Le remake du Rage de Cronenberg montre ses dents dans une étrange bande-annonce

La Rédaction | 10 juillet 2019 - MAJ : 10/07/2019 17:24
La Rédaction | 10 juillet 2019 - MAJ : 10/07/2019 17:24

Les sœurs Soska s'attaquent au classique de David Cronenberg avec Rabid, porté par Laura Vandervoort.

Avant d'officiellement apparaître sur les radars avec Vidéodrome, Dead Zone et La Mouche dans les années 80, David Cronenberg a emballé de premiers longs-métrages frappants et cauchemardesques. Notamment Frissons et Rage, sortis en l'espace de quelques années, et qui ont imposé son univers, et son goût pour les corps tordus et monstrueux.

C'est ce Rage en question qui est de retour dans un remake réalisé par les sœurs Soska, derrière Dead Hooker in a Trunk et American Mary. Une curiosité totale, venue des Canadiens et non d'un studio américain. Et la première bande-annonce confirme que ce Rabid 2019 mené par Laura Vandervoort (Jigsaw, V : Les visiteurs le remake) est bien étrange.

 

 

 

Le budget de toute évidence très limité donne au film des airs de DTV, avec de gros effets sonores et une photo pas bien resplendissante. Mais le doute est permis, puisque l'histoire de Rage reste particulièrement forte et puissante.

Rabid suit à nouveau une jeune fille gravement amochée suite à un accident de la route, qui accepte de suivre un traitement tout nouveau pour reconstituer une partie de son visage. La bonne nouvelle, c'est que Laura Vandervoort n'a plus besoin d'exhiber ses fausses dents et sa gencive après ça. La mauvaise, c'est que la pauvre femme développe une soif de sang humain incontrôlable, et qu'à chaque fois qu'elle se nourrit sa victime est infectée, et devient violente. Le début d'un joli chaos, qui était mémorable chez le réalisateur de Crash et eXistenZ.

Pas de date de sortie pour cette version moderne de Rabid, qui va entamer une tournée des festivals dès cet été. Affaire à suivre donc, au cas où le buzz devait arriver.

 

Affiche

commentaires

Akitrash
13/07/2019 à 11:17

Gros clins d'oeil à CRASH et faux semblants dans la BA...

Sinon ça m'a juste donné envie de revoir l'original...

Boddicker
10/07/2019 à 23:46

L'aspect positif des remakes inutiles c'est qu'ils donnent envie de revoir les originaux :)

Number6
10/07/2019 à 23:24

Avec la chanson des Jefferson, white rabid? Ou celle de Faf la rage (ouais là j'ai honte).

Sinon tellement fan de crone Berg, mais j'ai peur.

La redac, vous avez vu le film y a quelques années antiviral, du fils de ?

Je suis le seul dans mon entourage à l'avoir apprécié.

Flash
10/07/2019 à 17:13

Je sens tes dents !

votre commentaire