Pas de The Raid 3 avant plusieurs années

Christophe Foltzer | 22 janvier 2015
Christophe Foltzer | 22 janvier 2015

The Raid 2 fut l'un des gros chocs de l'année dernière, c'est incontestable. Alors que le remake américain du premier film ne donne plus trop de nouvelles ces derniers temps, et quelque part tant mieux, Gareth Evans nous fait un coup vache pour le troisième épisode.

 

Au moment de la sortie de The Raid 2, le réalisateur Gareth Evans évoquait déjà un incontournable troisième épisode, sensé se dérouler deux heures avant la fin du second film, accomplissant ainsi la trilogie qu'il voulait faire dès le départ. Près d'un an plus tard, il nous annonce une bien mauvaise nouvelle via son compte Twitter.

"The Raid 3 ne va pas arriver tout de suite. Les idées sont là. Rien d'écrit. Pas de tournage prévu. Probablement pour 2018-2019."

Un coup dur pour les fans de la franchise, d'autant que cela remettrait en question le point de départ du dernier épisode de la trilogie. En effet, malgré tout le talent dont a fait preuve l'équipe, on a bien du mal à croire que deux films tournés à quelques années d'écart avec, à priori, le même casting, parviennent à nous convaincre qu'il se déroule au même moment.

Quoi qu'il en soit, il va falloir s'armer de patience, d'autant que la carrière d'Evans démarre tout juste aux Etats-Unis avec un premier film en préparation. Baptisé Blister, il s'agira évidemment d'une histoire de gangsters.

 

Tout savoir sur The Raid 2 : Berandal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gralex
22/01/2015 à 15:04

Parfait, qu'il prenne son temps pour apprendre à bien réaliser pour revenir avec enfin un bon film.
Parce que bon, The Raid 2, quelle purge.

sylvinception
22/01/2015 à 10:50

Ça laissera du temps à Evans pour apprendre à fignoler des scénars plus originaux et qui tiennent la route.
Et aussi apprendre à être moins pompeux et moins chiant - entre les scènes d'actions s'entend.

Sinon ben faudra se coltiner la même chose que le 2, mais pendant 4 heures.
Des volontaires ??

votre commentaire