Captain Marvel va se la jouer années 90 entre Paul Verhoeven et James Cameron

Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 12:25
Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 12:25

Une intrigue qui se passe durant les années 90 et qui s'inspirera des films cultes des années 90 ? Forcément, on dit oui.

Il y a seulement quelques jours, Brie Larson, qui campera sur grand écran l’héroïne Carol Danvers, aka Captain Marvel, se dévoilait enfin dans une première série de photos. Lesquelles montraient entre autres un Samuel L. Jackson extrêmement rajeuni, une Brie Larson très énervée avec les poings toujours fermés, mais aussi le retour de Lee Pace (Ronan), Djimon Hounsou (Korath) et l’appariton de Jude Law en Mar-Vell.

Pour plus de détails vous pouvez retrouver ces photos dans l'article décryptage.

 

photoJude Law, et Brie Larson (qui ferme encore les poings)

 

Côté scénario, on apprenait aussi via Entertainment Weekly les premières bribes de l'histoire. Ainsi Captain Marvel ne sera pas une origin-story classique, puisqu’au début du film Carol Danvers, mi-Terrienne, mi-Kree (race entraperçue dans Les Gardiens de la Galaxie) aura déjà acquis ses pouvoirs. Spécifiant même que :

"L’histoire suit Carol Danvers alors qu’elle devient l’un des héros les plus puissants de l’univers, lorsque la Terre est en pleine guerre galactique entre deux races extraterrestres [nldr : la race Kree et Skrull]."

Bref, tout commençait petit à petit à se mettre en place. Excepté, peut-être, pour les sources d’inspiration du film ? A juste titre, c’est le producteur exécutif de Captain Marvel, Jonathan Schwartz, qui a récemment confié lors d’une interview à Entertainment Weekly que le film s’inspirera bien des classiques du cinéma d’action des années 90 :

"Ce ne sont pas les pires références possibles, surtout quand il s’agit de RoboCop, Total Recall, Terminator 2, le jugement dernier, Independence Day et même un peu Starship Troopers. Ce sont des films d’action high concept, très centrés sur les personnages mais également super badass. C’est ce qu’on visait."

 

photo"Oué parfait Jude, un peu plus et tu deviens zombie figurant sur Shaun of the Dead"

 

Une chose qui tombe bien, puisque le film est tout de même censé se dérouler durant la même période. Ce à quoi la co-réalisatrice Anna Boden a répondu :

"C’est une époque qui ne nous semble pas si éloignée parce que nous sommes vraiment très vieux. Mais faire ce film nous a vraiment fait réaliser à quel point tant de choses datant des années 90 sont dépassées et que nous nous amusons beaucoup avec ça."

A noter qu’il sera tout de même intéressant de voir évoluer Nick Fury (Samuel L. Jackson), encore un jeune agent sans expérience et un peu déboussolé par les événements qui l’entourent et sans aucune expérience du monde « extraterrestre ».

Captain Marvel sortira le 6 mars 2019.

 

Photo Terminator, Terminator 2, le jugement dernierEt surtout : la bise !

commentaires

Raoul
12/09/2018 à 15:33

@Andarioch tu parles de quelles années 90 avec ton internet en "54k" et les portables à grosses antennes? Celles vécues chez Darty en 98/99? Les années 90 c'est Gun's and roses , Micheal Jordan/Jackson et les films burnés de l'époque.

Raoul
12/09/2018 à 15:30

Des promesses de Gascons... Vu la tronche des derniers Marvel, et l'absolue légéreté qui les traversent malgré les enjeux scénaristiques, je n'ai aucun espoir pour Captain Marvel. En tout cas il est inimaginable que cela soit digne des classiques d'action des années 90. Je crois que le succès des Gardiens de la Galaxie a au final fait beaucoup de mal à la qualité des films Marvel.

Shelly
12/09/2018 à 12:08

@Manu

Starship troopers est un Disney. C'était produit par Touchstone filiale de Disney.

Bubble Ghost
12/09/2018 à 04:19

Robocop, Total Recall, Starship Trooper... Que des films classé R à l'époque de leurs sorties... Je ne suis même pas sur que Captain Marvel soit PG 13... Alors vous cassez pas... On a bien compris que faire un lien avec ces 3 films cultes de Verhoeven, c'est juste de la propagande commerciale, vaguement sournoise... " Hey ! Regardez ! On vous a mis une poursuite en 38 tonnes d'un cross 125... Z'avez vu ? ... C'est comme dans Terminator 2 !... On est cool !... Pas vrai les vieux ?... Hein qu'on est cool ?... High five !... High five ?... Allez quoi, high five... S'il vous plait... Me laissez pas le vent comme ça... " :D

Dumbsuperman
11/09/2018 à 19:55

@Manu; et oui faut t'y faire que ça te plaise ou non, y'a de grande chance que la génération actuelle se souviennent plus d'Infinity War que de Robocop (qui pour le coup à plutôt mal vieilli)

La nostalgie joue beaucoup dans l'appréciation d'un film, il est tout a fait normal que des gens qui on grandis dans 80's et 90's préfèrent les films sorties à cette époque, et des gens qui ont grandis dans années 2000-2010 préfèrent les films de cette époque.

J'ai grandi dans les 90's et j'ai connu les Predator, Terminator, Lethal Weapon, etc et ça m'empêche pas de kiffer certains film du MCU, suffit d'être un minimum ouvert d'esprit et pas dire comme beaucoup ouiouin c'était mieux avant.

TicEtTac
11/09/2018 à 19:38

@Andarioch

Mes enfants (9 ans) j'ai commencé à leur montrer des films de tous âges dès qu'ils ont eu 6/7 ans, y compris des drames muets de 1925, évidement des charlots, un film aaoudien (Wadjda), des Disney, des mangas, de la SF, des la Fantasy, des films noirs, des fantastiques ancien (Mme Muir, la beauté du diable), et ils ont même commencé à voir des films chinois ou coréens sous-titrés avec moi. Je ne perd pas espoir pour eux, mais ce n'est pas ce que j'observe autour de moi avec mes collègues de travail ou les enfants de mes amis ou collègues plus agés.

blackchab
11/09/2018 à 17:51

yannski
Thor 3 un film d'aventure il faut m'expliqué on découvre une seul monde.
La différence entre une film d'action des année 90 c'est qu'ils sont encore regardable

yannski
11/09/2018 à 16:02

@Manu j'ai kiffé Thor Ragnarok qui avait, je trouve, un petit côté film d'aventure des années 80 justement : de l'action, un peu d'humour et surtout, on ne se prend pas au sérieux...

yannski
11/09/2018 à 15:59

Citer des films de Verhoeven alors que Hollywood a bien chi* sur son héritage avec des remakes qui n'ont gardé que le premier niveau de langage (action !!!) c'est bien se foutre de nous...

Andarioch
11/09/2018 à 15:40

Et concernant les jeunes adultes j'en connais qui connaissent les dialogues des tonton flingueurs par coeur. Pas désespérant donc.

Plus

votre commentaire