Films

Remake de La Horde sauvage : Mel Gibson reconnaît que ça a tout d’une mauvaise idée, a priori

Par La Rédaction
11 octobre 2018
MAJ : 14 novembre 2024
Horde sauvage (La) : Affiche US

Mel Gibson pense que refaire La Horde sauvage de Sam Peckinpah n’est pas une si mauvaise idée.

Dix années s’étaient écoulées entre Apocalypto et Tu ne tueras point. Une décennie où le réalisateur Mel Gibson était attendu, pendant que l’acteur tournait diverses choses plus ou moins mémorables. Et le cinéaste derrière Braveheart a visiblement retrouvé l’envie de filmer, puisqu’il aligne les projets : la suite de La Passion du Christ intitulée La Résurrection du Christ, le film de guerre Destroyer, sans oublier ce film de Vikings nommé Berserker, un temps lié à Leonardo DiCaprio.

Mais la priorité sera tout autre. Si la rumeur l’a un temps mis sur Suicide Squad 2Mel Gibson a en réalité rencontré la Warner Bros. pour un autre projet : un remake de La Horde sauvage, le classique de Sam Peckinpah. Une idée bien farfelue, que le réalisateur défend.

 

photo, Mel Gibson Mel Gibson est très calme

 

C’est lors d’une avant-première de son nouveau film comme acteur, Dragged Across Concrete, que Mel Gibson a parlé de sa prochaine réalisation.

« J’ai d’abord pensé que c’était une mauvaise idée. Pourquoi refaire La Horde sauvage ? Qui ferait ça ? J’y ai pensé et encore pensé, et puis j’ai pensé à une manière d’aborder l’histoire, de la raconter. Donc je m’assois dans une pièce avec un scénariste et c’est l’éclate. Donc ça a commencé comme une mauvaise idée, et ça va vers quelque chose qui pourrait être spéciale. C’est une histoire de dernières chances, de mecs qui vivent dans une grande violence. Ces gars dans le film original ? Ils rient beaucoup, mais ce n’est pas drôle. »

 

photoCeci n’est pas une comédie

 

Sorti en 1969, le film de Sam Peckinpah avec notamment William HoldenErnest BorgnineWarren OatesRobert Ryan et Edmond O’Brien, est un grand classique. La Warner essaie d’en tirer un remake depuis quelques années. Avant sa mort, Tony Scott devait mener le projet. En 2013, Will Smith était intéressé par une nouvelle version, autour de cartels et d’agents de la DEA.

Reste donc à voir si le film de Mel Gibson suivra cette même route modernisée, ou si ce sera un vrai remake.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur La Horde sauvage
Vous aimerez aussi
Commentaires
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berserk

Ouiiiiiiiiiii!!! ,vasi Mel !

Spil

Je suis sur que Mel-Gibson fera une tuerie j espère aussi son film de viking

Tom

On manque de western, alors why not. Mais oui sans Will Smith ce serait top.

Flash

Tant qu’il y a pas Will SMITH !

Hervé

En faisant le remake du salaire de la peur avec sorcerer William friedkin a prouvé qu’on pouvait faire un chef d’œuvre à partir d’un autre chef d’œuvre alors bonne chance à mel Gibson pour son film.

maxleresistant

Si c’est une suite « spirituelle » comme le scarface de de palma, alors je dis oui.

Mais un remake comme celui des sept mercenaires? Non. Par contre les Sept Mercenaires et un bon remake des sept samourais.

Stridy

Mel va forcément faire un miracle.

Ses 2 derniers films sont des tueries.

Saiyuk

@Boddicker
Mon comm n’a pas vocation a etre mechant mais a essayer de comprendre…La façon dont tu parle de Villeneuve et de Saulnier laisse a penser que pour toi ils sont meilleur que Mel Gibson…
Si c’est bien ce que tu veut dire je ne suis pas du tout d’accord avec toi, j’ai vu tout les films réalisés par Mel Gibson, et vu les sujets, les casting, la réalisation, nul doute qu’il ferait bien plus l’affaire que Villeneuve ou Saulnier que j’ai en grande estime pourtant. Suffit de voir Braveheart, et Tu ne tueras point pour s’en convaincre.

Boddicker

Pas touche à la horde bordel!!!
Et puis il y a déjà eu l’infame remake de Getaway…
Ou bien on file ça à Saulnier ou Villeneuve… maybe… et encore…
Nah!

Andarioch

Le moderniser? La horde sauvage traitait de sujets intimement liés au western, difficilement adaptable de nos jours (la fin définitive d’une époque sauvage par exemple). Si c’est juste pour voir des flics et des gangsters se flinguer, pas la peine de se sentir obligé de convoquer le grand Sam.