Avengers : Infinity War - le combat final avec Thanos aurait dû être beaucoup plus titanesque

Prescilia Correnti | 5 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 5 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Même si Avengers : Infinity War est sorti il y a un paquet de temps au cinéma et en DVD, on ne saurait que trop vous prévenir que l’article contient des spoils.

Si vous sortez de votre chrysalide, alors dépêchez-vous d’aller voir le dernier film du MCU, Avengers : Infinity War, réalisé par les frères Anthony et Joe Russo. On vous dit ça en conseil d’ami étant donné qu’Avengers 4 est encore en post-production, que Captain Marvel sortira très bientôt, tout comme Spider-Man : Far From Home, et qu’une pluie de spoils et de campagnes marketings ne tarderont pas à venir envahir nos écrans.

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, nous allons plutôt nous atteler sur l’une des séquences particulièrement appréciée par les spectateurs sur Avengers : Infinity War, le face-à-face final entre Thor (Chris Hemsworth) et le Titan fou (Josh Brolin).

 

photo, Benedict CumberbatchDoctor Strange, l'énigmatique

 

Dans la version finale de la dernière bataille du film, c’est donc Thor qui tente d’achever Thanos une bonne fois pour toutes. Si vous vous demandez pourquoi il ne l’a pas décapité, vous pouvez retrouver cette réponse dans un autre article. Seulement, d’après les croquis issus du livre Marvel's Avengers: Infinity War - The Art of the Movie, Thor n’aurait pas dû être seul durant cet ultime tête-à-tête avec Thanos. En réalité, la séquence aurait été bien plus dantesque.

Selon la photo dévoilée par Comicbook.com, elle aurait mis en avant Bruce Banner (Mark Ruffalo) transformé en Hulk et non dans son semblant d’HulkBuster, ainsi que Captain America (Chris Evans) et Black Widow (Scarlett Johansson) voire peut-être War Machine (Don Cheadle) même s'il est difficilement reconnaissable.

 

photo artbookLa dernière photo a des airs de déjà-vu non ?

 

Ce qui est important de noter c’est que cette séquence ressemble en quelque sorte à l’affrontement du groupe Star Lord (Chris Pratt), Iron Man (Robert Downey Jr.), Mantis (Pom Klementieff), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et Spider-Man (Tom Holland) sur Titan. Mais la différence la plus notable c’est surtout la présence de Hulk, qui aurait enfin pu briller dans le long-métrage. Avoir la présence du mastodonte vert dans cette bataille aurait probablement changé la donne et aurait possiblement donné une autre histoire. Le traitement de son personnage était un des points négatifs du long-métrage selon nous.

Quoi qu’il en soit, l’heure n’est plus à l’apitoiement. Focalisons-nous plutôt sur le dénouement final qui adviendra lors d’Avengers 4 prévu pour le 24 avril 2019 en France.

 

photo, Josh BrolinDe toute façon, je vais quand même tous les tuer

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gusmarvel
11/01/2019 à 19:39

J'ai adoré infinity War mais je croyais que au début, les Avengers allaient gagné comme ds chaque Marvel. mais en fin de compte, je préfère ça comme ça parce-que du coup il y aura d'autres Super Marvel comme End Game ,Far From Home , Captain Marvel.....
J'ai trop hâte
PS: j'ai pas trop aimé Justice League

Nyl
07/11/2018 à 08:17

Oui mais il ne l'est pas.
Très loin même de l'être, pour un film nous le promettant, soi-disant.

Hmzacr
06/11/2018 à 20:00

Dernier film du MCU ? Et Ant-Man & the Wasp c'est quoi ?? vérifié vos infos please erreur de débutant ca

Elly
06/11/2018 à 07:53

Rien que le fait de dire que la gestion du personnage de Hulk est un point noir montre que vous n'avez absolument rien compris au film.

Antoine
06/11/2018 à 01:24

"Justice league meilleur qu'infinity war" ?! Vous êtes sérieux ?! Moi, j'ai été emballé par Infinity War bien plus que Justice League qui est complètement raté, selon moi. Pour moi, c'est simple, dans l'univers de Marvel, ce sont les films que j'apprécie le plus, et dans DC Comics, ce sont les séries télés que j'admires, parce que Justice League, franchement, j'ai été déçu par ce film, ce qui n'est pas le cas avec Infinity War, qui était grandiose !

yann deuffic
05/11/2018 à 23:23

Les personnes qui sont ici pour critiquer une oeuvre unique comme Infinty War sont d'une nullité absolu dans les analyses cinématographique. Arrêter de vouloir attaquer sans objectivité et surtout d'après vos gout moi je suis grand fan de star wars et quand j'ai vu sa j'etait dans le coma car une tels prise de risque en terme de scénario, d'intrigue, le premier film de l’univers cinématographique ou un méchant gagne sa c'est jamais vu dans aucun film au cinéma ce film et la représentation même du monde auquel nous vivons que ce monde et cruel et pas un monde de bisounourse ou c'est tout le temps la lumière le bien arrêtez il y'a beaucoup de message comme l’inégalité entre les riches et les pauvre comme dans le notre et Thanos envoie un message pour le rappeler

Juventino69
05/11/2018 à 22:26

Vous etes serieux les gars pour justice league ?! Mais mdr plus navet que ce film tu meurs ! Il y a que des effet speciaux, et pour lecoup tres mal fait, introduire 4 perso avec aucune histoire... Les pro dc reveillé vous et passer au hdmi la peritel vous a faitcoller.. Puis si vous lisez les comics et surtout infinity gauntlet et infinity war le snap a eu lieu plusieurs fois, par thanos pour la mort et par le magus

Tom's
05/11/2018 à 19:51

voila faut dresser une liste des choses reussis et le reste qui domine, je trouve ca grave entre infinity war et la real fluide de joss whedon sur les 2ers mme ultron était pas si mal a coté a part thanos qui est trop bien fait rien dans le film ne m'as marqué visuellement aucune identité et je trouve les sfx redondant hyper décu apres la projo donc la suite si cap marvel est nul ce sera sans moi pr la suite

Loh
05/11/2018 à 19:22

@Arkdad
Peut être que ton commentaire est a prendre au 2e degré, peut être trolles tu... mais si ce n’est pas le cas, il faut avoir conscience que Avengers 3 n’est que la 1ere partie d’Avengers 4 donc il est normal qu’il n’y ait pas de vraie fin... et désolé mais finir le film par une victoire de Thanos et la disparition de Super Héros majeurs du MCU je n’appelle Pas cela un flop mais un final plutôt audacieux
Mais si pour toi un bon film ou tu en as pour ton argent c’est un film ou les gentils gagnent en atomisant le méchant à la fin alors c’est un peu dommage (mais va voir Avengers 4 car le film se terminera peut être ainsi)

Arkad
05/11/2018 à 19:02

Je trouve aussi que le combat final de justice League est bien meilleur que celui d'Avengers infinity War surtout qu'il n'y a aucune vraie conclusion. On va voir un film de super-héros et on paye pour voir des héros mourir et ça finit sur ce gros flop. Au moins justice League il y a une fin et un vrai combat...

Plus
votre commentaire