Ant-Man et la Guêpe : une scène coupée intrigante sur le Quantum Real, attendu dans Avengers 4

Mise à jour : 01/10/2018 10:44 - Créé : 1 octobre 2018 - La Rédaction
photo, Paul Rudd
6 réactions

La dimension quantique au coeur d'Ant-Man et la Guêpe avait droit à une étrange scène, coupée pour la version sortie en salles.

ATTENTION SPOILERS 

Si le lien entre Avengers : Infinity War et Ant-Man et la Guêpe, qui semblait couler de source vu les dates de sortie rapprochées, a été bien plus mince que prévu, nul doute que la dimension quantique jouera un rôle de premier plan dans la suite du MCU, et notamment dans Avengers 4.

Présenté dans le premier Ant-Man, le mystérieux Quantum Real était central dans Ant-Man et la Guêpe, puisque Hank et Hope se démenaient pour aller y chercher Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer). Laissée pour morte depuis plusieurs décennies, la Guêpe originale était en réalité vivante, emprisonnée dans cette dimension étrange. Jusqu'à ce que Scott Lang alias Ant-Man ne prouve qu'il était possible d'en revenir, et n'aide à aller à la secourir dans la suite.

Une des scènes coupées d'Ant-Man 2, qui viennent d'être dévoilée par USA Today, dévoile une facette intrigante de ce Quantum Realm.

 

 

L'occasion de voir Michelle Pfeiffer et Michael Douglas rencontrer ce qui a tout l'air d'une forme de vie étrangère, que Janet a eu le temps de comprendre afin de cohabiter en paix. L'autre scène coupée, encore plus anecdotique, tourne autour de Walton Goggins.

Si cette parenthèse alien dans la dimension quantique mérite le coup d'oeil, c'est que le Quantum Realm est très attendu dans la suite des événements du MCU. Ant-Man et la Guêpe se terminait sur Scott piégé dans cet endroit suite à la disparition de Hope, Janet et Hank, emportés par le claquement de doigt de Thanos. Sans personne pour le ramener, Ant-Man était alors condamné à errer dans la dimension quantique. Le signal évident que cette zone allait jouer un rôle dans la suite des événements.

La présence d'autres formes de vie, si elle semble a priori anecdotique, laisse aussi imaginer qu'Ant-Man pourrait trouver des adversaires ou des alliés. Car il lui faudra bien s'échapper de cet endroit ou du moins en comprendre les règles.

 

photo, Paul RuddLa dimension quantique

 

Sachant que Janet mentionnait des vortex temporels juste avant, il n'aura pas fallu longtemps pour que plusieurs théories naissent ou prennent en assurance. En première ligne : Scott qui pourrait voyager dans le temps pour aider les Avengers, ou qui pourrait revenir jusqu'à l'époque de Captain Marvel (qui se déroule dans les années 90) afin de travailler avec elle. Deux pistes parmi beaucoup d'autres, évoquées pour Avengers 4.

Les prochains rendez-vous du MCU sont Captain Marvel le 6 mars 2019, Avengers 4 le 24 avril et Spider-Man : Far From Home le 10 juillet. The EternalsBlack Widow, et les suites de Black Panther et Doctor Strange sont également annoncées.

 

Affiche

commentaires

Le Chiffre 03/10/2018 à 00:45

Tous ce que je dire est que je loue le génie d'imagination des scénariste vraiment...

corleone 02/10/2018 à 01:43

Où ils nous sortirons la carte de Dragon Ball Z Trunks du futur genre quelqu'un(captain marvel? Ant man?) saute dans le passé avertir les héros des evenements desastreux à venir.

007boy 01/10/2018 à 22:34

Si voyage dans le temps trop poussé.... Du genre aller jusqu'au second conflit mondial. Cap tain america n existe pas ni le soldat de l hiver... Tout est remis en question. Pas d avengers non plus.

Nonoo 01/10/2018 à 19:12

C'est même sûr qu'ils voyageront dans le temps, on avait bien vu des photos de tournage où y avait AntMan avec Captain America (sans sa barbe) ^^

Juju 01/10/2018 à 17:59

Ouais tu fais ton ch**** là ^^

KibuK 01/10/2018 à 13:16

Je vais faire mon chi***, mais j'ai du mal avec cette représentation de la dimension quantique qui se résume à un décor fait de formes étranges dans lequel marchent les 2 personnages miniaturisés a l'extrême, 2 personnes en chair et en os qui n'ont pas l'air de subir physiquement cette miniaturisation extrême.

votre commentaire