Le remake de Rage, film culte de David Cronenberg, dévoile une première image

La Rédaction | 28 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 28 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Plus de 40 ans après le film avec Marilyn Chambers, le remake de Rage avec Laura Vandervoort se dévoile.

Si la filmographie riche de John Carpenter est passée à la moulinette du remake-suite depuis belle lurette, de Fog à The Thing en passant par Halloween et un nouveau Jack Burton avec Dwayne Johnson, un cinéaste culte des années 70-80 semble échapper à la mode : David Cronenberg.

Ainsi, hormis La Mouche qui a connu une suite et failli revenir dans une nouvelle aventure (mais qui était déjà un remake à la base), et Dead Zone, le film qui est devenu Dead Zone la série (mais qui est un roman de Stephen King à l'origine), le réalisateur canadien semble avoir été épargné.

 

photoAvec Viggo Mortensen sur A Dangerous Method

 

Même la nouvelle version de Scannersun temps développée avec Darren Lynn Bousman (Saw IISaw IIISaw IV), a été abandonnée, tout comme l'adaptation en série un temps évoquée. Mais un film fera de toute évidence exception : Rage, l'un des premiers du cinéaste, sorti en 1977. Cette histoire d'horreur apocalyptique, avec l'actrice X Marilyn Chambers, sera ainsi remixée dans Rabid, réalisé par Jen et Sylvia Soska.

Le tournage de Rabid a eu lieu cet été, et une première photo de Laura Vandervoort a été publiée. L'actrice vue dans Smallville et Jigsaw montre à peine le bout de son nez dans cette image, qui rappelle le point de départ de l'intrigue : défigurée par un accident de la route, une femme est utilisée dans le cadre d'un traitement expérimental qui fait des miracles. Sauf que les effets secondaires seront terribles.

 

photo, Laura Vandervoort Derrière les bandes, Laura Vandervoort

 

C'est Laura Vandervoort elle-même qui a partagé la première image du remake, en expliquant que le rôle avait été particulièrement difficile et extrême. De quoi espérer que les soeurs Soska, réalisatrices de Dead Hooker in a Trunk et American Mary, également passées sur The ABCs of Death 2, sauront être un minimum à la hauteur du film de Cronenberg.

Car dans Rage, la pauvre victime de l'accident de moto se réveille d'un coma avec une soif de sang humain et un curieux dard sous l'aisselle, qui l'aide à se nourrir. Chacun de ses repas étant contaminé et transformé en créature enragée, le programme était particulièrement sanglant et extrême, à l'image de Frissons et Scanners.

Rabid n'a aucune date de sortie française.

 

Affiche

Tout savoir sur Rabid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire