'équipe de justicières vu le personnage décrit dans Suicide Squad. On aurait plus pensé qu'ils allaient nous parler de l'Oracle, mais apparemment non. Tant pis, on verra bien.

 

Affiche officielleAllez, on y croit

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christophe Foltzer
20/11/2018 à 11:33

@Fox McCloud :
Do a barrel roll !

Fox McCloud - Rédaction
20/11/2018 à 10:29

Les seuls héros qu'on mérite sont la Suicide Squad (super film btw)

votre commentaire