Justice League : une séquence d'Atlantis coupée à la réalisation dévoile Mera en plein combat

Prescilia Correnti | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 17:47
Prescilia Correnti | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 17:47

Entre les scènes coupées, les séquences jamais montées, les idées qui n’ont jamais abouties, on pourrait pratiquement faire un film entier sur un Justice League bis.

Dans le dossier des films qui ont foiré sur toute la ligne, il n’est plus nécessaire de présenter le cas de la Justice League. Projet initialement mené par Zack Snyder, qui contre toute attente a quitté la production puis a été remercié par les studios, et repris ensuite par Joss Whedon, connu pour son travail auprès de Marvel. Quand bien même si Justice League représente l’un des pires échecs de la Warner Bros. et DC au cinéma, il ne regorgeait pas moins d’une multitude d’idées pas trop mauvaises à son lancement.

En atteste la dernière information en date selon laquelle, le réalisateur de Watchmen - Les Gardiens avait prévu d’incorporer les prémices d’un autre super-héros dans le film.

 

photo Amber Heard

 

Malheureusement, ce ne fut pas le cas, et nous sommes tous réunis ici, sur cette news, pour parler d’une autre idée qui n’a jamais été poussée à bout. Et bien que les fans tentent de réclamer la version Director’s cut de Zack Snyder depuis la sortie du métrage dans les salles, les chances de voir cette version arriver sur nos écrans s’amenuisent de jour en jour. Warner reste toujours muet sur la question, tout comme son principal intéressé, mais cela n’empêche pas pour autant des vidéos (comme celle-ci) de fuiter de temps à autre.

En l’occurrence, il s’agit ici d’une séquence rallongée du combat entre Steppenwolf et Mera dans Atlantis. Laquelle, nous offre une reine d'Atlantis (Amber Heard) un peu plus déterminée et combative que dans la version finale de Joss Whedon. Alors que cette dernière est très vite mise à l’écart dans Justice League, sonnée par l’attaque de Steppenwolf qui s’en prend alors à Aquaman, dans ce court extrait l'héroïne utilise un peu plus ses pouvoirs.

 

Une absence dans la version finale un peu dommage puisque cela nous aurait donné un meilleur aperçu du personnage avant son introduction en décembre prochain dans le film de James Wan. A ce titre, si vous êtes déçus de ne pas avoir pu l’apprécier pleinement dans Justice League, vous aurez l’occasion de la retrouver dans Aquaman le 19 décembre prochain.

Comme l’avait d'ailleurs confirmé Amber Heard lors d’une interview, son personnage ne sera pas simplement un "love-interest" pour Aquaman (Jason Momoa), mais plutôt une "partenaire égale". Si les deux protagonistes ne cacheront pas leurs sentiments l'un envers l'autre, l'amour ne sera pas au centre de l'intrigue. Verdict le 19 décembre 2018 en France.

 

photoJe ne suis pas vraiment sûr d'être prêt pour la critique

commentaires

Andarioch
26/09/2018 à 14:35

@ fisher
Pas faux. Mais je ne peux pas m'empêcher de répondre. Maladif^^

Fisher
26/09/2018 à 12:12

@Andarioch

Et arrête/arrêtons d'alimenter ça en cliquant et commentait tout le temps ?

Andarioch
26/09/2018 à 11:06

A moins d'un director's cut en bonne et due forme on ne saura jamais ce qu'aurais pu être le film et ce ne sont pas des bouts de story board et des scènes non finalisées jetées en pâture sur le net qui y changerons grand chose. Donc on ne le saura jamais tout court puisque la Warner ne va pas le sortir dans l'immédiat histoire de montrer au monde entier comment ils ont mal géré l'affaire et combien se serait mieux s'il avait su laisser l'auteur un minimum libre. Ensuite à supposer que la direction change et que la nouvelle se décide à la sortir, ce sera dans 10 ans, Snyder reviendra faire son montage et gérer les fx, il aura prit de l'expérience, les fx seront d'un tout autre niveau, l'oeuvre qu'il nous fournira n'aura plus grand chose à voir avec ce qu'il avait prévu 10 ans plus tôt.
Bref le film tel qu'il aurait été si Snyder avait gardé la main n'existera JAMAIS.
Va falloir s'y faire^^
Après je te concède volontiers que ça aurait été intéressant. Mais bon, c'est mort.

GuillaumeMT
26/09/2018 à 10:38

"Andarioch 26/09/2018 à 09:38 scène illisible et assez ridicule. Arrêtez d'alimenter la saudade des déçus du film qu'ils passent enfin à autre chose"

Je ne suis pas d'accord avec toi, il est toujours intéressant de voir ce qu'aurais pu être le film final avant que le studio ne mette les mains !
Pour ce qui est du visuel c'est une ébauche normal que ce ne soit pas hyper détaillé et travaillé !

Mais comme le dit @Brad encore 10 ans ! ou pas.

Andarioch
26/09/2018 à 09:38

scène illisible et assez ridicule. Arrêtez d'alimenter la saudade des déçus du film qu'ils passent enfin à autre chose

Whatawaste
26/09/2018 à 09:05

@Brad Il nous reste 2 choix, cryogenisation ou greve de la faim...tu choisis quoi ?

Brad
25/09/2018 à 21:50

Encore dix ans et la version de snyder sera à nous putain

Number6
25/09/2018 à 18:38

Rien que le design de ce Steppenwolf version Snyder est tellement plus beau que celui du film sorti en salle.

votre commentaire