Aquaman : pour James Wan et Mark Millar, le dernier trailer ridiculise Marvel et ne spoile rien

Mise à jour : 08/10/2018 17:20 - Créé : 8 octobre 2018 - La Rédaction
photo, Jason Momoa
178 réactions

Il y a quelques jours tombait une bande-annonce extrêmement longue et détaillée d’Aquaman. Depuis la pluie de critiques qui a suivi, certains montent au créneau pour défendre le blockbuster.

C’est le 19 décembre que Jason Momoa sera dans les salles obscures pour barboter du trident. D’ici là, il faudra nous contenter de ce que Warner nous offrira pour patienter. Et justement, le studio a dévoilé il y a peu une très longue vidéo, dans laquelle on peut découvrir de très longs morceaux du film, et se faire une idée de sa construction globale.

 

 

Pour beaucoup, ce super-trailer a constitué une espèce de festival du spoiler, leur donnant le sentiment qu’ils avaient déjà vu l’essentiel du film, qui aura pour mission de redorer le blason du DC Universe après Justice League.

Et au vu du résultat, il est difficile de ne pas comprendre cette plainte, tant la bande-annonce semble dévoiler l’intégralité du récit, jusqu’à sa conclusion. Mais peut-être nous trompons-nous, comme veut nous en convaincre le réalisateur, James Wan.

 

 

« Les trailers contiennent, par définition, des spoilers. Donc, si vous voulez les éviter à tout prix, ne les regardez pas. Mais je peux vous dire cela : cette bande-annonce de 5 minutes effleure à peine la surface de ce que contient vraiment le film. »

Pas évident de croire le cinéaste sur parole, même si celui-ci a trouvé un soutien de poids en la personne de Mark Millar. Créateur de comics et scénariste adulé par les studios hollywoodiens, il est de ces artistes dont la parole compte, en matière de super-héros. Et sur Twitter, il a bien fait savoir combien il soutenait le cinéaste sur Twitter.

 

photo, Jason Momoa Mark Millar se mouille pour Aquaman.

 

« Le trailer d’Aquaman fait ressembler les Marvel d’aujourd’hui aux adaptations TV des années 70. »

L’auteur a en outre qualifié James Wan de « sacré génie », estimant que son travail « audacieux » venait de « remettre DC en piste ».

Et il faut dire que c’est sans doute là que la bande-annonce a marqué le plus de points : en prouvant que DC comptait bien assumer totalement la mythologie de ce héros souvent moqué, pourtant d’une très grande richesse.

 

photo, Jason Momoa Un photogramme qu'on croirait issu directement d'une planche de comics

commentaires

anjahnto 09/10/2018 à 21:06

J'aime certains DC et Marvel pour des raisons différentes;Perso je préfère les DC (d'ou moins jusque Justice League qui est très mauvais pour moi) c'est plus"adulte" que Marvel, malgré des films comme Hulk (Leterrier) et Le soldat de l'hiver (meilleur Marvel, un vrai film d'espionnage influencé par les films 70's);ensuite j'aime aussi quand ça tire vers le film "d'aventure" comme le Wonder Woman et le premier Captain America;Aquaman m'a l'air de faire parti de ce second style, on verra.Et sachez que le fait d'atteindre un milliard ne signifie pas que le film est bon, ça signifie qu'ils ont réussi à le vendre à plus de monde, c'est tout.

Red Wolf 09/10/2018 à 17:21

Euuuh on parle bien du film avec des effets spéciaux à la limite des années début 2000, avec une DA qui n'a rien de folle, une représentation du monde aquatique décevant, et surtout des costumes comme celui d'aquaman qui est transposé sans être adapté avec ces gants de cuisine verts et bien sur le bon vieux aspect collant que Dc adore. Clairement le film à l'air meilleur que les dernières prod de Dc mais faut se calmé un peu.

corleone 08/10/2018 à 23:50

Il a surtout raté une occasion de se taire le Millar, énième gaffe communicative chez DC.

jorgio69 08/10/2018 à 20:36

C'est assez triste de voir des personnes d'âge mur se faire des réflexions de cours de récré...
Chacun fait son truc dans son coin et pas besoin de se cracher dessus.
Autant essayer de faire du mieux que l'on peut et se prenant pour la Suisse.

pere colateur 08/10/2018 à 20:28

Ils se ridiculisent eux mêmes oui ! C'est du Marvel bis. Et qu'est ce que ça a l'air con , mais con !!

Shyamalan le retour 08/10/2018 à 19:14

Je ne suis pas anti Warner ét DC mais Glass de Shyamalan va clairement ridiculiser Marvel et non eux desoler

Cuttyflam 08/10/2018 à 18:55

J'y crois même pas une seconde haha

Fridrich 08/10/2018 à 18:40

Ils ridiculisent Marvel c'est clair et net

Reallu 08/10/2018 à 18:38

Lol ça copie marvel en fesant un film plus coloré et raté vu la bande annonce et ça critique... la bande annonce ressemble a un film raté avec les effet speciaux raté en arriere plan et surtout aquaman est mauvais pareille pour l’actrice . A voir un jour ennuiyeux en stremi.... gratuit

CapLove 08/10/2018 à 17:47

Je ne vois pas d'où ils ridiculisent Marvel. Quand ils arriveront à faire des bons films et atteindront le milliard, ils pourront dire quelques choses. C'est juste pour faire du buzz...

Plus

votre commentaire