Aquaman : les premières critiques sont tombées... et elles sont plutôt positives

Créé : 9 novembre 2018 - Camille Vignes
Affiche française
251 réactions

Les fans de l’univers DC comics ont pu découvrir Aquaman dans une avant-première récente : les premiers avis sont tombés et il se pourrait qu’on soit surpris. Interprété par Jason Momoa, le film de James Wan sortira en France le 19 décembre prochain et en attendant, on vous laisse découvrir les premières réactions.

Les films de l’univers DC, qui se maintiennent plus ou moins au niveau au box-office mondial, prennent rapidement des allures de montagnes russes quand il s’agit des réactions des fans, des critiques et de la presse. Entre les 668 millions de Man of Steel (pas suffisament convaicant), Batman v Superman : L'Aube de la justice, qui en engrende 873,6 (detesté par la critique et moyennent par les spectateurs) Suicide Squad et ses 746,8 millions (très moyennement aimé), Wonder Woman avec 821,8 millions (encensé), et Justice League, qui a terminé avec 657,9 millions (et a été largement descendu), on ne sait plus trop quoi attendre de cet univers étendu.

Surtout qu’Aquaman est une promesse difficile : ne pas faire de cet univers aquatique super canon quelque chose de grotesque. Et vu que la découverte d'Aquaman dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et surtout Justice League n'était pas hyper convaincante...

 

Photo Jason MomoaBrushing Hollywoodien pour star bodybuldé

 

Alors que les premières bandes-annonces d'Aquaman avaient réussi à nous mettre l’eau à la bouche en dévoilant des décors et des bestiaux sous-marins plutôt réussis, les affiches des personnages, sorties au début de la semaine, nous avaient plutôt laissé l’impression d’avoir bu la tasse trop longtemps.

Contre toute attente, les premiers retours des fans laissent entrevoir de très belles perspectives à Aquaman, même si on est pas sûr qu'il réussisse à voler la couronne de Wonder Woman en terme de succès phénoménal. En attendant le 19 décembre, voici les premiers avis des spectateurs :

 

« Pour ceux qui demandent, les spectateurs semblent avoir vraiment aimé Aquaman hier soir, je n’ai rien entendu de négatif, il est beau, drôle, audacieux, c’est vraiment tout ce que vous voulez ». KC Walsh - Geeks WorldWide

 

 

« Aquaman était teeellllement biiiiiiiiiien !!! ».  

 

 

« Aquaman est maintenant mon film DC préféré. Vous l’avez entendu ici pour la première fois. Premier à le regarder sur la côte ouest ! ». Carl Abellana.

 

« Donc … à propos d’Aquaman. Une réaction sur le film terminé :
- C’est plutôt bon ! Pas révolutionnaire, mais solide
- Les scènes d'action sont bien, l’histoire est ok
- Les effets spéciaux sont convenables
- La musique est bof
- Mera/Arthur sont mi-figue mi-raisin
- Globalement, un bon film ».

 

Pour se faire son avis, il faudra attendre la sortie du film au cinéma du film, le 19 décembre prochain. 

 

commentaires

Rudy Mako 12/11/2018 à 02:00

Wam j'ai une assz bonne confiance sur lui. Quant à l'acteur, je doute tellement

CinéGood 10/11/2018 à 14:42

@ Mera et Rickornichon

+1

Je dirai même des "influenceurs" rémunérés par les studios.
Des avis autorisés par l'agence de com'

J'attends aussi l'avis des journalistes pros.

corleone 10/11/2018 à 14:17

Connaissant James Wan je sais d'avance que le film sera abouti techniquement reste maintenant que le scénario (qui a toujours été le principal problème du DCEU) soit à la hauteur.

Rickornichon 10/11/2018 à 10:43

5 retours positifs postés sur une avant-première complète, ça annonce la couleur... Surtout que les tweets sont postés par des gosses de 20 piges, surement biberonné au cinema de super-héros...

Mera 10/11/2018 à 08:13

Il y a déjà eu la même chose avec Justice League et BvS avant que la véritable presse débarque...

Sinon j'adore le dernier tweet : "rien de révolutionnaire mais solide, bonne scène d'action, scénar ok, CGI sympa, Mera/Arthur mouai, musique naze mais bon film hein !"

ça vends du rêve !

Opale 10/11/2018 à 07:50

Oui donc c'est bien. Vivement!!!!!

Kolby 09/11/2018 à 22:40

La bande annonce est déjà réussi, et avec James wan au commande, je ne craint rien sur le chemin d'un bon film

RiffRaff 09/11/2018 à 20:53

Des réactions dans la lignée de celles qu'on entend d'habitude pour les blockbusters, ou visiblement seuls les enthousiastes ont le droit de citer.
J'espère que le film soit correct, même si j'en doute, la com me fait penser à celle de amazing spiderman 2, on en montre le maximum, mais sorti des 15 minutes des b-a il ne reste pas grand chose

Rorov94 09/11/2018 à 20:19

L'AQUAMAN de Cameron dans ENTOURAGE est bien mieux!

jorgio69 09/11/2018 à 19:01

Je me méfie toujours de ce type de commentaires qui sont souvent triés sur le volet.
Mais c'est très encourageant et les voyants de "non emmerdements de la part de ce guignol de studio" ont l'air d'être au vert. James Wan (peut être par langue de bois) affirmait être très content du voyage et du résultat.

Plus

votre commentaire