Miss Bala : la réalisatrice de Twilight revient avec un trailer sexy, badass et un peu absurde

La Rédaction | 17 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 17 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Drame extrêmement intense sorti en 2011, Miss Bala revient… sous la forme d’un film d’action tout pété. Attention les yeux, voici le trailer WTF de la semaine.

Énigmatique est la carrière de Catherine Hardwicke. Logiquement célébrée pour les excellents Seigneurs de Dogtown ou Thirteen, elle aura été à l’origine du phénomène Twilight sur grand écran, avant d’être éjectée de la licence. Elle aura tenté de surfer sur la vague des « young adults » avec le catastrophique Chaperon rouge, esquivé par le public, avant de se tourner vers la mise en scène d’épisodes de série.

Avouons-le, on était complètement passés à côté de l’annonce d’un remake de Miss Bala de Gerardo Naranjo. Le film, présenté à Venise en 2011, avait révélé l’excellente Stephanie Sigman qui interprétait une reine de beauté utilisée comme mule par un cartel, et précipitée dans un labyrinthe de violence inextricable.

 

 

Le film, noir et dur, n’est pas vraiment du genre à appeler les remakes, et surtout tel que nous le vend la première bande-annonce de ce Miss Bala réalisé par Catherine Hardwicke. C’est bien simple, là on imagine que la metteuse en scène aurait pu retrouver la veine de ses premières créations, on a l’impression d’assister à une relecture Europacorp d’un fait divers terriblement brutal.

Le résultat est très curieux en termes de tonalité, hésitant manifestement, dans le trailer, entre la dureté du récit et le côté « youpie tralalala voilà une nana avec un fusil ». Reste à savoir si l’excellente Gina Rodriguez pourra tirer son épingle du jeu.

Verdict pour nos cousins américains le 25 janvier 2019. Aucune date de sortie n'est encore connue en France.

 

Affiche officielle

 Deux salles deux ambiances !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
phil
18/10/2018 à 12:08

film sympa
moins de strass et d action que dans les sicario

a voir pour savoir l autre cote

votre commentaire