Deadwood : le film aura bien lieu et le scénario prendrait aux tripes

Christophe Foltzer | 23 août 2018 - MAJ : 23/08/2018 11:41
Christophe Foltzer | 23 août 2018 - MAJ : 23/08/2018 11:41

Quand on parle de grandes séries télé des années 2000, on pense tout de suite à Sur écouteLes Soprano ou encore Six Feet Under, bref aux séries HBO. Mais, dans le tas, il y en a une qui n'est plus très connue aujourd'hui et qui reste un monument pour beaucoup de monde : Deadwood.

Créée en 2004 par le génial David Milch, la série Deadwood nous a présenté un Far-West dépouillé de son aura mythologique, ancré dans la boue et la sueur, sans concessions et dotée d'une interprétation ultra solide pour un scénario des plus riches. Oui, Deadwood fait partie de ces oeuvres cultes qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie.

 

Timothy OlyphantUne série impitoyable

 

Interrompue au bout de 3 saisons en raison de coûts de production gigantesques, la série ne nous avait pas offert un vrai final. Et, dès le départ, il était question qu'un film vienne mettre un terme au combat entre Bullock et Swaerengen. Si tout le monde était d'accord sur le papier, encore fallait-il trouver l'argent et le temps de le faire. Avec le temps, la rumeur enflait puis elle s'est confirmée fin 2017 avant de nous dévoiler une date de tournage le mois dernier, calée au 5 octobre prochain.

Si on attend avec impatience d'en découvrir les premières images, l'un des comédiens, W. Earl Brown qui interprète Dan Dority (le bras droit de Swaerengen), n'a pu s'empêcher de nous teaser comme un sale sur Twitter pour nous raconter ce qu'il avait pensé du scénario qu'il venait de lire. Et apparement, ça promet :

 

photo w. earl brownW. Earl Brown

 

"Je viens juste de lire la dernière version. Putain de merde ! En l'espace de deux heures, mes émotions ont ricoché dans tous les sens : de l'euphorie à la mélancolie, des sifflements de plaisir aux cris de désespoir. Le Maître s'est surpassé.

Tandis que je parcourai les pages, je lisais les dialogues de Dan Dority à voix haute. Les mots de David Milch sont comparables à un met délicieux et son goût complexe est quelque chose à savourer. La structure est globalement la même que dans la version que j'avais lu il y a un an et demi, mais la complexite des relations, les pics et les profondeurs émotionnels, tout est sur le fil du rasoir. Ça vous prend aux tripes."

Bon, ben, pas besoin d'en dire plus, nous sommes comme des dingues. Par contre, il va falloir prendre son mal en patience puisque pour le moment, HBO n'a pas annoncé de date de diffusion précise même si plusieurs sources tablent sur le printemps 2019, voire le début de l'été.

Allez, hop ! Kiki tout dur !

 

photo ian mcshaneOn est prêts !

commentaires

West James
23/08/2018 à 19:06

Je viens juste de lire la dernière version. Putain de merde ! En l'espace de deux heures, mes émotions ont ricoché dans tous les sens : de l'euphorie à la mélancolie, des sifflements de plaisir aux cris de désespoir. Le Maître s'est surpassé.

Wow!!!! Pour être dans un tel état d'excitation, c'est qu'il doit avoir une scène ou il tire au moins une fois au revolver.....Perso, je trouve cette série chiantissime au possible, lente, mais lente, il ne se passe jamais rien. Donc, si dans le film, il y a un duel et une bagarre, ça fera plus d'action que dans les 3 saisons réunies.

Akitrash
23/08/2018 à 19:01

En attendant, il faut lire le bouquin (dont est tirée la série...) de Pete Dexter... Certains seront surement déçu, des persos comme Swaerengen n'y ayant qu'un rôle minime et Bullock, n'étant pas le personnage principal, celui-ci étant plus campé par Charlie Utter... Mais le climat étant encore plus sombre et étouffant, bien que moins grandiloquent...

Adam
23/08/2018 à 15:27

Diantre! J'espère que Dan Dorety n'a pas dit ça pour raison commerciale.
J'en peux plus d'attendre. J'ai lu le roman dont la série est inspiré afin d'avoir la fin mais l'histoire est trés differentes et même si ca se lit bien franchement les petits gars d'HBO ont fait un super boulot. Si vous comptez le lire ne vous attendez pas à retrouver les persos tels que vous les connaissiez dans la série à part Calamity Jane et Wild Bill Hickok

Stridy
23/08/2018 à 13:53

Punaise vivement!

Hank Hulé
23/08/2018 à 13:48

"un mets" avec un S même au singulier...

votre commentaire