Captive State : nouvelle bande-annonce pour la résistance face aux aliens

Camille Vignes | 12 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 12 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un nouveau trailer du film Captive States de Rupert Wyatt en dit un peu plus sur la résistance contre l’occupation Alien que subissent les habitants de Chicago. Après un détour du côté du drame avec Gambler (2014), et de l’horreur avec la série L'Exorciste (2016), le réalisateur de La Planète des singes : Les Origines retourne à la science-fiction.

Préparez-vous pour une plongée au cœur d’un monde dystopique où les extra-terrestres ont envahi la Terre depuis maintenant 10 ans. En plein cœur de Chicago, la population se scinde en deux : d’un côté les collaborateurs qui prêtent allégeance aux envahisseurs et de l’autre, la résistance qui combat dans la clandestinité.

Il semblerait que l'invasion Alien et son pouvoir délocalisé hors de la Terre, loin de l'action, souffle un (petit) vent de renouveau sur ce genre. 

 

 

Alors que la première bande-annonce plantait grossièrement l’histoire, le second nous immerge au sein de la résistance. On retrouve l’incarnation du pouvoir et de la propagande dans une voix off toujours plus oppressante, à laquelle lui répond une nouvelle : celle de la résistance.

Le trailer reste assez mystérieux quant à l’avenir des humains dans ce monde occupé par les aliens. Une phrase prononcée par la résistance se détache des autres : « Le Phoenix se lèvera ».


Le trailer en dit également plus sur les rôles qu’occuperont les acteurs. John Goodman continuera dans la SF après Transformers 5 : The Last Knight et Valerian et la Cité des mille planètes, du côté des collaborateurs. Il combattra un Ashton Sanders (MoonlightEqualizer 2) résistant. Le rôle de Vera Farmiga, lui, reste nébuleux.

Vous pourrez retrouver Captive State le 10 avril 2019 pour savoir si le film tiendra ses promesses de thriller SF.

 

PhotoEn attendant je suis en apnée

Tout savoir sur Captive State

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
the défenders
13/11/2018 à 11:11

vraiment pas envie; çà a l air vraiment NUL...

votre commentaire