Kristen Stewart nous prévient que Charlie's Angels sera très différent de Charlie et ses Drôles de Dames

Christophe Foltzer | 26 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il vous fallait encore une preuve qu'Hollywood est en mode automatique en ce moment avec une grosse option recyclage, on vous parlerait sans hésiter du reboot des Drôles de Dames. En plus, le recyclage, c'est important pour la nature.

Oui hein, maintenant on le sait, ce n'est plus une surprise du tout, Hollywood n'a plus d'idées neuves, n'a plus envie d'en chercher et part se réfugier dans l'argent facile en entretenant les gens dans une soupe tiède à base de vieilles gloires passées. Des fois, c'est cool (bon, là on n'a pas d'exemple qui vienne en tête, c'est dommage) et des fois pas du tout (bon, là on en a trop, c'est ballot). Mais il existe une zone grise, entre les deux, qui n'arrive qu'à nous arracher un "Mooouuais" moyennement motivé. C'est endroit un peu spécial où les reboots ont quand même une petite justification mais où on n'est pas vraiment emballés dès le départ. Pire, cela ne nous sucite aucune émotion particulière.

 

Charlie et ses drôles de dames

 

Si on vous parle de ça, c'est parce que Charlie's Angels, le reboot des Drôles de dames, est actuellement dans les tuyaux avec Elizabeth Banks à la réalisation et Kristen StewartNaomi Scott et Ella Balinska dans le rôle du trio de choc, que la sortie du film est prévu pour le 7 juin 2019 aux Etats-Unis et qu'on a quand même l'impression que pas grand monde en a quelque chose à faire de ce projet.

Donc, Kristen Stewart s'est mise en tête de le faire exister et pour cela de révéler au micro d'Entertainement Weekly qu'il se démarquerait violemment de la précédente tentative, Charlie et ses drôles de dames, ainsi que sa suite, bien frappés de la carafe :

 

photo Charlie et ses drôles de damesKristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska

 

"Nous ne cherchons pas du tout à faire une imitation du précédent film. Cette réimagination est plus ancrée dans la réalité et montrent la manière dont les femmes peuvent travailler ensemble aujourd'hui. Il sera agréable et marrant mais il n'y aura pas ces éléments kitschs qu'on a vu par le passé et qui marchaient si bien."

Nous sommes en droit d'admirer le tour de passe-passe qui vient de se produire sous nos yeux puisque, en l'espace de quelques secondes, la comédienne vient quand même de nous sortir un bon gros discours promo en béton armé. Il y a tout dans cette déclaration : les questionnements actuels sur la place de la femme dans la société, l'opportunisme d'Hollywood qui ne se gêne pas pour capitaliser dessus, le côté un peu ridicule des précédents films tout autant que son respect de circonstance pour ne pas brusquer ses fans. Bref, c'est calibré, c'est parfait.

Après, est-ce que cela suffira à nous donner réellement envie de voir cette nouvelle version, ce n'est pas sûr. Mais, comme on dit toujours dans cette fameuse zone grise : "On verra bien". Ni plus, ni moins.

 

Charlie's AngelsSûr que y a 15 ans, le Girl Power était un brin différent

Tout savoir sur Charlie's Angels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maurice Escargot
26/08/2018 à 20:05

"Il sera agréable et marrant mais il n'y aura pas ces éléments kitschs qu'on a vu par le passé et qui marchaient si bien."
Et qui étaient la seule raison de regarder la série et les deux joyeux nanars de McG.
Aucun intérêt, donc.

zoubida
26/08/2018 à 16:48

"Cette réimagination est plus ancrée dans la réalité et montrent la manière dont les femmes peuvent travailler ensemble aujourd'hui." traduction: ça va être chiant (là où l'original était fun).

Szalem
26/08/2018 à 14:36

"C'est endroit un peu spécial où les reboots ont quand même une petite justification mais où on n'est pas vraiment emballés dès le départ."

Deux fautes dans cette phrase. Et bon dimanche à tous!

Gh0st
26/08/2018 à 13:29

Pas de blonde dans le trio ??
Échec assuré...

Christophe Foltzer - Rédaction
26/08/2018 à 12:33

Ahaha, c'est corrigé.

C'est dimanche pour nous aussi... :)

zetagundam
26/08/2018 à 11:15

Kristen Wtewart. La pauvre, elle n'a pas un nom facile à prononcer ;)