On a l’impression que James Wan et Warner peuvent sortir n’importe quoi et, du moment que c’est estampillé Conjuring, ça fonctionnera. Il n’y a qu’à voir les scores de La Nonne.
Alors, fatalement, avec de tels résultats, il est hors de question qu’ils s’arrêtent en si bon chemin. Tandis qu’un Conjuring 3 est d’ores et déjà en préparation et que, et c’est une première, ce ne sera pas James Wan qui le réalisera, l’univers horrifique étendu nous réserve aussi un Annabelle 3 qui devrait arriver sur nos écrans le 3 juillet 2019.
Annabelle, l’autre poupée maléfique
Et tout laisse penser que ce film pourrait être en quelque sorte le Captain America : Civil War du Conjuring Universe puisque nous apprenons aujourd’hui via le site Deadline que Patrick Wilson et Vera Farmiga y seront de retour dans le rôle des célèbres époux Warren. En effet, pour sa troisième aventure solo, la poupée maléfique devrait chercher des noises à la fille des Warren, âgée de 10 ans, ce qui nous donne déjà un gros indice chronologique. Après deux prequels, Annabelle 3 devrait donc se dérouler après Conjuring, puisque le début de ce film nous montre la « capture » de la poupée par les Warren et son enferment dans le petit musée des horreurs personnel du couple.
C’est donc la première fois que les deux héros participeront à un spin-off, qui sera aussi l’occasion pour Gary Dauberman, le scénariste des deux Annabelle et de La Nonne, de passer enfin à la réalisation. Avec également l’espoir de faire encore mieux au box-office que les précédents, même s’il semble déjà évident que l’on s’éloigne quand même de plus en plus de « l’histoire vraie » vécue par le couple tout au long de ses investigations paranormales.
Vera Farmiga et Patrick Wilson, prêts pour un troisième round