Birds of Prey, le film DC centré sur Margot Robbie en Harley Quinn, a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 10:46
Christophe Foltzer | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 10:46

Nous vivons quand même une époque formidable quand on y réfléchit. Enfin, du point de vue du cinéma, parce que le reste, c'est juste carrément flippant. Mais sur grand écran, ça bouge. On a du drame, des larmes, du sang, des rires et de la surprise alors même que les films en question ne sont pas sortis.

Et quand on pense "drama", on pense forcément au DCEU. Il faut dire aussi que Warner et DC n'y vont pas de main morte dans leur course effrénée pour rattraper Marvel. Alors attention, qu'on ne nous taxe pas de bashing primaire, nous sommes plutôt enclins à les encourager, à être derrière eux, parce que, eux au moins, ils se bougent et tentent des trucs plutôt que de capitaliser ad-nauseam sur une formule qui a fait ses preuves il y a 10 ans. Si vous voyez ce qu'on veut dire.

 

Photo Will Smith, Margot RobbieFranchement, on n'en peut plus de parler de Suicide Squad là

 

Et si l'avenir du DCEU est plus incertain que jamais, les projets, eux, se bousculent. Déjà, on a tous le regard tourné vers le Joker que tourne actuellement Joaquin Phoenix sous la direction de Todd Phillips. Et puis, il y a quand même Aquaman et Shazam qui vont bientôt sortir et on espère que ça va bien se passer pour eux. Wonder Woman 1984 est aussi sur les rails mais il reste encore le cas Birds of Prey.

 

photo Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix

 

Le film de Cathy Yan est né sous l'impulsion de Margot Robbie, la Harley Quinn de Suicide Squad qui, sentant un bon filon franchisé, s'était mise en tête d'explorer davantage son personnage. Si son film solo n'est plus vraiment à l'ordre du jour, il s'est transformé depuis en cette adaptation d'un comics 100% féminin mettant en scène un groupe de super-héroïnes composé de The Huntress, Cassandra Cain, Black Canary et The Question.

Avec Harley Quinn en plus évidemment mais, pour le moment, sans Barbara Gordon, ce qui est quand même sacrément bizarre.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

Tandis que les premières pistes de casting ont été lancées, on ne savait toujours pas quand le film devait sortir. C'est désormais chose faite puisque le site Comic-Book Movies vient de nous annoncer que son arrivée sur grand écran venait d'être calée au 7 février 2020 aux Etats-Unis. Une période plutôt calme en termes de super-héros pour le moment et un film qui devrait avoir pour concurrent direct le prochain James Bond, qui devrait être dirigé par Cary Fukunaga, normalement prévu pour la semaine suivante.

Bref, plus le temps passe et plus Birds of Prey devient réalité et on ne peut pas vous cacher que ça nous fait bien plaisir.

 

photo black maskBlack Mask devrait être le grand méchant du film

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.