Jim Caviezel sera de nouveau Jésus dans la suite de La Passion du Christ de Mel Gibson

Christophe Foltzer | 31 janvier 2018
Christophe Foltzer | 31 janvier 2018

Au fond, Mel Gibson, c'est un peu le Jésus d'Hollywood. Au sommet pendant des années, il a été exécuté en place publique, remisé dans une cave, pour finalement ressusciter et revenir parmi les siens. Et oui, c'est beau.

Mel Gibson et Jésus, c'est quand même une longue histoire d'amour puisque les deux hommes se retrouvent plus ou moins dans chaque film que le premier réalise. Prenez Tu ne tueras point, rien que le titre nous le rappelle (bon ok, c'est le titre français, mais on fait comme si on n'avait rien vu, parce que sinon ce paragraphe entier tombe à plat.) Braveheart c'était aussi l'histoire d'un Jésus (plus écossais et exhibitionniste cependant). Bref, Mel kiffe Jésus et tous ceux qui ont vu sa Passion du Christ savent que l'on parle d'amour-vache. 

 

Image 411198

Une gym matinale qui tourne mal

 

Parce que les petits jeunes l'ignorent probablement mais lorsque le film est sorti en 2004, il avait créé un énorme bordel un peu partout. Blasphème pour les uns, gros film gore en araméen pour les autres, ce bon vieux Marin Karmitz (ancien patron d'MK2) avait même tenté de le faire purement et simplement interdire en France et ne l'a d'ailleurs pas distribué dans ses salles, encore moins qu'il ne l'a vendu en DVD dans ses boutiques. Donc, oui, La Passion dérangeait clairement.

Maintenant que Mel Gibson s'est refait une petite santé à Hollywood, il a annoncé depuis un an qu'il planchait sur un Passion 2, ou plutôt La Résurrection, comme Gibson l'avait précisé à un moment, parce que ce sera ce chapitre de la vie du Christ qui sera au coeur du film. Un film qui, d'ailleurs, est sur le point de se faire puisqu'il a trouvé son acteur principal. Et c'est donc avec surprise que nous apprenons qu'il s'agit toujours de Jim Caviezel, le Jésus de La Passion, comme il l'a confirmé récemment au micro de USA Today :

 

mel gibson brad pitt

Jim Caviezel en a gros

 

"Il y a des choses que je ne peux pas dire parce qu'elles choqueraient le public. C'est génial... Je ne vous dirai pas ce qu'il prépare, mais je vous dirai par contre que le film qu'il va faire sera le plus grand de toute l'histoire du cinéma. C'est bon à ce point."

Et du coup, on est assez impatients d'en savoir plus parce que vu le festival de barbaque qu'était La Passion, on se dit qu'il va falloir se lever très tôt pour faire encore plus fort. Cela dit, nous sommes quand même un peu étonnés que Caviezel ait accepté de remonter sur la croix 15 ans plus tard. Parce que bon, il avait quand même failli y rester dans le premier film où il s'était fait, entre autre, foudroyé. Faut croire qu'il a dû aimer. 

 

Photo Jim Caviezel

Christ. Jésus Christ. Fils de Dieu...

commentaires

Berserk
04/02/2018 à 12:47

Mel Gibson turne un nouveau film,ce parfait !

SIMONE
02/02/2018 à 00:14

JE VEUX VOIR CE FILM

StarLord
01/02/2018 à 07:58

Jesus 2: Le Retour
"Maintenant, ça va chier!" ^^

amdsfilms
31/01/2018 à 22:58

Mais donc ce n’est pas une blague ? :)

Tonto
31/01/2018 à 15:25

Etant donné que Jim Caviezel est un chrétien très fervent, donc il accorde une importance capitale à la résurrection du Christ. Donc parler d'un film qui va raconter l'épisode le plus important de toute l'histoire à ses yeux en disant qu'il sera "le plus grand film de l'histoire" n'est pas forcément très étonnant... Mais c'est vrai que, même si ça ressemble à de la pure promo gratuite, malgré moi, ça me donne envie d'en savoir plus ! ^^

fedor85
31/01/2018 à 15:11

Mel, tu peut pas plutôt faire ton film de vikings

Dirty Harry
31/01/2018 à 14:36

"Risen" de Kevin Reynolds était déjà très bien (malgré le manque de moyens, défaut du Scorses aussi) mais ce qui est évident c'est que les financiers sont ouvert à cette idée car "La Passion" a rapporté plus que Titanic mais même si ça ne ferait pas de mal aux pharisiens de se manger une fois de plus la parole christique, j'aimerais tout de même voir Mel sur d'autre projets : Apocalypto était excellent et j'aimerais voir plus de ce genre de projets à risque(s). Peut être qu'après celui-ci s'il rencontre le même succès, refaire ce genre d'opération...

mmarvinbear
31/01/2018 à 14:07

Pfff cela a déjà été fait...

https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel ?"

kikittdur
31/01/2018 à 13:29

oh bordel, AMEN MEL

corleone
31/01/2018 à 12:03

Plus serieusement je dis oui sans hésiter tant que c'est Mel qui le fait. Jim Caviezel est un acteur très talentueux qui ne mérite pas la carrière qu'il a eu. Il a du charisme et une belle gueule de héros de blockbusters(il aurait fait un bon Bruce "batman" Wayne) même si une une petite voix me dit au fond de moi que c'est pas une très bonne idée à cette époque de polémiques à la con.

Plus

votre commentaire