Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 25 au 31 mars

La Rédaction | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 18:29
La Rédaction | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 18:29

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 25 au 31 mars 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

la chronique des bridgerton - saison 2

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes d'environ 1h

La Chronique des Bridgerton : Photo Nicola Coughlan

 

Ça parle de quoi ? Devoir, désir et scandale s'entrechoquent quand le vicomte Anthony Bridgerton veut se marier, mais trouve son égale en la personne de la grande sœur de sa future épouse.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que nous aussi on aime la détester et on déteste l’aimer. La Chronique des Bridgerton, le phénomène de Netflix de l’année 2020, fait son grand retour sur la plateforme pour notre plus grand plaisir. Créée par la prolifique Shonda Rhimes, la série historico-romantique nous racontait dans la première saison les aventures de Daphne Bridgerton et sa conquête, souvent charnelle, de l’amour.

Dans cette deuxième saison, on quitte Daphne et Simon pour se concentrer sur Anthony, l’ainé de la famille et Vicomte Bridgerton, joué par Jonathan Bailey. C’est désormais à son tour de trouver une femme. Mais entre les sœurs Kate et Edwina Sharma, son cœur balance. C’est donc sur ce triangle amoureux que la série haute en couleur et frivole se focalisera. Attention, plumes, froufrous et nuit de noces à l’horizon.

800 mètres

Disponible sur Netflix - Durée : 3 épisodes d'environ 50min

 

 

Ça parle de quoi ? Le 17 août 2017 à Barcelone, une camionnette parcourt à pleine vitesse les 800 mètres qui séparent la place de Catalogne de la mosaïque de Joan Miró, en percutant la foule sur son passage. Quelques heures plus tard, la petite ville de Cambrils (Catalogne), est visée par une autre attaque terroriste. Les coupables ? De jeunes hommes qui semblaient parfaitement intégrés dans la société espagnole. Comment en est-on arrivé là ?

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que la nouvelle série documentaire de la plateforme, 800 mètres, vient retracer les tragiques évènements qui ont eu lieu à Barcelone et à Cambrils en 2017. Les fameux 800 mètres sont ceux qui séparent les deux attentats exécutés par de jeunes islamistes qui semblaient, au premier abord, bien insérés dans la société espagnole. Cette série de trois épisodes revient donc sur les faits en essayant de comprendre ce qui a poussé ces individus à de si tragiques agissements.

C'est donc par pure curiosité qu'il faut se plonger dans ce documentaire qui s'annonce assez captivant, d'autant plus que l'équipe qui s'est chargée de sa réalisation est composée d'un comité de rédaction où l'on retrouve des journalistes d'investigations. Ajoutons à cela que la mise en scène de 800 mètres a été confiée au réalisateur León Siminiani - qui avait déjà tourné une autre série documentaire pour Netflix, Les meurtres d'Alcàsser - et il y a de fortes chances pour que ces 2h36 d'enquête passionnent réellement.

miss bala

Sur Netflix le 29 mars / Sortie : 2019 (directement en DVD) - Durée : 1h44

 

Miss Bala : photo, Gina RodriguezUne robe rouge Netflix

 

Ça parle de quoi ? Lors d'un séjour à Tijuana, une femme est obligée de travailler à la fois pour un violent cartel et pour un agent de la DEA afin de sauver son amie qui a été enlevée.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que même s'il a été diffusé en France en direct-to-video, Miss Bala est le dernier long-métrage sorti au cinéma aux États-Unis réalisé par Catherine Hardwicke. La cinéaste, qui s'est aussi bien frottée au teen movie (l'aussi beau que trash, Thirteen), au young adult (Twilight, chapitre 1 : Fascination), à l'adaptation de contes (Le Chaperon rouge) qu'au film sur... La Nativité, s'est ici essayée à l'action.

Mais derrière son pitch digne d'une série B signée EuropaCorp, Miss Bala emporte tout de même dans son sac la pas inintéressante Gina Rodriguez (Annihilation, Kajillionaire) dans son remake du thriller mexicain éponyme réalisé par Gerardo Naranjo. Passé par la section Un Certain Regard au Festival de Cannes de 2011, le long-métrage s'inspirait lui-même d'un fait divers où une ancienne miss, Laura Zúñiga, avait été impliquée dans du trafic de drogue en 2008.

Johnny par Johnny

Sur Netflix le 29 mars / Durée : 1h56

 

  

Ça parle de quoi ? Cette série documentaire intimiste sur l'icône du rock raconte le chanteur et l’homme tel qu’il se voyait, à travers des interviews et des images d’archive inédites.

Pourquoi il faut le regarder ? Entre son époque "L'idole des jeunes", sa période has-been, et son retour en grâce, il y a beaucoup de choses à dire sur Johnny Hallyday. Pas toujours positives, d'ailleurs, et souvent dites par le principal intéressé, qui ne regrette rien. Johnny par Johnny, c'est l'occasion de comprendre le phénomène Johnny, d'une longévité de près de six décennies sur scène, à mi-chemin entre la France et l'outre-Atlantique.

Une fois n'est pas coutume, il faudra espérer que ce documentaire reviendra sur les zones d'ombres du chanteur (à commencer par les difficultés de sa succession), qui ne l'ont pas empêché d'être légitimement pleuré comme un symbole à sa mort. Les amateurs de rock pourront enfin se réjouir d'une dernière balade en Harley Davidson en compagnie de l'Elvis français.

Mais aussi...

Very Bad Trip 2 et 3 , L'effet grêlon, Human Ressources, Ne faites confiance à personne, Transformers : Botbots, Thermae Romae Novae, Comme les grands, Diomedes : Icône ternie de la chanson, Thirty-Nine, Une famille en vrille, Super Pupz...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.