Captive State : une dictature alien dans un univers post-apocalyptique au cœur d'un trailer étranger

Prescilia Correnti | 14 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 14 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le nouveau film du réalisateur de La Planète des singes : Les Origines fait donner la réplique à John Goodman et Vera Farmiga.

Après La Planète des singes : Les Origines sorti en 2011, The Gambler, sorti en 2014, et un bref passage du côté du petit écran avec la série horrifique L'Exorciste en 2016, Rupert Wyatt, tantôt scénariste puis réalisateur et producteur revient sur le grand écran avec un nouveau projet alléchant : Captive State. Où lorsque dix ans plus tard, la Terre est sous l’emprise d’une dictature extraterrestre.

 

A l'époque de La Planète des singes : Les Origines

 

Jusqu’ici tout va bien, pourrait-on croire. Le crime est aboli. La pauvreté n’existe plus. La croissance est grande et le plein emploi à l'horizon. Pourtant, cette voix robotique, sans cœur et âme qui nous parle dans ce premier trailer dénote et nous paraît fausse. Il se trame quelque chose, mais quoi ? Tout paraît trop beau, tout le monde est heureux – trop même. Il y a forcément un problème, mais où se cache-t-il ? Justement, ce n’est qu’à la dernière seconde que le trailer nous donne à un bref aperçu de la portée de son long-métrage.

En fait, l’intrigue de Captive State, écrite par Rupert Wyatt et Erica Beeney, se déroule dix ans après la prise de pouvoir d’une espèce alien qui a assouvi sa domination sur notre Planète bleue. Tandis que ces extraterrestres sont considérés comme des sauveurs d’un côté, de l’autre, ils sont une menace à éradiquer. Le film de Ruper Wyatt se focalisera donc sur la vie des collabos et des dissidents.

Côté casting on retrouvera John Goodman, Jonathan Majors ou encore Vera Farmiga. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée concernant leurs rôles, mais on espère que ça ne saurait tarder. Pour savoir où se cache la vérité, il va falloir attendre le 3 avril 2019, date de sortie française de Captive State.

 

Affiche

Tout savoir sur Captive State

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sérieman
15/09/2018 à 23:44

Spoiler alert:La résistance gagne à la fin...ou pas ?

Ethan hunt
15/09/2018 à 01:48

Bon après glass que j attends avec une tres grande impatience voici celui la hate j ai adorer sob premier volet de la planète des singes

melatonic
14/09/2018 à 23:56

Plutôt V

yannski
14/09/2018 à 23:02

Colony en film ?