La saga Détour Mortel aura-t-elle bientôt droit à un reboot ?

Mise à jour : 16/10/2018 15:43 - Créé : 16 octobre 2018 - Christophe Foltzer
photo
57 réactions

Bon, on ne va pas se mentir, ça devient un peu lassant tout ce qui se passe à Hollywood actuellement. On n'est même plus surpris au final. Entre remakes, suites tardives et reboots, tout y passe. Même un truc comme Détour mortel.

Sorti en 2003, le premier Détour mortel de Rob Schmidt constituait une bonne petite surprise, en plus d'être une série B bien tendue. Un an avant, il préfigurait le grand retour du torture-porn qui allait trouver ses lettres de noblesse avec la saga Saw. En plus, il y avait Eliza Dushku dedans, donc forcément, c'était bien.

 

Image 247730Aaaaah, Eliza...

 

Et puis, le succès aidant, les producteurs ont fait n'importe quoi en alignant les suites dispensables à une cadence régulière, déviant totalement du postulat d'origine. La menace (les dégénérés) est devenue le centre du film, la chronologie s'est faite la malle, tout comme la logique puisque les fameux Inbreds ont rapidement acquis des super-pouvoirs les rendant quasi immortels.

Fauchés et débiles, les aventures de Three Fingers et de sa famille ont finalement trouvé une conclusion dans Détour mortel 6 : Last Resort en 2015, avec à la clé un beau petit scandale puisque le film s'est vu retiré de la vente parce qu'il avait utilisé dans le métrage un avis de recherche authentique.

 

Détour Mortel 5 - InbredsPas une gueule de porte-bonheur

 

Mais voilà, trois ans plus tard, c'est oublié et la franchise sera bientôt de retour puisque nous apprenons via le site Deadline que le studio Constantine Films travaille actuellement sur un reboot de la saga. Cette fois, on suivra un groupe de potes en pleine expédition de cross-country qui se paume dans les bois et tombe sur une communauté dégénérée. Inutile de dire que ça va bien sentir la viande avariée et que peu de marcheurs vont s'en sortir.

Pour le moment, aucune date de sortie ni aucun casting n'a été annoncé mais cela ne devrait pas trop tarder. Et quand en plus on sait que le scénariste du film original est de retour, on peut se permettre d'espérer qu'au final ce ne soit pas trop pourri. En tout cas, pas autant que les derniers films de la saga.

 

Image 247734

commentaires

Harry truffe 30/10/2018 à 02:21

Alexandre Aja j espère qu il va terminer son projet de film sur cobra le Space pirate

Kolby 17/10/2018 à 00:21

La colline a des yeux de Alexandre aja aurait été la suite parfaite de détour mortel, mais dommage les titres changent et ils font des suites de certain agréablement naze

Cool 16/10/2018 à 23:37

Je vois pas l'intérêt du remake.
Autant continuer à faire des DTV ça sera suffisant.
Même si certains des films sont franchement mauvais j'aime beaucoup cette franchise.
Faudrait revenir au niveau des deux premiers.

Alan Smithee 16/10/2018 à 16:59

Suites dispensables?! Les gars je veux pas être méchant mais le meilleur film de cette franchise c'est le 2! Avec Henry Rollins!

votre commentaire