Rabid : le remake enragé de Cronenberg dévoile une nouvelle image bien gore

Mise à jour : 18/12/2018 18:13 - Créé : 18 décembre 2018 - La Rédaction
photo, Laura Vandervoort
170 réactions

D’ordinaire, il y a bien peu de raisons de se réjouir du remake d’un film de Cronenberg, mais Rage s’annonce un peu différent.

En effet, cela fait un moment que les sœurs Soska travaillent à cette relecture d’une œuvre de jeunesse de David Cronenberg. Il s’agit d’un des premiers films avec lesquels il eut l’occasion d’établir ce qu’on appellerait peu après la Body Horror. Film passionnant, d’une grande cruauté, Rage (Rabid chez nos cousins d'Amérique) fut un essai passionnant mais encore très imparfait.

Il n’y a donc rien de bien sacrilège ou scandaleux à voir deux réalisatrices s’essayer à relire ce récit, terrain d’expérimentation idéal pour tout artiste désireux de se frotter à une matière horrifique de qualité. Et à en croire la nouvelle image de ce remake qui sert de couverture au magazine Rue Morgue, cette nouvelle version ne s’annonce pas moins dérangeante que l’original.

 

photoUne des images marquantes de la version originale de 1977

 

Jumelles venues du Canada, les sœurs Soska sont d’évidentes héritières de David Cronenberg, dont elles avaient exploré quantité de thématiques dans leur film American Mary. Thématiques également bien présentes dans Rage, puisqu’il y sera question d’une jeune femme, qui, après un traitement de chirurgie esthétique visant à faire disparaître de terribles cicatrices, va subir de profondes et dangereuses transformations.

On ignore quand et si Rage/Rabid arrivera chez nous, mais on est déjà en appétit.

 

photoC'est la fête de la viande

commentaires

Hildegarnic 18/12/2018 à 20:23

J'ai tellement mal pour Laura Vandervoort...

votre commentaire