Batman v Superman : Zack Snyder revient à la charge en justifiant un des "problèmes" du film

Mise à jour : 07/11/2018 16:21 - Créé : 7 novembre 2018 - Prescilia Correnti
Photo Henry Cavill
108 réactions

Ça faisait un petit moment que Zack Snyder n’avait pas parlé à propos de l’un de ses films DC. Aujourd’hui, c'est au tour de Batman v Superman.

Dans le dossier (beaucoup trop long) de "Zack Snyder n’abandonnera jamais ses films et revient continuellement dessus", le cinéaste de 300 et Sucker Punch a décidé de révéler une nouvelle intrigue de son Batman v Superman : L'Aube de la justice. Parce que, si jamais vous ne le saviez pas encore, Zack Snyder aurait dû être avec la sortie de Man of Steel en 2013, le précurseur d’une nouvelle ère du DCEU. Un peu à l’instar de Jon Favreau avec son Iron Man en 2008.

C’est donc un peu pour cette raison que Zack Snyder ne semble toujours pas avoir réellement digéré son « départ » de la Warner et DC, et qu'il garde toujours un œil sur les productions du studio. Il a notamment été producteur sur Suicide Squad, Aquaman et Wonder Woman.

 

Photo Laurence Fishburne, Henry Cavill"Franchement Zack, tu veux pas te casser sans déconner ?"

 

Pour cette fois, le cinéaste revient donc sur le lien qui unie Lex Luthor (Jesse Eisenberg) et Superman  (Henry Cavill). Le super-méchant étant un humain "lambda" sans aucune capacité physique hors-normes doit donc redoubler d’intelligence et de malice afin de faire tomber l’Homme d’acier. Dans Batman v Superman, ce dernier kidnappe la mère de Clark Kent afin d’obliger le surhomme à tuer Batman (Ben Affleck).

Certains spectateurs se sont naturellement demandés pourquoi Superman n’a pas directement utilisé ses pouvoirs afin de localiser l’endroit où sa mère adoptive était retenue captive. L'histoire se serait reglée en deux secondes.

 

photo

 

Encore une fois, c’est donc via l’application Vero, qu’un internaute a posé cette question à Zack Snyder, en publiant un cliché issu des tournages du film, et à laquelle le cinéaste à repondu :

« C’est une capture d’écran verte. Il vole au-dessus de la ville et plane. La caméra commence à tourner autour de lui quand il entend les cris des victimes de crimes dans toute la ville. Et au fur à mesure que nous nous rapprochons, il souffre, parce qu’il sait que s’il essaye de la retrouver ainsi, il devra ignorer les innombrables crimes qui se déroulent dans les deux villes et dans le monde. »

Au lieu de cela, Superman s’est donc rendu vers Gotham City dans l’espoir de vaincre le Chevalier Noir de cette ville purulente et récupérer sa tendre Martha saine et sauve. La suite du film vous la connaissez, nul besoin de vous la dire. Pour retourner dans l'univers des super-héros DC, il faudra patienter jusq'au 19 décembre prochain, date de sortie d'Aquaman.

 

Photo Henry Cavill Diane Lane"Je t'ai pas dis maman, je vais jouer dans The Witcher. - Super, je suis fière de toi mon fils." 

commentaires

Jonathan 13/11/2018 à 10:46

Ce n'est pas un problème pour moi. Il a vu son père mourir, il a vu la folie de Luthor, il a dû penser qu'il pourrait lui demander de faire encore un choix entre la vie de sa mère ou autre donc il préfère confier cette responsabilité à Batman et s'occuper pleinement de Luthor.

Les gens on l'habitude avec le MCU d'avoir des films de super heros pré digéré, vite vue on passe au suivant sans moyen d'analyse tellement que c'est vide. Là il faut juste regarder et comprendre les personnages et analyser les situations, trop compliqué pour les moutons.

warner a eut raison de charcuter "Suicide Squad" et "Justice League" car ils se sont juste mi au niveaux du public, ça a marché pour "Suicide Squad" mais pour "Justice League" ils ont juste pris le public pour encore plus con que ce qu'ils sont, ils vont remonter un peu le niveau pour "Aquaman" et là ça va être le carton !

J'ai au moins eu la version longue de 3H de watchemen et BVS, les meilleurs films de super héros jamais fait avec le Superman version longue de 78 et la trilogie du Dark Knight, c'est déjà très bien et vaut facilement 50 films du MCU pré digéré.

Geoffrey Crété - Rédaction 08/11/2018 à 19:24

@RaidenX

Rian Johnson a surtout répondu aux questions en promo. C'est encore autre chose d'être en train de faire la promo de son film, pour la sortie salles puis vidéo, et répondre à tout et n'importe quoi ; et sélectionner une question ou deux par mois sur un réseau social obscur, en livrant trois bouts de phrase.

RaidenX 08/11/2018 à 19:04

" Cela dit, on aimerait autant que Zack Snyder assume et publie une colonne claire et nette pour expliquer tout d'un coup. Plutot que par acoups, en répondant à une question sur 1000 sur ce réseau qu'il aime. Mais bon, ça n'est qu'un humble avis. "

Un peu comme Rian Johnson avec SW8 ?

Andarioch 08/11/2018 à 10:58

Vous plaignez pas, on y a droit que toute les 3 semaines.
Imaginez son psy qui se tape ça tout les jours!
Pauvre homme...

Benjamin Faure_85665 08/11/2018 à 10:34

"il devra ignorer les innombrables crimes qui se déroulent dans les deux villes et dans le monde."
Alors qu'en allant voir Batman, il ignore pas du tout les crimes... En plus il y va en premier lieu pour demander de l'aide à Batman... Bref que des incohérences, et il trouve une nouvelle incohérence pour justifier ça. Franchement, il cherchait sa mère avec ses pouvoirs, ça lui prenait 5min (encore moins de temps que son combat plus la recherche de Batman de Martha).
Sérieux Zack, arrête de te chercher des excuses.

Raiden 07/11/2018 à 19:53

Excellente la dernière image et la référence à The Witcher !!

jorgio69 07/11/2018 à 17:59

Cet homme a besoin de parler...
Je le comprends...
Mais c'est 80 euros la séance !!

Clitodacier 07/11/2018 à 17:29

Autant j'adore man of steel et BvS et je défendrai toujours ces films, autant le coup de "non mais en fait j'avais prévu de faire ça comme ça...." toutes les 3 semaines me saoule un peu. Après qu'on me dise qu'il ne fait que répondre à des questions de fans je l'entend bien mais ça reste quand même saoulant d'entendre parler d'un truc qui de toute façon ne sera jamais concrétisé. Passons à autre chose.

Geoffrey Crété - Rédaction 07/11/2018 à 16:56

@Adam

Oh, on peut bien faire un peu de mauvais esprit :)
On suit ça avec intéret notamment parce qu'on aime plutot ses films et ses partis pris. Et on prend régulièrement sa défense à ce cher Zack.

Cela dit, on aimerait autant que Zack Snyder assume et publie une colonne claire et nette pour expliquer tout d'un coup. Plutot que par acoups, en répondant à une question sur 1000 sur ce réseau qu'il aime. Mais bon, ça n'est qu'un humble avis.

Adam 07/11/2018 à 16:51

"Dans le dossier (beaucoup trop long) de "Zack Snyder n’abandonnera jamais ses films et revient continuellement dessus""
-> Ahem je ne veux pas être désobligeant mais la manière dont vous présentez les choses est un peu orienté. Je l'ai déjà dit auparavant mais Snyder se contente de répondre à des fans de ses films. C'est pas lui qui lance des pavés dans la mare. On va quand même pas reprochez à un mec de repondre à des gens.

Plus

votre commentaire