Scandale : Détour Mortel 6 définitivement retiré de la vente

Christophe Foltzer | 2 décembre 2014
Christophe Foltzer | 2 décembre 2014

Déjà, qui se souvient du premier Détour Mortel ? Un petit film de frousse correctement troussé, directement pompé sur Massacre à la tronçonneuse. Saviez-vous qu'il a eu droit à 5 suites ?

Quand on a plus d'idées et qu'on veut capitaliser sur une franchise, il faut être malin et tenter des choses. Quitte à franchir la ligne. C'est ce qu'a fait l'équipe de Détour mortel 6 : Last Resort, énième suite direct-to-vidéo de la série, bardée de critiques plus que négatives ici et là, avant de se retrouver au coeur d'un scandale bien réel et de voir le film retiré des échoppes.

 

Photo Détour mortel

 

Il semblerait que le film soit au coeur d'une polémique inédite en Irlande, lorsque la famille de Stacia Purcell, une femme de 66 ans qui avait disparu l'année dernière avant que son corps ne soit retrouvé, a découvert avec effarement une photo de famille de la victime dans le film. Au sein du métrage, elle est présentée comme une disparue de 81 ans, mais évidemment tout cela s'est fait sans la moindre autorisation de ses proches. Du coup, procès pour violation de la vie privée et passage devant le juge.

On se demande bien comment l'équipe du film a pu avoir accès à cette photo et surtout, comment une telle bourde est possible. En attendant la possible condamnation, la 20th Century Fox n'a pas perdu de temps et a retiré le film des étalages ainsi que de toutes les plateformes de VOD qui le proposaient, faisant ainsi gonfler sa côte sur Ebay. On peut ainsi encore trouver ce film médiocre à la vente mais au prix de 45 dollars.

Evidemment, le plus simple serait de couper le plan problématique et de ressortir le film mais rien n'a pour l'instant été annoncé dans ce sens.

 

Affiche officielle

commentaires

Tarazboulboul
30/12/2018 à 20:09

Tellement à chier toutes ces suites merdiques !!! Le premier était pas mal du tout, le second pas mauvais mais évidement, du réchauffé !! Quand aux autres, des bouses !!! :( Alors que ces merdes ne soient plus commercialisées est un grand bien pour l'humanité ! ^^ :-D

Adam
25/08/2018 à 16:26

Attention je vais faire un truc inhabituel: parler du fond de l'article plutot que de commenter le film en question.

Ca me rappelle l'histoire de cette journaliste de rue89 qui a eu la surprise d'apprendre puis de constater qu'une une chaine de pompes funèbre avait utilise sa photo comme exemple pour decorer une stele avec une photo incrustée alors qu'elle est bien vivante et bien sûre qu'elle n'avait pas donné son autorisation. Elle est partie les voir et ces derniers lui ont répondu que sa photo était choisie parce qu'il la "trouvait sympatique."

Et comme je suis un faible,
j'ai regardé que le 1er et j'ai envie de dire RAS.

Outis
10/07/2018 à 00:17

J'adore Détour mortel 1,2,3 et 4 mais les restes ce du n'importe quoi

Titi
23/06/2018 à 02:14

éternelle : Un film où on se demande "c'est quoi ce merdier ?" Je te répondrai "Zombie Ass:"The toilet of the Dead" , sans mauvais jeu de mot hein ! Je crois que cette daube est un chef d'oeuvre du genre ^^

Sinon, Human Centipède, j'ai juste vu la BA, trop malsain, peut être parce qu'il y a un côté trop "propre et médical" alors que ce qui s'y passe est proprement dégueulasse, et parce que le centipède est la bestiole que je déteste le plus au monde aussi ^^. Les Détours mortels et autres découpages à la tronçonneuse, la machette, l'ouvre-boîte ou je ne sais quoi, c'est pas grave ! c'est tellement grossier que c'en est risible et c'est tant mieux, non ? On vient voir des bonnes grosses tripes à l'air à l'ancienne, des flots d'hémoglobine et des gens super mal maquillés. c'est les "Contes de la Crypte" sans le gardien, quoi :D ( et c'est une génération aussi ;) )
sinon, je ne comprends pas trop les gens qui pleurent sur le manque de "crédibilité" des films gores... :/ le Gore, c'est un peu le porno de l'horreur, c'est vrai que c'est mieux si le mec bafouille pas " mai, mai, mais ...vous allez nous tuer ? vous êtes ...euh ... vraiment méchants !!!" Après, des fois...Y a de la trouvaille et même du génie :D
Faut pas confondre "le genre gore" et "une scène gore par ci par là dans une série ;) rien à voir... "Fear the walking dead" a mis tellement longtemps à démarrer que je pense attendre la fin de la série pour la voir d'un coup... >< histoire de rythme ... Mais bon, chacun ses goûts. le gore de détour mortel me fait marrer, c'est le principal, après, si c'est trop réaliste, c'est dérangeant, et c'est ...pfffiou ...du gore de qualité supérieure, je ne sais pas ^^. Pour l'interdiction du film, ok. il fallait couper la scène, s'excuser, et limite, mettre un autre titre, je crois que ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick :)
Bonne séance à tous ! :)

Fufu17
26/05/2018 à 16:04

Détour mortel et centipede sont des film gores qui ne servent à rien . Des scénarios plat et du gore pour du gore ouai sans intérêt. À la limite " Fear the walking dead" , mode post apocalyptique scénario qui ce tiens et des acteurs aussi vrai que nature . Y a un peu de gore certe mais la plupart du temps nécessaire.

éternelle
26/05/2018 à 10:32

j'aime bien les détours mortel, les mecs c'est des vrais psychopathe, il me font délirer
certains sont mauvais mais il y en a des bons sur les 6 films
après c'est qu'un film hein
je préférer un film comme ça qu'un film pourri romancer ou je me fais bien chier et ou tout se fini bien dans le meilleur des mondes
après chacun ses gouts....
Mon seul regret c'est que vers les derniers films les tueurs ont perdu leurs charmes en dépendant d'humain
après vous voulez vraiment un film ou on se demande c'est quoi ce merdier regarder human centipède 3
cela se passe de commentaire
détour mortel c'est rien à coté

Jashugan
26/04/2018 à 21:41

@YoupiYopaYope : calme toi l'ami. Va prendre une tisane, fais-toi sucer ou lécher et va au dodo. On a tous des sales journées parfois. Ça ira mieux demain XD

psion
25/04/2018 à 11:28

Pas de circonflexe sur cote... Les côtes en long... Avoir la cote...

TheJoker
25/04/2018 à 10:44

Le 1 et le 2 sont bons je trouve, le reste c'est sans commentaire.

Loveyoufreaks
23/04/2018 à 10:47

Intéressant.

Plus

votre commentaire