Le réalisateur Gareth Evans a une très mauvaise nouvelle pour tous les fans de The Raid

Christophe Foltzer | 25 septembre 2018
Christophe Foltzer | 25 septembre 2018

Partant d'un postulat con comme la lune (peloton de flics pris dans un immeuble grouillant de sales méchants), The Raid a durablement marqué les esprits par sa mise en scène énergique tout autant que sèche et ses comédiens-cascadeurs complètement dingues. Mais ça, c'était rien comparé à The Raid 2...

On se rappelle d'ailleurs encore le moment où l'on a vu The Raid 2 : Berandal pour la première fois. Oui, le film accusait de gros défauts (notamment sa longueur et un scénario plus prétexte qu'autre chose) mais on avait un gros sourire de gamin pendant tout le métrage. La baston dans la boue, la poursuite dans la ville, le combat dans la cuisine, autant de morceaux de bravoure complètement fous qu'on n'avait pour ainsi dire jamais vus. Bref, on  en redemendait et nous n'étions pas les seuls.

 

Photo Cecep Arif Rahman, Iko UwaisBaston !

 

Dès 2015, Gareth Evans envisageait la possibilité de nous offrir un troisième épisode mais nous avertissait de suite que le tournage n'aurait pas lieu avant 2018-2019. Maintenant que nous y sommes, en 2018-2019, on ne peut que constater qu'il n'y a pas de tournage en vue. En plus, le soi-disant remake américain semble au point mort tant il ne donne pas de nouvelles. On se dit donc qu'il y a un souci quelque part.

Alors que son très attendu Le Bon Apôtre arrivera sur Netflix le 12 octobre prochain, le réalisateur Gareth Evans a confié une bien triste nouvelle au micro de Cinema Blend : Il n'y aura jamais de The Raid 3, en tout cas il ne sera pas de son fait :

 

The Raid 2Baston ! Baston !

 

"A un moment donné, The Raid 3 était dans mon radar. J'avais l'histoire. Mais je pense que beaucoup de temps a passé depuis et je ne vais pas y retourner pour m'en occuper.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire ces films et je pense que nous sommes arrivés à une bonne conclusion avec The Raid 2. Et à mon sens, parfois, il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses."

Donc voilà, The Raid, c'est terminé et on est super tristes. Mais que cela ne vous empêche pas de revoir les deux films avec le même plaisir en priant pour que le remake se fasse et que cela donne envie à Evans de retourner au charbon pour un ultime volet. On ne sait jamais après tout.

 

The raidBAS-TON !

commentaires

sNaKe
02/10/2018 à 17:27

snif et resnif...

MystereK
26/09/2018 à 18:49

"A l'instar d'Infernal Affairs ou Old Boy, des remake américains n'apporterait absolument rien à ces deux films, bien au contraire. En vrais amoureux de cinéma vous ne devriez pas souhaiter que cela se fasse... "

C'est votre avis, et le mien, mais pas celui de ceux qui ont adoré les version US, alors en vrai amoureux du cinéma, je me réjouis que des films se fassent et qu'il rencontrent un certain succès vers un autrepublic que moi, parce que je ne suis pas le seul à aller au cinéma. Un VRAI amateur de cinéma se réjouit que des films soient produits, quelques que soient SES gouts personnels parce qu'il sait qu'il n'est pas le centre du monde.

sylvinception
25/09/2018 à 16:30

"savoir ne pas abuser des bonnes choses"...
Il a bien raison, surtout quand on se souvient de la durée (zzz...) du 2.

TheMoon
25/09/2018 à 12:22

@FloHill,

Le scénario de Dredd trainait sur le net bien avant que The Raid ne soit pensé.

Les deux films sont bon.

Dredd est u nreboot pas un remake de Judge Dredd.

TheMoon
25/09/2018 à 12:19

@FloHill,

Le scénario de Dredd trainais sur le net bien avant que The Raid ne soit pensé.

Les deux films sont bon.

Dredd est u nreboot pas un remake de Judge Dredd.

Dredd
25/09/2018 à 10:35

TRISTESSE !!

Lord Sinclair
25/09/2018 à 10:04

Aucun remake US de films d'arts martiaux de tiendra la route. Malgré les énormes progrès des cascadeurs chorégraphes occidentaux depuis la vague arts martiaux artistiques / tricks / parkour, ça reste toujours en deçà des prod asiatiques. Plusieurs raisons : les acteurs cascadeurs sont aussi des artistes martiaux issus de la filière des arts martiaux traditionnels, dans ces pays les règles de sécurités ne sont pas les mêmes et surtout les asiatiques savent filmer l'action, contrairement aux américains...
A voir : une courte video sur youtube de Jackie Chan expliquant comment il filme l'action et comment les américains le font, et le film "red trousers", sur les cascadeurs de HK.

CinéGood
25/09/2018 à 09:10

A l'instar d'Infernal Affairs ou Old Boy, des remake américains n'apporterait absolument rien à ces deux films, bien au contraire.
En vrais amoureux de cinéma vous ne devriez pas souhaiter que cela se fasse... et parce qu'en tant que chercheur de diamant, vous savez très bien qu'on n'en a jamais trouvé dans un tas de bousin, jamais.

FloHill
25/09/2018 à 09:00

En même temps Dredd de Pete Travis est à mon sens un "remake" de The Raid

Christophe Foltzer - Rédaction
25/09/2018 à 09:00

@Satan :
Non parce qu'on préfère voir le joyau possible dans le tas de fumier. S'il faut en passer par là, dans la perspective que le remake marche, pour que cela donne envie à Evans de revenir sur sa décision, on est prêt à le subir.

Plus

votre commentaire