Warner et DC veulent leur Black Panther et annoncent un film de super-héros latino

Christophe Foltzer | 2 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que l'on aime ou pas Black Panther, il faut reconnaitre son importance. A l'heure des combats sur la représentations des différentes facettes de l'humanité au cinéma, le succès gigantesque d'un tel film nous dit que quelque chose est en train de se produire à Hollywood.

En fait, et c'est un peu triste vu sous cet angle, si on veut que les mentalités bougent, il faut que ça rapporte un max de pognon. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Et le succès énorme de Black Panther l'a bien prouvé. Tout comme celui de Wonder Woman l'année précédente. Face à la piscine qui s'est remplie de billets verts en une journée, les producteurs ont commencé à se dire que le public avait peut-être envie de voir plus de films de super-héros de différentes ethnies ou de femmes avec des gros pouvoirs. Sans déconner...

 

Photo Chadwick BosemanBlack Panther, le boss

 

Si Warner et DC occupent déjà le terrain du féminisme avec Wonder Woman 1984 et Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), il leur manquait encore la carte "ethnique" à leur collection. Et nous ne sommes pas vraiment surpris lorsque nous découvrons l'annonce, via Empire Online, de la mise en chantier d'un film sur Blue Beetle.

Créé en 1939, le Blue Beetle s'appelait au début Dan Garrett et était un justicier qui profitait des effets d'un composé chimique appelé Vitamin 2-X avant d'avoir été complètement réinventé quelques années plus tard puisqu'à partir de ce moment, il menait ses actions vêtu d'une armure de combat extra-terrestre alors qu'il avait même changé de métier puisqu'il était devenu archéologue.

 

photo Blue BeetleBlue Beetle

 

C'est en 2006 que le personnage trouve sa forme actuelle, sous l'identité de Jaime Reyes, un lycéen latino-américain qui découvre un scarabée en rentrant de l'école. Scarabée qui, la nuit, se greffe à sa moëlle épinière, ce qui lui confère la possibilité de revêtir une puissante armure extra-terrestre parce que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, tout ça, tout ça.

C'est bel et bien cette version qui sera utilisée pour le film qui n'a pour le moment que peu de choses à nous dire puisqu'aucun réalisateur, ni casting, ni même date de sortie n'ont été annoncés. Par contre, on sait déjà que le scénariste Gareth Duneth-Alcocer, qui a écrit les futurs remakes de Scarface et Miss Bala a été engagé pour en rédiger le script. Et, comme d'habitude, on s'attend à avoir des nouvelles du projet dans très peu de temps.

 

photo Blue BeetleBlue Beetle, ton nouveau voisin sympa ?

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
007boy
02/12/2018 à 18:05

Dc et warner occupent le devant de la scène avec acquaman. Marvel a namor mais ne peut le mettre en scène car le personnage du moins les droits d adaptation appartiennent à 'la fox.

Mr saviuk
02/12/2018 à 16:25

Je n'attends plus rien du cinéma super héroïque, à part le film sur le Joker qui sera vraiment quelque chose de différent, tout le reste est à jeter

Krys
02/12/2018 à 14:36

J'ai toujours trouvé le look de ce superhéros nul à ch*er. Çà donne vraiment pas envie d'aller voir un film sur ce personnage. On dirait une fusion ratée de Cyborg et de Spiderman

Flash
02/12/2018 à 12:40

Surtout que contrairement à Black panther, Blue beetle 2 n'est pas très passionnant comme personnage.

Dumbsuperman
02/12/2018 à 11:22

DC ou l'opportunisme à tous les niveaux.