Captain Marvel : décryptage des premières photos de la super-héroïne Marvel

Prescilia Correnti | 6 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 6 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis le temps qu’on attendait des nouvelles de Captain Marvel, il aura suffi d’une "petite blague" de Brie Larson pour lancer la machine.

Dans la soirée du 5 septembre, le site Entertainment Weekly a tenté de "casser internet" en divulguant les premières images officielles de Brie Larson, Samuel L. Jackson ou encore Jude Law dans Captain Marvel. Premier film solo du MCU centré sur une super-héroïne, les attentes sont assez hautes et nombreuses. En plus des premières photos, Entertainment Weekly a aussi dévoilé les premières bribes du synopsis.

Ainsi Captain Marvel ne sera pas une origin-story classique, puisqu’au début du film Carol Danvers, (Brie Larson) mi-Terienne, mi-Kree (race entraperçue dans Les Gardiens de la Galaxie) aura déjà acquis ses pouvoirs.

 

photoBrie Larson

 

« L’histoire suit Carol Danvers alors qu’elle devient l’un des héros les plus puissants de l’univers, lorsque la Terre est en pleine guerre galactique entre deux races extraterrestres [nldr : la race Kree et Skrull]. »

Captain Marvel aura alors quitté notre Planète bleue au profit d’une unité militaire d’élite Kree, nommée Starforce. Laquelle est dirigée par Jude Law, alias Mar-Vell. Très vite, Carol Danvers devra retourner sur Terre afin de protéger sa planète contre la menace des Skrulls, l’espèce ennemie par excellence des Krees.

Mais pour l’heure, focalisons-nous plutôt sur les photos que nous avons et passons au décryptage.

 

photoJe suis une femme badass alors je ferme les poings

 

LE COSTUME

Tantôt vert et noir dans des premières photos prises à la volée lors du tournage, puis arborant les couleurs éclatantes de l’Amérique dans les dernières, le costume de Carol Denvers aura bien changé d’une photo à l’autre. Normal, puisqu’au tout début du film, l’héroïne campée par Brie Larson rejoint une sorte de milice militaire extraterrestre nommée Starforce. Un corps d’armée qui doit donc opter pour le même dress-code et code couleurs : vert et noir donc.

Or, dans les récentes photos dévoilées par Entertainment Weekly, on aperçoit Carol Danvers dans son futur costume officiel, rouge, bleu et jaune de Captain Marvel. Bien qu’il soit inutile de préciser qu’il s’agira de son costume final, on peut noter la ressemblance assez flagrante avec les comics. Exception faite que Brie Larson arbore une tenue plus parée pour le combat avec des armatures sur les épaules, les cuisses et les avant-bras, tandis que notre Carol Danvers des comics opte pour un look en costume moulant synthétique très près du corps. Un grand classique des Marvel.

 

cap marvelEt un petit foulard sur la taille en prime

 

JUDE LAW, AKA MAR-VELL

Avant d’entamer la partie que vous attendez tous avec Nick Fury (Samuel L. Jackson), il nous faut revenir deux secondes sur le personnage campé par Jude Law, le Dr. Walter Lawson (sous son identité civile) ou plutôt Captain Mar-Vell, le commandant de la troupe d’élite militaire Kree. Celui-ci est, bien avant Carol Danvers, considéré comme le premier Capitain Marvel et n’a pas connu une vie très facile.

Dans les comics, Mar-Vell se retrouve très vite abandonné par sa mère à l’académie militaire Kree. Il enchaîne les classes et passe très vite au grade de capitaine. Ce qu’il faudra principalement retenir c’est que dans les comics, Mar-Vell et Ronan ne sont pas les meilleurs amis du monde. En réalité, Ronan souhaite même la mort de ce dernier. Dans les deux photos révélées par Entertainment Weelkly, la relation entre Ronan et Jude Law semble être un peu plus nébuleuse. Sur l’une d’entre elles, on remarque même que Jude Law se tient du côté de Ronan, face aux membres de la Starforce menée de front par Brie Larson. Reste à voir si les deux iront jusqu’à s’associer, ou non.

 

Jude Law, Cap MarvelJude Law dans un petit costume moulant de Mar-Vell ?

 

NICK FURY

Ça n’aura échappé à personne que Nicky Fury (Samuel L. Jackson) a subi un joli coup d’éclat pour Captain Marvel avec 25 ans en moins et encore deux yeux. Normal, puisque l’intrigue se déroule durant les années 90 et que le monsieur est encore loin de former sa troupe d’Avengers.

Si on ne connaît pas encore la nature exacte de la présence de Nick Fury, on peut clairement supposer que ce dernier a déjà connaissance de l’existence de l’espèce Kree et Skrull. Connaissant peut-être le danger que représente cette dernière espèce, Nick Fury appellerait à l’aide Carol Danvers en sachant pertinemment qui elle est, et comment elle peut enrayer ce fléau. Selon les rumeurs de Comicsblog, le futur agent du SHIELD, Phil Coulson (Clark Gregg) sera lui aussi de la partie. Une future alliance à l'horizon donc ? Attention le reste peut spoiler !

Le fait est que Nick Fury et Carol Danvers resteront en très bon terme puisqu’à la fin d’Avengers : Infinity War, Nick Fury envoie un signal de détresse à Captain Marvel afin de l’avertir du danger. Peut-être qu’elle seule sait comment pallier la menace post-Thanos ? Ou bien peut-être pense-t-il que les Skrulls sont à l'origine de cette catastrophe et sont la prochaine menace ?

 

photo"Oui, j'ai deux yeux"

 

LE LIEN AVEC LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Alors oui, on vous voit venir sur vos grands chevaux : Les Gardiens de la Galaxie n'existent pas encore puisque l’intrigue se déroule dans les années 1990. Cependant, si vous avez l’œil fin vous aurez remarqué que quelques personnages seront de retour du côté des Gardiens de la Galaxie.

Le plus important : Ronan (Lee Pace) est de retour, mais bien avant qu’il s’allie avec le Titan Fou, Thanos, afin de détruire la race Skrull. Toutefois une chose est sûre, l'Accusateur voue depuis toujours une haine particulière à la race Skrull. On retrouve aussi la présence de son futur acolyte Korath (Djimon Hounsou, apparu dans Les Gardiens de la Galaxie aussi) qui ne semble pas encore avoir choisi le parti pris radical de Ronan et se tient du côté de la Starforce. Une trahison en perspective peut-être ?

Bien que les dessins de Ronan dans Captain Marvel ne soient pas très clairs et définis, il semblerait que Ronan ne soit toujours pas un allié sur lequel on puisse compter.

 

photoOn sent comme une tension non ?

 

LES SKRULLS

Réelle menace du film, les Skrulls vont s’imposer comme les grands méchants du long-métrage. Abordés très vaguement dans Les Gardiens de la Galaxie, par le biais de Ronan qui souhaite anéantir leur race, les Skrulls feront véritablement leur première apparition dans Captain Marvel.

A préciser aussi que l’espèce métamorphe est vieille de près d’un milliard d’années, si ce n’est plus. Elle a été divisée il y a bien longtemps en trois "branches" : les Eternels, les Déviants et les Latents. Au fil des années la structure génétique des Déviants s'est stabilisé, leur donnant la possibilité de se métamorphoser. Plus tard les Déviants anéantiront les deux autres espèces (grosso-modo). Bien qu’on ne connaisse pas encore la raison de leur venue sur Terre, ce ne sera clairement pas une visite de courtoisie. Merci Captain Obvious, n’est-ce pas ?

Néanmoins, il se pourrait que leur présence soit une genèse à la prochaine phase du MCU et une introduction à la Secret Invasion, arc tiré des comics. On pourrait donc les apercevoir brièvement dans Avengers 4 et devenir la prochaine menace des Avengers ? Enfin, notons que les Skrulls pourraient potentiellement être l’une des menaces de X-Men : Dark Phoenix.

Captain Marvel débarquera sur nos écrans le 6 mars 2019.

 

Skrulls, Cap marvelUn peu moins caisse, mais c'est pas mal du tout pour la tête

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jorgio69
06/09/2018 à 20:50

Les informaticiens derrière le rajeunissement des personnages font un travail d'une qualité toujours plus sidérante au fil de métrages Oo

captp
06/09/2018 à 19:57

houla ils y vont pas avec le dos de la cuillère avec le rajeunissement de fury ... les années 90 c'est sam jackson dans pulp fiction faut pas déconner.
sinon une fille des année 90 avec un t-shirt de nin avait tout pour me plaire ... si le film était sortie a cette époque ,j'aurai surement été le voir.

Raoul
06/09/2018 à 19:23

@flash t'as vu quel film de Brie Larson pour prétendre qu'elle est pas charismatique?? Sûrement pas les bons.

corleone
06/09/2018 à 19:16

@Madland Cap Marvel a parmi ses pouvoirs un "syndrome anti-vieillissement" genre Cap America. Quant à Nick Fury je le trouve trop rajeuni pour un "petit 25 ans d'ecart" on dirait le Samuel L. du début des années 80.

facho faché
06/09/2018 à 19:12

et faut avoir jusqu'a quel âge maxi pour regarder ces conneries?
( je suis trop vieux pour ces conneries comme dirait l'autre!)

Hank Hulé
06/09/2018 à 18:36

Elle est tarte, Brie...

Grunt
06/09/2018 à 18:27

@Flash
Je la trouve très bien. Dans "Scott Pilgrim" et mieux encore dans "The Spectacular Now", elle a la classe. Belle et expressive.

Andarioch
06/09/2018 à 17:58

Le captain homme est mort d'un cancer dans les années 80 et remplacé par Carol Danvers depuis

Dutch Schaefer
06/09/2018 à 17:48

Perso, le Capitain Marvel, pour moi c'était homme!

Andarioch
06/09/2018 à 17:38

Je n'ai pas été trop fan du traitement infligé à Ronan dans les gardiens. Loin d'être un cinglé génocidaire le personnage de base se définit surtout comme le pendant Marvel de Judge Dredd, à savoir un psychorigide qui applique la loi à la lettre, d'où d'ailleurs comme vous l'avez souligné l'incapacité à pouvoir le considérer de manière franche comme un allié ou un ennemi.
J'espère que ce film lui redonnera sa juste place (ou alors il risque de frapper fort car lui aussi a un gros marteau^^)

Plus