Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Prescilia Correnti | 9 novembre 2018 - MAJ : 09/11/2018 18:43
Prescilia Correnti | 9 novembre 2018 - MAJ : 09/11/2018 18:43

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

OUTLAW KING

Ça parle de quoi ?Dans l'Ecosse médiévale, Robert Bruce revendique la couronne et mène une révolte féroce pour remporter l'indépendance de son pays contre le joug de l'Angleterre.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que David MacKenzie est un des réalisateurs les plus passionnants de sa génération, toujours prompt à investir des récits teintés de colère sociale et d'un certain sens de l'injustice. On l'attendait donc au tournant avec ce récit de la bataille qui devait aboutir à l'indépendance de l'Ecosse. Plus intimiste et terrien que Braveheart, cet Outlaw King témoigne une nouvelle fois du talent de narrateur et du réalisateur de Comancheria

 

AfficheChris Pine

 

MONTHY PYTHON : LE SENS DE LA VIE

Ça parle de quoi ? Rien n'arrête les Monty Python, qui explorent les différentes étapes de la vie (de la procréation à la mort) avec leur impertinence coutumière.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est une des propositions les plus folles et abouties des Monty Python, qui imbriquent ici quantité de sketchs inoubliables. Maniant avec un génie jamais égalé l'absurde, la parodie, et le non-sens, la troupe britannique dynamite une société qui marche sur la tête, et invente de purs délires poétiques. 

 

Image 640192Les Monty Python

 

 

OUTLANDER SAISON 4

Ça parle de quoi ? Dans cette épopée adaptée des romans à succès de Diana Gabaldon, une infirmuère de guerre se retrouve soudain plongée dans un lointain passé.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que cela fait beaucoup trop longtemps que tout le monde vous en cause, sans que vous y jetiez un oeil. Et on n'a pas souvent la chance de découvrir un mélange si addictif d'histoire, de SF et de romance parfaitement assumée. Romantique et romanesque, Outlander est un plaisir, jamais coupable.

 

Tobias MenziesMiséricorde gente demoiselle

 

 

MEDAL OF HONOR

Ça parle de quoi ? En retraçant leur histoire, cette série de docu-fiction rend hommage à des militaires américaines dont la bravoure leur a valu la plus prestigieuse récompense.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que peut-être vous pensiez qu'en 2018, on en avait fini avec la propagande la plus épaisse et la plus niaise sur l'héroïsme forcené au combat, et toute la beauté de ces hommes, se sacrifiant pour ramener au camp de base des morceaux de leurs copains, éparpillés par un vil ennemi de la liberté. Bah en fait, non. Il y a toujours des gens pour évoquer le fait d'envoyer les masses populaires se massacrer pour le bénéfice de grands industriels comme un truc vraiment choupi.

 

photoC'est bien ma guerre 

 

PUBLIC ENEMIES

Ça parle de quoi ? La Grande Dépression favorise l'émergence de nombreux criminels que J. Edgard Hoover et le FBI doivent arrêter.

Pourquoi il faut le regarder ? Reçu très mollement à sa sortie, Public enemies de Michael Mann compte pourtant parmi les films les plus brillants de son auteur. Empreint d'une noirceur et d'une mélancolie tranchantes, il retrace les derniers mois de la vie du légendaire Dillinger, dernier bandit de grand chemin américain mythique. Johnny Depp et Marion Cotillard, en pionniers inconscients du crépuscule qui s'annoncent, livrent une partition romantique à tomber, dans laquelle le réalisateur inscrit tous ses thèmes de prédilection. En outre, le métrage aura discrètement influencé quantité d'oeuvres historiques qui lui ont succédé dans la représentation de la période, via un usage du numérique très impressionnant.

 

Image 387241Le dernier grand rôle de Johnny Depp ?

 

 

MADAME BOVARY (2014)

Ça parle de quoi ? Les passions d'Emma Bovary l'emportent sur les liens sacrés du mariage quand le sémillant marquis d'Anderviliers vole son coeur, et finit par le briser.

Pourquoi il faut le regarder ? Pour vérifier que décidément, les américains ne sont pas super doués quand il s'agit d'adapter les chefs-d'oeuvres littéraires français. Mais au moins pendant que Flaubert se retourne dans sa tombe, ceux qui ne l'ont jamais lu et auraient bien besoin d'une mise à jour pourront toujours s'y pencher, histoire de faire croire à leur petit cousin que niveaux classiques, ils assurent. C'est toujours ça de pris.

 

photoOui, on a tous l'air débiles quand on court

 

ET AUSSI...

Si vous aimez les chevaux et les séries, jetez donc un oeil à Spirit, Au Galop et toute Liberté. Le show en est à sa saison 7, et il doit bien y en avoir une. Si vous la trouvez, n'hésitez pas à nous la communiquer. Plus sérieusement, vous pourrez aussi trouver : Les Faucons de la nuit avec Sylvester Stallone et Rutger Hauer.

 

Image 624233

commentaires

StarLord
10/11/2018 à 09:23

La grosse info Netflix du week-end c'est surtout le retrait de Rick et Morty du catalogue...

TOD
09/11/2018 à 19:28

Exact dernier grand rôle de Depp et un Mann monumental.

votre commentaire