Glass : le nouveau trailer raconte tout le film (et il a l’air pas mal)

Mise à jour : 11/10/2018 17:31 - Créé : 11 octobre 2018 - La Rédaction
photo Glass
29 réactions

Soyez prévenus, si vous regardez la nouvelle bande-annonce de Glass , vous allez passer un agréable moment, mais certaines surprises du scénario vous seront dévoilées et donc potentiellement gâchées. ATTENTION SPOILER comme on dit.

Bref, on sait désormais un peu plus clairement de quoi va causer Glass, réunion attendue des super-héros atypiques sortis de l’imagination de M. Night Shyamalan. Et en l’état, c’est finalement une construction relativement classique qui semble être au cœur du récit, lequel verra tous les personnages réunis dans un établissement psychiatrique spécialisé dans les névroses relatives aux mythes super-héroïques.

 

 

Le tout s’acheminera vers une alliance des méchants, qui permettra de réveiller le personnage (et la carrière ?) de Bruce Willis. Rien de fondamentalement différent, mais il est remarquable de voir comment le réalisateur semble s’être réveillé, stylistiquement parlant.

Gardons-nous bien de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ce trailer intense promet quelques puissantes confrontations et un paquet de plans iconiques. Seule crainte légitime face à ce Glass : Shyamalan ne risque-t-il pas en organisant cette confrontation attendue, de transformer ses personnages en héros « classiques » ?

Pour se faire une idée plus précise sur les performances de Samuel L. Jackson, James McAvoyAnya Taylor-Joy et Bruce Willis, rendez-vous dans les salles obscures le 16 janvier prochain.

 

photo, James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. JacksonCette année, la thérapie de groupe sera gratinée...

commentaires

Rorov94 15/10/2018 à 20:29

Il y a presque 20 ans dans les salles de ciné:le film se termine sur le générique de fin sur la superbe mélodie de James Newton Howard.
Puis,à sa sortie vhs et DVD,les fans ont remarqué un insert avant le générique de fin qui explique ce qu'il advient des personnages par la suite et le fait que Elijah avait des complices!
Marrant que personne ne se rappel de ça...

zzzzz 12/10/2018 à 20:21

Universal c'est Comcast, ce n'est plus Vivendi.

Ethan Hunt 12/10/2018 à 12:19

Pour info Universal Ç est Vivendi Ç est aussi Vincent Bolllore vous savez le méc qui avait une liste noire et qui a virer des tas de gens sur Canal Plus enfin bon je dis ça comme ca

maxou 12/10/2018 à 12:04

hey!! vous avez vu !!! Bruce willis à bougé pas un mais DEUX surcils dans cette bande annonce !! çà doit faire 15 ans que çà n'était pas arrivé !!!!

çà sent plutôt bon !

Shyamalan le retour 12/10/2018 à 11:05

Shyamalan a dit que les bandes annonces n était pas son film

corleone 12/10/2018 à 08:18

Oui bon connaissant le réalisateur et s'il nous fait les twist surprenant du debut , tout porte a croire que le montage de la BA soit fait pour nous induire en erreur car effectivement nous avons l'impression d'avoir vu le film : samuel jackson manipule le split pour sortir une fois dehors willis s'échappe pour les arreter, jackson ordonne a split de se faire willis, combat entre willis et split. willis gagne... c'est clairement ce que nous vend la bande annonce... maintenat on peux croire tout l'inverse venant du real et pk pas willis qui serait le mechant de l'histoire split le gentil et jackson le bouc émissaire mais bon on verra bien... Il est vrai que si le film est vendu par la trame de la BA nous avons en effet vu le film en accelerer ce qui est bien dommage....

Decker 11/10/2018 à 23:27

J'attends cette suite avec impatience... Mais shyamalan est capable du meilleur comme du pire, et surtout du pire quand son melon se met à gonfler.
Là, ce que je vois, c'est qu'il y'a beaucoup de cordes dans les scènes d'action, et c'est jamais bon signe...

Berserk 11/10/2018 à 21:12

Vraiment hâte de voir le nouveau chef-d'oeuvre de Night shyamalan .

Adri 11/10/2018 à 20:21

La bande annonce est montée n’importe comment... Et c’est le but ! Quand vous verrez le film , tout sera cohérent de sens et ça sera une trilogie chef-d’œuvre !

gar class 11/10/2018 à 19:57

Sources IMDB............Glass

Production Companies

Blinding Edge Pictures
Blumhouse Productions

Distributors

Forum Hungary (2019) (Hungary) (theatrical)
United International Pictures (UIP) (2019) (Argentina) (theatrical)
Universal Pictures (2019) (Canada) (theatrical)
Universal Pictures (2019) (USA) (theatrical)
Walt Disney Studios Motion Pictures (2019) (France) (theatrical)

Plus

votre commentaire