Détour Mortel : le reboot de la saga d'horreur dévoile un casting complet et une intrigue pas très originale

Déborah Lechner | 9 octobre 2019
Déborah Lechner | 9 octobre 2019

Après presque un an sans nouvelle du reboot de Détour mortel, on connaît enfin le casting et l'intrigue qui ne promet pas vraiment un film mémorable.

Si des franchises comme Les Griffes de la nuit, HalloweenChuckyAmityville, Massacre à la tronçonneuse ou prochainement The Grudge n'ont pas échappé à leur reboot ou remake après des suites toutes plus obscures les unes que les autres avec une chronologie foireuse et/ou des récits capillotractés, il n'y a aucune raison pour que Détour mortel n'y passe pas lui aussi.  

La nouvelle d'un reboot du film de Rob Schmidt ne date pas d'hier puisque l'annonce a été faite il y a pratiquement un an, mais depuis, c'était silence radio. Jusqu'à ce que le projet refasse parler de lui en dévoilant un casting complet et une ébauche d'intrigue.

Ce septième opus de la franchise se déroulera donc dans la ville d'Harpers Ferry en Virginie-Occidentale où un groupe d'amis passera le week-end à faire de la randonnée dans les Appalaches où ils tomberont sur une communauté cannibale reculée qui habite les montagnes depuis la guerre de Sécession. Et comme toujours, la malheureuse troupe fera tout pour ne pas finir rôtie à la broche.

 

Image 247730Desmond Harrington et Eliza Dushku dans Détour mortel

 

Jusqu'ici, le scénario ne s'encombre pas de détails inutiles, même si certains le trouveront probablement simple et dans la veine de la série B de 2003. Peut-être de quoi faire oublier la conclusion hasardeuse de Détour mortel 6 : Last Resort de Valeri Milev en revenant à une histoire plus classique, mais aussi plus efficace

Le personnage central du film réalisé par Mike P. Nelson (The Domestics) et écrit par Alan B. McElroy (qui a travaillé sur les trois premiers volets) sera campé par Charlotte Vega (The Bookshop, The Lodgers) qui donnera la réplique à Matthew Modine (Stranger Things, The Dark Knight Rises, 47 Meters Down), Valerie Jane Parker (The Last Summer, Donnybrook), Chaney Morrow (Haunt) et Dylan McTee (Terre Maudite).

Les membres de la communauté cannibale devraient quant à eux être interprétés par Damian Maffei (The Strangers : Prey at Night), Bill Sage (Power) et David Hutchinson (WHAT / IF). Pour l'instant, le septième opus n'a pas encore de titre officiel, ni même de date de sortie, mais on ne devrait pas tarder à en entendre parler.

 

Image 247734

commentaires

prof west
10/10/2019 à 09:08

Un reboot alors qu'il y a déja 6 films de cette saga ouf des fois je comprends pas leur logique ....

Marine87
09/10/2019 à 19:10

Génial ! Fan du 1er au 6ème !

ISIPA
09/10/2019 à 17:19

J'aime ça vraiment

corleone
09/10/2019 à 09:52

j'avais kiffé je premier, le reste est inutile$

votre commentaire