Suicide Squad : le réalisateur David Ayer reconnait que les tatouages du Joker, c'était n'importe quoi

Christophe Foltzer | 25 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Oui alors, vous allez tout de suite arrêter de vous plaindre, ça ne nous fait pas plus plaisir qu'à vous de devoir encore parler de Suicide Squad. On préfèrerait oublier que ce film existe, mais voilà, il s'accroche le bougre.

Gros succès en salles mais gros doigt à notre intelligence et aux fans de comics, Suicide Squad est le film qui a précipité le DCEU dans sa chute prématurée. Il faut dire aussi qu'attaquer Marvel sur son propre terrain alors qu'on n'a pas les reins suffisamment solides, ce n'est pas très malin. Voire suicidaire même, ce qui nous fait dire qu'au moins le film avait raison sur un point : son titre.

 

Photo Mini JokerJared Leto, au naturel

 

Alors que le réalisateur David Ayer a passé des mois à défendre son métrage envers et contre tous, surtout sur les réseaux sociaux où les fans exigeaient quelques explications, son discours a légèrement changé depuis peu. En effet, le metteur en scène n'est pas loin de saisir toutes les opportunités pour se confondre en excuses.

Déjà, il y a quelques semaines il nous disait que le Joker avait réellement été salement coupé du film puis, il y a même pas deux jours, voilà qu'il annonçait qu'effectivement sa version était très différente de celle sortie en salles.

 

Photo Jared Leto, JockerEn pleine crise d'adolescence

 

Et aujourd'hui il revient dans la position du pénitent après qu'un internaute lui ait clairement demandé quel était le but recherché derrière les tatouages du Joker incarné par Jared Leto, surtout au sujet du très ostentatoire "Damaged" ("dérangé"), inscrit sur son front pour bien faire comprendre qu'il était fou. La réponse d'Ayer sur Twitter ne laisse planer aucun doute :

"Oui, je dois prendre ce blâme. On est clairement allé trop loin."

 

photo, Jared LetoÇa se passe moyen avec sa meuf aussi, faut dire

 

Et là on se rappelle ce qu'il disait il n'y a pas si longtemps par rapport au look du personnage, que chaque tatouage avait une signification spéciale, que c'était à chaque fois un clin d'oeil sur son background et que même ses dents avaient un vrai sens. Si on en doutait à l'époque, aujourd'hui nous avons la confirmation que le vrai sens de tout ça, c'était surtout un gros foutage de gueule. C'est bon ? On peut passer à autre chose maintenant ?

 

photo Jared Leto"Subtilité", un mot que ne doit pas connaitre Warner

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sparks_Ethan
30/10/2019 à 01:18

Je trouve que cette apparence du joker est la meilleure

Seb
09/08/2019 à 21:57

Perso j'adhère totalement a ce nouveau Joker. Pour moi certaines adaptations et interprétation doivent aussi correspondre a leur époque. D'autant qu'il s'agit de " BD" , où ils y a nombre de dessins du joker tous plus différents les un que les autre..ont peu comprendre la frustration des puriste lié au 1ere adaptions.. mais faudrai peut être qu'ils vivent avec leur temp tout comme les différents dessinateur qui ont su illustrer le joker dans divers BD depuis longtemps. Je suis totalement conquis par l'interprétation de Jared leto en mode tatoué avec un faciès éloigné des premiers acteurs. tout aussi effrayant dans son rôle. En gros je trouve qu'il aurai aussi du adapter un film sur le joker . Je préfère voir un Leto/joker 2.0 que de regarder nos dernier Batman jouer de façon médiocre par ben Affleck. Sans dénaturer le fond je suis persuadé que se nouveau joker aurai mérité plus d'intérêt a l'écran. Tempi. J'ai du regardé au moins 10 fois suicide squad et ma motivation première reste chaque fois l'interprétation du joker et Harley Quinn. Avant gardiste mais tellement pas si éloigné des 1ere adaptation.

LauCha6162
01/10/2018 à 21:41

Je ne comprends pas pourquoi on méprise autant ce film...Certes, c'est pas le film de dingue qu'il faut absolument voir mais les effets spéciaux, les acteurs et même la musique est excellente, ce n'est qu'un simple divertissement après.
Personnellement, j'ai bien aimée, je l'ai vue une bonne dizaine de fois et j'adore le personnage d'Harley Quinn, je trouve que sa folie est similaire à celle qu'on trouve dans les dc comics.
Ensuite pour ce qui est du Joker, certes, ce n'est pas celui de Batman the dark knight mais je l'adore.
Je suis une grande fan de l acteur-chanteur, Jared Leto, il s'est énormément investit dans ce rôle et je le trouve excellent comme dans tout ces films.
J'ai vue la version longue, il a bien plus de scène que celle qu'on montre au ciné, ce qui prouve simplement que le réalisateur n'aurait pas dû couper les scènes nécessaires au bon déroulement du film car la version ciné est vraiment horrible pour le coup.
En tout cas, chacun ses goûts et ses couleurs mais j'ai hâte de voir le deuxième avec un meilleur réalisateur je pense.
Bonne soirée à tout le monde.

LauCha6162
01/10/2018 à 21:39

Je ne comprends pas pourquoi on méprise autant ce film...Certes, c'est pas le film de dingue qu'il faut absolument voir mais les effets spéciaux, les acteurs et même la musique est excellente, ce n'est qu'un simple divertissement après.
Personnellement, j'ai bien aimée, je l'ai vue une bonne dizaine de fois et j'adore le personnage d'Harley Quinn, je trouve que sa folie est similaire à celle qu'on trouve dans les dc comics.
Ensuite pour ce qui est du Joker, certes, ce n'est pas celui de Batman the dark knight mais je l'adore.
Je suis une grande fan de l acteur-chanteur, Jared Leto, il s'est énormément investit dans ce rôle et je le trouve excellent comme dans tout ces films.
J'ai vue la version longue, il a bien plus de scène que celle pqu'on montre au ciné, ce qui prouve simplement que le réalisateur n'aurait pas dû couper les scènes nécessaires au bon déroulement du film car la version ciné est vraiment horrible pour le coup.
En tout cas, chacun ses goûts et ses couleurs mais j'ai hâte de voir le deuxième avec un meilleur réalisateur je pense ????.
Bonne soirée à tout le monde.

Angèle
26/09/2018 à 12:33

Moi j'adore ce film je l'ai vu 4 fois les gouts et les couleurs :-)

KronosEmpire
26/09/2018 à 11:56

La grosse déception qui nous brise tjr le coeur, c est la promo!! Cette foutue promo qui nous vendait un sale film avec de sales acteurs appuyé d une B.O terrible...histoire de nous vendre du lourd. Un bon film badass...
Mais au final...j ai pas regretté de l avoir vu en VOD surtout pr le prix à investir pour le cinéma et en sortir déçu...
Pour le Joker, il a un style bien à la Bronx, étonné qu il n étais ds un groupe de gangster trap...l univers entourée d une imagerie très rap u.s et blockbuster mais sans âme.
Et pourtant il ya de bonq passages mais vite gâché par son côté bling bling.
Dommage, ça aurait peu être plus hard, plus sérieux et plis choquant surtout qd ce sont des anti héros à l affiche...

Andarioch
26/09/2018 à 09:31

@ phil
1 je n'ai pas dis que Snyder faisait de la merde, mais des daubes pour DC
2 en fait si, je pense que ce n'est pas un bon conteur. Un bon technicien certes mais pas un bon conteur. Tu donne toi même l'exemple, ses meilleurs films sont des copié collé de BD.
ps: pour ceux qui suivent assidûment articles et commentaire sur EL, dsl de me répéter.

Phil
25/09/2018 à 22:05

D’ou Snyder fait de la merde? Watchmen c’est un super adaptation. Man of Steel j’ai quasi rien a dire. BvS discutable mais egalement un bon film. Sucker Punch il y a matiere a discuter aussi, j’ai eu du mal a tout capte d’un coup. 300 une tuerie ... ah oui dawn of the dead est sans plus et ça se regarde sans broncher. Les gout et les couleur ne se discutent pas mais de la a dire que Snyder fait de la merde... il a redonner vie a superman les mecs! La seul chose que je n’aime pas chez Snyder c’est pas assez de decors nturels. Trop de cgi mais son style est implacable

Emynoduesp
25/09/2018 à 15:21

J ai bien aime ce Joker, il est frappe, pourquoi ne serait il pas tatoue, meme sur le visage?
Ce qui me defrise, c est que chez Warner, on est pas foutu de laisser bosser les realisateurs.

Qu on les vire parce que le film est un four ok, qu on les vire parce qu un cretin de bureaucrate soit passe par la avec ses ci$eaux, pas d accord.

Le Suicide Squad d Ayer aurait peut etre ete nul, le Justice League de Snyder egalement, mais comment le savoir? On leur attribue ces films alors que ce ne sont pas leurs montages!

Jared strange
25/09/2018 à 13:41

Moi je le trouve très bien certe g été déssu du fais qu'il ait plus les trai d'un gangster plutôt d'un malade mentale ultra névrosé mais bon sinon globalement sa passe même si c pas le top

Plus